VOYAGE : VENISE 3/3 – BONNES ADRESSES

Cette escapade à Venise n’était absolument pas prévue… Et s’est organisée à la dernière minute en une mini semaine…

POURQUOI VENISE EN PARTICULIER ?

Il y a comme ça des villes qui intriguent les petits et les grands… Venise en fait partie ! Avec son calme, son eau jusqu’aux pieds des portes, ses pigeons, ses bateaux et tout ce qui se dit sur elle…

Puis il aura surtout suffit qu’un petit garçon confonde notre prochain séjour à Budapest (où nous sommes actuellement) et Venise, pile au moment de mon anniversaire, (bien joué !) pour que tout ça se transforme en cadeau pour moi et en cours de géographie en immersion pour lui.

On n’allait quand même pas le laisser dans l’ignorance le pauvre, on se devait de combler ses lacunes… Puis rien ne vaut l’expérience, c’est toujours mieux qu’un prof de géo à domicile !

La prochaine fois j’essaie de le faire confondre La banlieue parisienne avec New-York, Montreal ou Oslo… Sur un mal entendu si son esprit confus pouvait se manifester auprès des bonnes personnes, pour ma fête au printemps… Sait-on jamais…

OU DORMIR ?

Je vous conseillerais d’éviter les quartier trop touristiques comme LE RIALTO ou encore LA PLACE SAN MARCO… Vous risqueriez d’être vraiment là où il y a le plus de monde ! Mais à Venise, il suffit de tourner dans une petite rue, vous êtes au coeur et pourtant au calme…

Nous étions tout près de la place San Marco et très au calme… A 5 min à pieds au niveau du vaporetto Santa Maria Del Giglio

Beaucoup d’autres quartiers sont très chouettes… Près du musée Peggy Guggenheim, dans le quartier San Tomà ou encore sur les iles autour… Tout dépend de ce que vous aimez et de la distance que vous voulez parcourir.

OU MANGER ? OU ACHETER A MANGER ? CARTE EN FIN D’ARTICLE

– POUR VOIR LES PHOTOS ET LE DÉTAIL DE NOS VISITES C’EST PAR ICI –

QUOI FAIRE SUR PLACE ? CARTE EN FIN D’ARTICLE

– POUR VOIR LES PHOTOS ET LE DÉTAIL DE NOS VISITES C’EST PAR ICI –

Tout ceci n’est bien évidemment qu’une minuscule partie de ce que vous pouvez voir ou faire à Venise… Nous sommes restés 4 jours, ce qui nous a paru suffisant pour ce que nous voulions et pouvions faire à cette période. Je pense que revenir à d’autres saisons, pour flâner et visiter d’autres quartiers serait une bonne idée !

C’était une jolie parenthèse imprévue à un moment où nous en avions vraiment besoin ! Quitter Paris et revenir plus posé, reposé… Près que nous étions pour attaquer la période des fêtes.

Si vous voulez vous inspirer d’autres blogs ou sites je vous ai mis QUELQUES LIENS UTILES PAR ICI

– POUR ACCÉDER À NOTRE CARNET VOYAGE AVEC RECIT ET PHOTOS JOUR APRÈS JOUR C’EST ICI –

BON VOYAGE A TOUS

Publicités

Une réflexion sur “VOYAGE : VENISE 3/3 – BONNES ADRESSES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s