ACTIVITE ENFANT : CONSTRUCTIONS EN BRIQUES ET CIMENT 100% NATUREL

Je ne sais pas si de nature Charlie est bricoleur ou s’il le devient par mimétisme, à force de me voir avec des outils à la main, mais cette année pour Noel il voulait une vraie trousse à outils de grand pour enfin pouvoir m’aider dans nos constructions (Chateau fort, Petit train, Voiture…) et se lancer dans les siennes.

Il avait déjà reçu pour son anniversaire son pistolet à colle rien qu’à lui pour réaliser des CONSTRUCTIONS LIBRES mais il avait ABSOLUMENT besoin en plus d’une scie, de tournevis et d’un marteau… (Qu’il a reçu. Je vous présenterai bientôt son nouveau coin menuiserie et travaux à la maison.)

Dans cette même idée de construction, de bricolage, je cherchais un cadeau à lui offrir pour Noel qui ne soit pas sur sa liste, qui lui plaise, qui soit simple à utiliser et autant que possible écoresponsable.

Je suis tombée par hasard sur les JEUX DE CONSTRUCTION TEIFOC en me baladant sur instagram. ils m’ont tout de suite fait penser à nos briques en pierre ANKER que nous adorons depuis notre visite à LA CITE DE L’ARCHITECTURE ET DU DESIGN.

Ces briques TEIFOC sont fabriquées en Allemagne à partir de matériaux naturels, l’argile utilisée est mis en forme puis séchée avant d’être cuite à haute température, exactement comme les vraies briques utilisées pour la construction de nos maisons. Le ciment est constitué d’un mélange de sable fin et d’extrait de maïs…

Pour ce qui est du jeu en lui-même, L’idée est simple… Des briques d’argile à assembler avec du ciment pour fabriquer tout ce qui vous passera par la tête ! Une fois que vous ne voulez plus de votre construction il suffit de la plonger dans l’eau et tout ressort nickel comme par magie ! C’est réutilisable à l’infini (enfin jusqu’à ce que vous n’ayez plus de ciment 🙂 )

Durant les vacances nous nous sommes donc lancés… Et je dois avouer que c’est vraiment génial ! Ce jeu est parfait pour développer la motricité, la créativité et la pensée logique.

Pour ce qui est de notre matériel, je ne me suis pas lancée dans des achats de boites trop compliquées, avec des plans et compagnie… Je me doutais que Charlie préférerait inventer seul!

J’ai donc acheté :

Oui mais voilà… Une fois tout ouvert nous nous sommes aperçus que nous n’avions pas la belle petite truelle qui devait aller avec. Puis une fois lancé on s’est aussi dit qu’on n’a jamais assez de briques… Alors évidemment on a recommandé un kit complet !

Cette fois avec des portes et des fenêtres, même si je pense que Charlie est encore un peu jeune pour les placer…

Il n’y a pas de préparation particulière à faire et ça ne fait pas trop de saletés (le bonheur !)

On prépare le ciment, on pose les briques pour monter la construction, on passe un petit coup de brosse histoire que ça ne fasse pas trop car-cra… Et on laisse sécher ! C’est assez rapide.

Charlie a construit un garage avec lequel il a joué un peu… Mais très vite il a voulu tester cette histoire de démolition dans l’eau… Et je dois dire que ça se lave bien mieux que je l’imaginais !

Un jeu que je recommande pour les petits bâtisseurs en herbe. Une nouvelle activité à disposition qui va je pense être souvent de sortie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s