BALADE AU MUSEE : DRAGONLAND A LA PORTE DE VERSAILLES

Nous devions y aller depuis quelques temps, puis avec cette fin année on a repoussé plusieurs fois. Jusqu’à ce dimanche un peu tout gris, direction le PARC DES EXPOSITIONS PORTE DE VERSAILLES pour aller découvrir l’exposition DRAGONLAND.

Si vous êtes à Paris cet été et que vous cherchez une activité avec les enfants n’hésitez pas à pousser jusque là bas.

Au départ l’idée est venue de faire une expo sur les dragons « Grandeur réelle »…

Evidemment ces charmantes créatures n’existant que dans l’imaginaire de chacun, tout aurait pu être fait en tout petit… Mais qui n’a pas imaginé un jour « un dragon grand comme une porte de château » ?

Si vous êtes de ceux là alors vous ne serez pas surpris de vous trouver nez à nez avec des monstres bien plus haut que vous, qui bougent, clignent des yeux et grognent gentiment.

Pour que l’exposition convienne à tout le monde, 2 audio-guides sont à disposition, un pour adultes et un pour enfants avec un discours et un vocabulaire adaptés. Des petits textes de 30 secondes et un fonctionnement facile.

Si comme moi vous avez envie de découvrir la version adulte mais aussi d’écouter ce que votre enfant entend pour pouvoir partager avec lui, une petite manipulation est possible pour avoir accès aux 2 versions sur un meme appareil.

L’exposition est découpée en plusieurs parties… et se termine par un espace récréatif où les plus jeunes pourront faire un tour de carrousel ou encore se faire prendre en photo en train de combattre l’un des spécimens présentés.

Un joli parcours pour nos chevaliers qui aiment jouer à se faire peur, à sauver des princesses ou à forcer le passage pour entrer dans les châteaux mais aussi pour tous ceux qui voudraient en découvrir un peu plus sur ces créatures intrigantes et imposantes.

Pour tous les renseignements pratiques direction le site internet de l’exposition par ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s