5 ans… HAPPY BIRTHDAY MON PETIT GRAND et UN ANNIVERSAIRE SUR LE THEME DU FANTASTIC Mr FOX

5 ans… C’était le 27 aout… Ca a commencé par une jolie journée, ça a duré un peu sur toute la semaine et ça s’est terminé par une fête sur le thème du film de Wes Anderson « FANTASTIC Mr FOX » lui même inspiré du livre de Roald Dahl

Quand il m’a soumis l’idée je vous avoue que j’ai été surprise mais plus que ravie ! J’aurais plutot parié sur police, urgences ou travaux… (Pompier on a déjà fait !) Mais non, cette année c’était aussi un peu ma fête et je me suis régalée à préparer tout ça.

Pour ce qui est de la déco, il aura suffit de quelques séances visionnage du film (pour notre plus grand plaisir) et d’un saut sur pinterest (mes inspi ICI) pour que l’univers très marqué de Wes Anderson fasse le travail tout seul.

Un décor nature, des couleurs filtrées, des objets clefs de l’histoire, un brin de mélancolie, un peu de folie et ce charme qui ne se dégage que des films de Wes Anderson… Puis un personnage élégant, libre, sauvage et rusé… Un brin têtu et insolent (tiens tiens)…  Le tout à la sauce renards… ON ADORE !

Charlie n’a pas voulu être Mr Fox en personne, lui c’était Ash… Le fils ! Pas parfait, pas à l’image de ce que les autres attendent, avec du caractère et un style bien à lui ! (re- tiens tiens)

« We’re all different. But there’s something kind of fantastic about that, isn’t there ? »

Moi j’étais Felicity Fox, la maman. Et on n’insistera pas sur ses traits de caractère…

De quoi faire des costumes vraiment chouettes et des favor gift pour les copains plutôt sympas.

ASH :

  • Un teeshirt blanc et un badge en feutrine 5ans fait maison.
  • Un legging blanc
  • Une paire de chaussettes blanches avec des bandes rajoutées à la peinture
  • Une cape faite dans une serviette de toilette
  • Une queue de renard
  • Un serre-tête oreilles de renard
  • Une cagoule de bandit avec oreilles de renard

FELICITY FOX :

  • Une robe piochée dans ma armoire (Uniqlo ancienne Collection)
  • Une broche façon Felicity Fox faite maison
  • Une queue de renard
  • Un serre-tête oreilles de renard

Je voulais aussi ajouter une poche sur le devant pour y ranger des ciseaux et des pinceaux, mais je n’ai pas eu le temps.

Chacun des invités est reparti avec sa queue de renard et ses oreilles montées sur un serre-tête. Je tente de vous mettre en ligne le DIY très vite…

Pour ce qui est du buffet… J’ai essayé de m’inspirer de ce que l’on pouvait trouver dans le film… Les donuts de Bunce, le cidre de Bean (du jus de pomme et du prosceco), les ginger apple snaps de Mrs Bean (RECETTE ICI), les pommes decorées… Puis une salades de fruits (melon pastèque), du raisin, de l’eau aromatisée (des feuilles de menthe, des morceaux de citron et de kiwi),  des chouquettes et des meringues.

Pour les gâteaux à bougies… Un gâteau au chocolat et une buche façon pavlova qui ne laisse jamais personne indifférent (je vous donne vite le recette !)

Il a eu 5 ans… C’était un goûter dans un parc le dernier week-end des vacances avec la famille, les amis et les copains d’école… 25 adultes et 12 enfants, des gâteaux, des bulles, des surprises, des enfants qui courent partout, qui inventent 1000 jeux et qui montent aux arbres… Une bonne façon de se remettre doucement et joyeusement dans l’ambiance de la rentrée…

Puis vous imaginez bien que derrière un goûter comme ça au parc, il y a forcement une organisation, une gestion, un transport… Alors juste pour le plaisir je vous partage aussi l’envers du décor… Ce n’est que le retour ! L’aller était bien plus chargé…


Et pour relire toutes les bêtises que je disais les années précédentes…

Publicités

6 réflexions sur “5 ans… HAPPY BIRTHDAY MON PETIT GRAND et UN ANNIVERSAIRE SUR LE THEME DU FANTASTIC Mr FOX

  1. Jo-ann dit :

    Magique! On n’a pas droit aux cadeaux? Toujours inspirant pour les cadeaux de noël de mon fils de quelques mois plus jeune que Charlie.

    • Galex la Fée dit :

      Merci c’est gentil !
      Pour les cadeaux ça s’est fait en plusieurs fois du coup il est vrai que je n’ai pas fait la liste…
      Il a demandé beaucoup (beaucoup de livres ! je mettrai bientôt la liste en ligne parce que ce sont de belles collections), un microscope, un microscope de poche (pour les balades), un kit d’archéologie pour découvrir des pierres précieuses à examiner sur sa table lumineuse, un magnifique théâtre de marionnettes, des playmobil, un après midi avec les pompiers le jour de son anniversaire, une voiture télécommandée, des billets pour quelques villes a découvrir dans les prochains mois…

  2. Marie dit :

    Quel plaisir d’avoir des nouvelles de Charlie ! Qu’est-ce qu’il a grandi !
    La déco est superbe, et je crois que je vais me laisser tenter par la recette des ginger apple snaps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s