BALADE AU MUSEE : Junya Ishigami, Freeing Architecture, A LA FONDATION CARTIER POUR L’ART CONTEMPORAIN

J’ai déjà vu cette exposition 3 fois… Juste pour le plaisir, pour la montrer à tout le monde et redécouvrir à chaque fois de nouveaux petits détails, de nouveaux points de vue, de nouvelles perspectives, de se perdre dans cet univers si poétique.

Charlie n’y a pas encore mis les pieds et pourtant je sais qu’il ne voudra plus en partir ! Une vraie source d’inspiration pour lui et moi qui adorons jouer avec nos pistolets à colle et inventer des petites scènes pour se raconter des histoires.

Partout où le regard se pose des petites choses à voir ou imaginer, des mondes à se créer. A chaque visite je ressors le sourire aux lèvres et l’envie de me mettre au travail !

JUNYA ISHIGAMI fait partie de la nouvelle génération d’architectes japonais, il expose à la FONDATION CARTIER POUR L’ART CONTEMPORAIN quelques maquettes de projets ou vraies constructions déjà réalisées. Il conçoit l’environnement alentour comme une partie intégrante de chacun de ses projets.Tout y est représenté, la verdure, les personnages, la lumière, l’air autour… La vie, l’espace, le vide, le jeu entre la nature, l’humain et les villes… La possibilité d’être bien et de s’y installer.

Le paysage fait partie intégrante de son travail, il n’hésite d’ailleurs pas à la magnifier, le mettre en avant.

Pensée elle-même comme un projet architectural, l’exposition Freeing Architecture prend tout son sens au coeur de la FONDATION CARTIER dans ce bâtiment imaginé par Jean Nouvel entouré du jardin de Lothar Baumgarten.

Vous avez jusqu’au 10 juin pour découvrir cette exposition et Je vous la conseille vivement !

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261, boulevard Raspail
75014 Paris

 

Publicités

Une réflexion sur “BALADE AU MUSEE : Junya Ishigami, Freeing Architecture, A LA FONDATION CARTIER POUR L’ART CONTEMPORAIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s