4 ans… HAPPY BIRTHDAY MON TOUT PETIT

Voilà voilà nous y sommes… La rentrée ? un peu oui, du moins le retour par ici et pour un jour plus que spécial.. LES 4 ANS DE CHARLIE demain !

Comme une habitude, comme un passage obligé, je viens déposer quelques mots avant que la fête commence… pour se souvenir, pour ne pas oublier !

La fête ?… En réalité pas vraiment. Demain ce sera en comité restreint, à la campagne en attendant la vraie fête très bientôt, avec tout le monde, en plus grand comme toujours.

Se souvenir… Comme à chaque fois du jour J… 27/08/2013… Un peu… Des flashs, des instants, des paroles… Du soir d’avant, beaucoup ! Le dernier diner et ce petit pincement qui revient à ce moment… Te le re re re raconter… En rajouter et créer presque la légende… « Tu sais que tu aurais pu naitre ici ! Oui oui oui » (Enfin pas vraiment mais j’aurais aimé !)

Encore une année de plus et des jours qui ont défilé tout aussi vite que les ans précédents. Une belle année… Oh oui je crois !

Beaucoup de premières fois, d’éclats de rires, quelques virées, de beaux voyages, des balades au musée, de la magie, des spectacles et des costumes par milliers… des souvenirs à 2, à 3, à plus et ton regard, ton sourire, ta folie pour pimenter tout ça.

Une première entrée à l’école, un rythme, des jours, des horaires, qu’on ne connaissait pas et que l’on a presque réussi à tenir… Un voyage en automne, de douces fêtes, un séjour en hiver, tes premiers cours de ski, rentrer pour repartir… Ta première fois en avion… un nouveau pays de plus… Le printemps, une nouvelle virée… De nouveaux points de sutures… Ton premier vrai lit et de grand en plus… Tes premieres grandes vacances… Essayer d’être le moins possible à paris… Un cousin tout neuf… Encore l’avion… Ta première traversée en ferry… Ton premier lance-pierres et ton premier arc… Ton premier stage de poney…

Puis ta dernière première fois avant d’avoir 4 ans… Le matin d’avant, sortir le lourd et très rose vélo de ta cousine à la campagne… Chercher un peu… Poser un pied… Me demander de te « sécuriser » (tenir ta selle…)… Comprendre le démarrage… Serrer les dents… Puis appeler Big Daddy au théâtre en FaceTime pour avoir son soutien, quelques derniers conseils et sans qu’on s’en rende compte en discutant, tes premiers coups de pédales devant nous 2… Puis mes dernières larmes (de joie… fierté…) avant tes 4 ans ce matin là encore une fois !

Ce n’est quand même pas rien d’être parents… Quoi qu’il arrive tu pleures et tu ris en même temps, tu aimes et tu vis tout plus que de raison,  tu en rajoutes fois 1000 ou tu minimises à fond mais une chose est certaine tu ne connais plus la bonne mesure !

Et toi mon garçon, NOTRE enfant des bois, notre petit grand, notre amour, On te souhaite un très bel anniversaire ! Une année aussi douce et heureuse que celle écoulée. De nouvelles envies, de nouvelles folies, et surtout de belles aventures à la hauteur de tes rêves les plus fous.


Evidemment je m’amuse aussi à relire ce que je disais les années précédentes…

Publicités

6 réflexions sur “4 ans… HAPPY BIRTHDAY MON TOUT PETIT

  1. Mum_of_two18 dit :

    Joyeux anniversaire Charlie ! Très beau texte qui sera pour plus tard , un très beau cadeau . Belle et douce journée .

  2. Julie dit :

    Happy birthday Charly !!!! Bravoooo pour le vélo!!! Et non ce n’est pas rien d’être parents …. bon sang que la vie est puissance mille !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s