ESCAPADE : BORDEAUX ET L’OCEAN EN ATTENDANT LES VACANCES

Avant d’avoir Charlie j’adorais passer mes étés à Paris et partir en septembre. Nous avions le plaisir de voir la ville se vider et la vivre à un autre rythme.

Depuis qu’il est là je fais tout pour la fuir ! En y réfléchissant bien peut-être même pas qu’en été… Mais une chose est certaine, dès que le soleil pointe le bout d’un rayon je ne pense qu’à une chose : Aller voir ailleurs !

Depuis un moment nous devions aller voir quelques amis du côté de BORDEAUX ET ALENTOURS… 5 jours début juillet, pour nous faire tenir jusqu’aux vacances, c’était parfait !

Des billets de train réservés assez tôt pour être certaine d’y aller et un Airbnb à la dernière minute (le soir pour le lendemain… c’était juste juste) et c’était parti.

J’avais dans l’idée de dormir au Mama shelter sauf que j’avais oublié que les grandes vacances avaient déjà commencé et que c’est le genre d’endroit sur lequel il faut sauter si l’on veut avoir une chambre à cette période.

Le hasard aura fait qu’au final nous étions dans un appartement juste la rue d’à coté. Nous n’avions certes pas de masque sur les lits mais c’était très bien aussi !

Pour les bonnes adresses, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de chez MAMIE BOUDE ou encore de chez JULIE FLAMINGO qui vient de sortir une superbe CARTE / CITY GUIDE de la ville. De notre côté nous nous sommes surtout laisser guider par les copains et c’était très bien comme ça.

Ce que nous aurons quand même retenu… (CARTE EN FIN D’ARTICLE)

Le bon café de chez L’ALCHIMISTE 12, rue de la Vieille Tour, pour y retrouver les copains et boire du vrai bon café.

La terrasse du MAMA, 19 rue Poquelin Molière, pour déjeuner à l’ombre, papoter et laisser les kids jouer tranquillement

Une bonne glace artisanale et bio à LA MAISON DU GLACIER, 1 place Saint Pierre

LES MIROIRS D’EAU pour se rafraichir, Place de la Bourse

LE BOULANGER DE L’HOTEL DE VILLE, Jocteur,  76, rue des 3 conils, pour un petit déjeuner ou juste des viennoiseries à tomber !

Puis pour terminer le DARWIN… Mais là je ne suis pas certaine que la visite soit obligatoire si vous êtes de rapide passage à Bordeaux… A moins qu’il y ait un événement ou que vous soyez adepte de sports de glisse (skate, rollers…)

Je m’explique… Oui c’est un super concept, oui on mange pas mal au magasin général et les enfants peuvent jouer pendant que vous papotez, oui Charlie était ravi de rester planter au milieu du skate park, oui c’est instacool, oui il y a quelques chouettes grafs… Mais ce n’est pas tout proche (pensez à regarder les bus… il y en a 2 qui y vont !), ce sont des hangars, et sans événement particulier ou non accompagné pour la balade, vous aurez plein d’autres choses à voir à Bordeaux.

Mais on a bien aimé quand meme…

Puis il y a eu nos quelques jours près de l’eau… Les lacs, l’océan, les vagues, les apéros, les amis, les enfants, le dernier verre quand ils dorment enfin… Tout ce qu’on aime pour repartir remplis de bonnes ondes et tenir encore quelques jours jusqu’aux vacances.

5 jours qui comptent doublent… Une ville et une région qui nous ont conquis… Une escapade de plus en compagnie de mon parfait petit voyageur et comme toujours déjà de nouvelles et belles envies pour les prochaines fois…

En attendant nous sommes de passage à Paris… le temps de travailler un peu, embrasser Big Daddy qui jouera tout l’été, vider la valise et préparer la nouvelle…

Encore merci les filles Lili, Marie, Nathalène, Nina, aux enfants et aux amoureux. C’était juste ce qu’il nous fallait… On revient vite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s