BALADE AU MUSEE : ELECTRO à LA PHILHARMONIE DE PARIS

Nous n’avons pas perdu l’habitude de nous balader à droite à gauche et de découvrir de chouettes expositions… Par contre j’ai peut être un peu oublié de vous en faire le récit par ici, oups !

Si ces idées de visites vous intéressent, je vous laisse plutôt aller du coté d’instagram où je suis un tout petit plus présente… Je laisse en stories à la une les expos du moment et ce que nous en avons pensé !

En attendant, il y a quelques temps nous sommes allés à LA PHILHARMONIE de PARIS pour découvrir l’exposition consacrée au mouvement ELECTRO de KARFTWERK à DAFT PUNK que nous avons beaucoup aimé.

Vous pouvez vous y rendre jusqu’au 11 août.

Une exposition comme un lieu de fête nocturne, assez sombre, baignée de sons en tous genres, augmentée d’oeuvres plastiques, d’images d’archives, de machines anciennes et actuelles…

Le parti de l’exposition est de parler d’un mouvement musical, d’en présenter son évolution à travers les années… On reste à la Philharmonie… « La Fête n’est pas finie » mais présentée dans un musée avec ses codes bien à lui !

La vision défendue est optimiste pour la suite de la culture electro, appuyée sur les recherches de son commissaire Jean-Yves Leloup et les collaborations développées avec les pionniers de l’avant-garde électronique comme avec leurs héritiers.

Par ailleurs, ce mouvement ne s’arrêtant pas aux seules frontières de la musique, des oeuvres plastiques et autres sont proposées ici.

A retenir avec des enfants…

  • l’exposition est sombre et baignée de sons, avec pas mal de monde.
  • pas simple de circuler avec une poussette et les plus jeunes peuvent vite être désorientés (pensez a ne pas lâcher les petites mains !)
  • les images sont partout, belles, esthétiques, elles essaient de transmettre une ambiance et un état d’esprit. Si vous allez visiter cette expo c’est que vous etes déjà au courant.
  • vous avez un casque perso distribué à l’entrée pour écouter les vidéos, le fil est long, très long, faites un noeud au départ pour les petits ça évitera qu’ils s’étranglent en chemin 😉

Le seul petit point « négatif » c’est le monde à certaines heures… mais c’est aussi bon signe, c’est que cette exposition donne envie et c’est bien le principal !

Même si le dispositif n’est pas au départ pensé pour les enfants, cette exposition comme la plupart peut séduire tous les publics !

Sortez avec eux, ils pourraient même vous en redemander !

Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette exposition, je vous conseille le catalogue vraiment bien fait, très fourni et bien écrit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s