BALADE AU MUSEE : RETROSPECTIVE CESAR A BEAUBOURG

Il a bien fallu occuper les quelques jours de vacances et quoi de mieux qu’une BALADE A BEAUBOURG pour faire plaisir à tout le monde ?

Nous en avons profité pour aller découvrir la RETROSPECTIVE consacrée A CESAR.

J’avais expliqué à Charlie qu’il y aurait des voitures écrasées, des pouces comme nous avions vu à Copenhague au Louisiana Muséum et surement bien d’autres choses.

L’exposition n’est pas très grande, peu cloisonnée, les vidéos explicatives d’époque placées sur le mur d’entrée en plein passage mais malgré tout présente ce qu’il y a montrer des oeuvres de César.

Alors ce n’est pas la rétrospective de l’année mais pour Charlie observer ces voitures brisées, écrasées, compactées… C’était quand même du bonheur !

Nous sommes restés un bon moment à chercher celles qui avaient encore les pneus, des morceaux de vitres éclatées, des bouts de moteur, des fragments de sièges… J’ai expliqués les Cesar, le trophée… Et il était quand même un peu triste de ne pas avoir pris sa loupe.

On a ressorti les photos de Copenhague pour se souvenir du grand pouce, on a commenté le sein « qui doit avoir un corps énorme quand même… Ca doit faire peur ! »

On a pris le temps de regarder par la fenêtre, de se dire que « c’est loin quand même si on doit marcher jusqu’au truc qui pique comme une fusée » (la sacré-coeur)

Après ça nous avons fait un saut par la galerie des enfants… Qui ne nous a pas du tout convaincu… Mais on a quand même testé les déguisements pour essayer de passer incognito sur la moquette avant de foncer vers le prix Marcel Duchamp et la librairie.

Les 2 activités qui ont eu le plus de succès ce jour là… Le prix Marcel duchamp pour commencer, et cette vidéo d’une foreuse qui extrait tout un tas de choses exposées juste derrière dans des tubes en verre. C’est à la fois intrigant et esthétique… Carrément hypnotisant pour lui évidemment !

Puis comme partout, on ne peut pas terminer une visite sans faire un saut à la librairie, acheter quelques ouvrages et en rajouter 1000 sur la liste de souhaits.

Une jolie balade comme toujours et se rendre compte que ce petit garçon aiguise doucement de plus en plus son oeil de spectateur et commence sérieusement à avoir des goûts bien afirmés !

Publicités

2 réflexions sur “BALADE AU MUSEE : RETROSPECTIVE CESAR A BEAUBOURG

  1. Marie* dit :

    C’est formidable ce que vous faites avec votre fils, j’aimerais en faire autant avec les miens ! Merci de nous inspirer! Ps je pense qu’une Bd pourrait lui plaire « Sacha et Tomcroz »jetez-y un oeil!
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s