VOYAGE : COPENHAGUE 3/3 – BONNES ADRESSES…

Quand on vit dans une grande ville comme Paris, choisir de visiter une autre capitale européenne avec des enfants, on pourrait se dire que pour le dépaysement on repassera…

ALORS POURQUOI CHOISIR CE GENRE DE DESTINATION ?

  • Parce que ça ne ressemble absolument pas à Paris..
  • Parce que sur une courte durée c’est moins frustrant que d’aller au bout du monde et de ne pas avoir le temps d’en profiter pleinement.
  • Parce que personnellement, on aime la ville… Les rues, les musées, les parcs, la vie des gens aux terrasses des cafés…
  • Parce que dès que l’on prend l’avion c’est déjà partir un peu à l’aventure.
  • Parce qu’à partir du moment où l’on ne parle pas français le dépaysement est là.
  • Parce que toutes les capitales ne se ressemblent pas et qu’à 2, 5, 10, 36, 50, 77, 117 ans, voir ce qui se passe même que juste à côté ça fait toujours du bien.

POURQUOI COPENHAGUE EN PARTICULIER ?

Parce que je suis folle des pays scandinaves, de Stockholm en particulier et que ce sont 2 villes que l’on compare souvent, que c’est rapide pour une virée de quelques jours et que je n’y avais encore jamais mis les pieds ! Mais on en fera d’autres très prochainement…

On m’avait dit que cette ville était KID’S FRIENDLY… Je confirme ce n’est pas une légende ! Les enfants y sont bien rois… Ou presque… Je dirais plutôt que la famille est reine ! Certes tout est prévu pour que les petits soient bien, mais surtout que TOUT le monde vive ensemble.

Evidemment pour ne rien gâcher le Danemark est un modèle en matière d’écologie. Le pays s’est donné pour objectif d’atteindre 100% d’énergies renouvelables d’ici 2050… Des éoliennes, des fenêtres plus grandes pour capter au maximum la lumière du soleil, plus de nouvelles constructions chauffées à l’électricité.

Difficile de ne pas avoir envie de la découvrir cette capitale.

Après ce séjour nous pouvons dire que nous avons aimé Copenhague mais je ne l’imaginais pas comme ça… Je la croyais plus verte, plus design, plus épurée…Son architecture m’a rappelée BRUXELLES. On associe souvent Copenhague et Stockholm, elles ne sont pas soeur mais plutôt cousines… En commun la prise en compte de l’humain et le vivre ensemble.

Je reste amoureuse de Stockholm et grande amie de Copenhague. J’ai maintenant très envie de faire un tour de Scandinavie pour découvrir le reste.

Je vous mets à la fin de cette article un récapitulatif de toutes les bonnes adresses que nous avons testé. Cliquez sur les adresses en gras elles vous mèneront directement à la GOOGLE MAP.

OU DORMIR ?

Là c’est à voir en fonction des quartiers où vous aurez des activités à faire. Oui assez logique me direz-vous ou pas…

J’avais choisi un AIRBNB dans le quartier de VESTERBRO non loin de la station de métro DYBBØLSBRO. Nous étions  à une station de la gare centrale, 3 ou 4 du centre ville, de nombreuses lignes passaient par ici et comme nous n’étions pas au coeur même j’étais obligée de visiter quelques quartiers un peu plus loin. Ce que je n’aurais pas fait autrement. Tout en restant proche malgré tout.

Quand nous y retournerons j’essaierai d’aller vers NØRREBRO ou ØSTERBRO, deux quartiers que nous n’avons pas eu le temps d’explorer.

OU MANGER ? OU ACHETER A MANGER ? Carte en fin d’article

– Pour voir les photos et le détail de nos visites c’est par ici –

QUOI FAIRE SUR PLACE ? carte en fin d’article

– POUR VOIR LES PHOTOS ET LE DÉTAIL DE NOS VISITES C’EST PAR ICI –

  • GRAND TOUR EN BATEAU : au départ de GAMMEL STRAND ou NYHAVN pour voir la petite sirène, l’opéra, les streetfood et bine d’autres choses… NYHAVN
  • ASSISTER A LA RELEVE DE LA GARDE sur la place d’Amelienborg tous les jours à 12h précise.
  • VISITER LE MARCHE COUVERT / TORVEHALLERNE : Marché couvert pour grignoter à toute heure. Frederiksborggade 21, 1360 København K
  • LE PARC TIVOLI : un magnifique parc d’attractions qui était malheureusement fermé au moment de notre passage. Vesterbrogade 3, 1630 København V
  • NOTRE DAME : jolie boutique de décoration et objets Nørregade 7 / 1165 København K
  • BOUTIQUE LEGO : rien d’exceptionnel mais c’est le petit truc qui fait toujours plaisir… Vimmelskaftet 37 copenhagen 1161 
  • KØDBYENS MAD & MARKET : place au milieu des hangars où se tiennent de nombreux festival, avec food truck, activités… Flæsketorvet, 1711 København V.
  • L’EXPERIMENTARIUM : Musée pour enfants, genre de cité des enfants comme à La villette à Paris mais dans une espace design sur 3 étages ! Tuborg Havnevej 7, 2900 Hellerup
  • LOUISIANA MUSEUM : Musee d’art moderne qui se trouve à HUMLÆBEK à 30 min au nord de Copenhague en train ! GL. STRANDVEJ 13 / 3050 HUMLEBÆK
  • COPENHOT : bain chaud en plein air Sankt Annæ plads 31,  1250 København K
  • VISITE DE NIHAVN : port de la ville bordé de jolis immeubles colorés, de restaurants…

Il y a  bien évidement de nombreuses autres choses à voir ! Je vous donne uniquement les adresses que nous avons testé et approuvé. Mais nous avons aussi encore une liste d’envies longue comme le bras… n’hésitez pas à aller regarder d’autres blogs ou sites qui vous donneront encore d’autres idées LIENS UTILES PAR ICI

– Pour accéder à notre carnet voyage avec recit et photos jour après jour c’est ici –

BON VOYAGE A TOUS

Publicités

2 réflexions sur “VOYAGE : COPENHAGUE 3/3 – BONNES ADRESSES…

    • Galex la Fée dit :

      De rien… Ce n’est pas simple de ne rien oublier et en meme temps de ne pas en dire trop pour ne pas tout dévoiler… Et ne pas trop embêter le lecteur… Enfin il y a tout maintenant vive les vacances 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s