LES BONHEURS SIMPLES DE L’AVENT… DECEMBRE COMME ON L’AIME !

Ça y est… Nous y sommes,
Décembre 2017… et cette période de l’année que j’aime si fort.

On a déjà commencé à décorer la cour, on a installé nos bougies à l’intérieur … celle que l’on allume quotidiennement et les 4 autres hebdomadaires pour les 4 dimanches qui précèdent Noël…
On a reçu notre sapin d’extérieur Naturalia, bio, sans résidu chimique, respectueux de l’environnement, 100% made in France, recyclable et comestible… Oui oui ! Puis pour un sapin acheté un autre est replanté ! Alors quand on ne peut pas s’en passer comme nous, qu’on n’a pas non plus de quoi replanter ceux avec des racines, c’est vraiment une superbe solution !

On a mis le deuxieme plus petit à l’intérieur en rentrant de l’école vendredi… Et pour que l’on y croit vraiment Il a même neigé…

C’est bon nous sommes prêts !

Prêts pour un mois un peu en dehors de notre vie, un mois à prendre le temps, un mois à profiter encore d’avantage de ceux que l’on aime, un mois à ne pas penser au tracas du quotidien (ils seront toujours là en janvier ne surtout pas s’inquiéter), un mois à prendre soin de soi et des autres, un mois que l’on va essayer de rendre doux, tout doux.

Puis c’etait le 1er décembre, 1er jour de l’avent… On a ressorti notre calendrier de l’avent Balthazar, avec ses petites histoires chaque jours que l’on connaît par cœur mais que l’on aime retrouver.
Cette année encore comme tous les ans pas de calendrier rempli de surprises matérielles chez nous !
Quelles soient achetées ou fabriquées.

On a fabriqué ensemble notre BOITE AUX LETTRES DE L’AVENT, que je vais remplir de petites attentions, de choses à accomplir, des bonheurs simples, des mots de la famille, des photos souvenirs de notre année passée et une petite nouveauté le « te souviens-tu ?… »

Une carte ou une lettre déposée dans sa boîte avec une anecdote, un souvenir qu’il aura vécu avec l’un d’entre nous …

L’idée est d’ensuite en discuter ensemble, peut être dessiner ce que ça nous rappelle, envoyer ça à la personne concernée ou l’appeler pour partager, se rappeler, se raconter !

L’idée est que cette boîte à lettres soit une fabrique à souvenirs qui resteront en nous pour longtemps !

J’y glisserai aussi des spectacles, peut être une place de cinéma, la recette d’un gâteau que l’on fera ensemble pour aller le partager avec un voisin, un bon pour un après-midi avec ses cousins et cousines, un autre pour une nuit avec maman, ou encore un repas choisi par ses soins (j’imagine que ce sera frites en entrée, avec peut-être frites en plat et frites en dessert… Ou glace pour changer !)

Pour des idées de PETITS BONHEURS DE L’AVENT je vous laisse aller voir mes anciens articles à ce sujet PAR ICI

Maintenant nous allons passer le reste de nos week-ends et soirées de décembre à organiser des goûters, lire nos histoires préférées sous le sapin, refaire nos listes d’envies 10 000 fois et surtout ralentir !


SHOPPING LISTE :

SAPINS NATURALIA
SACS HOTTE  A QUI S grand modèle / petit modèle

Publicités

3 réflexions sur “LES BONHEURS SIMPLES DE L’AVENT… DECEMBRE COMME ON L’AIME !

  1. Mum_of_two18 dit :

    Très jolies photos . Très belle ambiance . Très belle deco intérieure et extérieure . Très sympa comme concept la boîte à lettre de l’Avent avec de mignonnes attentions ! J’adore et j’adhère ! Vive décembre .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s