IDEE SORTIE : EMILIE JOLIE LE SPECTACLE MUSICAL AU COMEDIA

Je devais avoir une toute petite année de plus que Charlie, c’était je pense mon premier grand spectacle, enfin je crois, EMILIE JOLIE se jouait au Cirque D’Hiver, j’étais avec ma maman et ma mamie.

Croyez moi ou non mais je me souviens encore de ce moment, du 45 tours blanc avec cette petite fille blonde en robe rouge et ce nom écrit en noir !

Je devais avoir 5 ans, mon tout petit frère tout neuf et (très) envahissant n’était pas de la partie, j’étais avec mes deux miennes… En soit c’était déjà une grosse fête !

Je me souviens de cette sortie particulière et de mon émotion quand l’oiseau s’était envolé… Comme aujourd’hui ! De cette sorcière plus vraie que nature et de tous ces personnages attachants.

Quelques années après j’avais emmené mon autre frère dans les mêmes âges assister à ce spectacle au théâtre Mogador, la magie avait tout autant opéré.

Et aujourd’hui ?… JE CROIS QUE L’ON PEUT DIRE QUE CA FONCTIONNE ENCORE ET TOUJOURS !

Sur moi forcément ! A peine le rideau s’est ouvert que j’étais partie puis il a suffit que je jette un oeil au petit Lion juste coté, bouche à demi ouverte, yeux écarquillés et fixent pour savoir que pour lui aussi c’était fichu pour la vie !

Il n’a pas quitté la scène des yeux, il ne m’a pas dit un mot du spectacle, il était absorbé ! A la fin il voulait que l’on aille en coulisses rencontrer « Emilie » (Zoe) et il a quand même ajouté « On voit même pas les fils de l’oiseau qui vol, c’est fou ! Et ni ses mains… Ils sont immenses ses gants » (Son côté oeil partout, technique et costumes comme Maman)

Ok… il connait déjà peut-être un peu trop l’envers du décor mais il a aussi répété à Big Daddy en rentrant que « Vraiment papa c’était une PETITE fille, pas une jeune fille, UNE PETITE FILLE ! Elle chante hyper bien ! Tu crois je peux encore venir bientôt sur ta scène comme elle ?… » (Son côté comédien comme Papa)

Alors oui ça a un petit peu changé (vraiment tout petit peu), oui il manque quelques personnages mais le reste est bien là. On retrouve A 440, Le Hérisson, Les lapins bleus et bien d’autres.

Un spectacle pour enfants qui embarquent les parents, de nouveaux artistes toujours autant à la hauteur… Et cette Petite Fille… Celle que l’on rêve d’être quand on est enfant et celle que Charlie veut comme copine depuis qu’il l’a vue et entendue…

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire…

Emilie est une petite fille dont les parents sont sortis ce soir. Elle a peur du noir, seule dans son lit et commence à regarder un livre d’images. Le narrateur prend le relais, nous compte son histoire, page après page. Pour que tout se tienne il faut une sorcière, un tas de personnages mais aussi un beau prince qu’ils chercheront ensemble.

Si vous cherchez quoi faire avant les fêtes avec vos enfants, je vous conseille de courir voir ce CONTE MUSICAL EN FAMILLE ! 30 ans que ça dure… Ce n’est pas pour rien.

Et surtout…

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »

Puis s’il faut encore vous convaincre… 2 minis extraits par ici

Publicités

4 réflexions sur “IDEE SORTIE : EMILIE JOLIE LE SPECTACLE MUSICAL AU COMEDIA

  1. Sheily Parisienne dit :

    En 1984, j’avais rêvé être à la place d’Emilie quand j’ai vu le spectacle au Cirque d’Hiver ! Oui, malgré le physique diamétralement opposé, je m’étais imaginée tenir ce rôle ! Quant à William, il a réclamé le disque à la fin du spectacle et depuis, nous chantons en coeur !

    • Galex la Fée dit :

      Ahahahahah moi aussi je voulais être Emilie 🙂 et j’étais amoureuse de l’oiseau !
      Charlie ne veut pas être Emilie… mais il aime tellement être sur scène… Que de voir une enfant vraiment là c’était génial !
      Il a fallu qu’il le dise vite à son papa et d’ajouter « tu vois je peux jouer aussi sur ta scène ! »

  2. Julie dit :

    Je suis une grande fan d’Emilie Jolie…. j’ai écouté des milliers de fois le disque du conte sur la platine.. si bien sur lorsqu’il est plus tard sorti en CD, ma mère me l’a offert !!! Et ce CD je l’ai toujours… et Côme connaît toutes les chansons par coeur ! Merci pour cette belle idée de sortie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s