IDEE SORTIE… CONCERT A LA SALLE WAGRAM

Dimanche matin, une fois n’est pas coutume, on met de côté le marché et le brunch pour aller à LA SALLE WAGRAM écouter un CONCERT-ÉVEIL L’ouverture du Barbier de Séville et Picolo Saxo et Compagnie, sont au programme.

dscf5372 dscf5374Un bel orchestre, des instruments, des notes connues et une approche ludique pour faire découvrir tout ça aux plus jeunes.

« Mais maman c’est pas pour la musique ici, c’est le théâtre de papa… » Du rouge, des fauteuils, quelques beaux lustres et pour Charlie ça ne peut être rien d’autre qu’une salle de théâtre, où il ne se joue que des pièces… Evidemment !

dscf5377

C’était dimanche, j’avais pris soin de réserver pour 11h30 plutôt que 10h… Histoire de ne pas courir aussi ce jour là !

Nous sommes ressortis en chantonnant et accompagnés de la phrase que j’entends à chaque fois « On achète le disque maman ? » (ça fonctionne aussi avec « On achète le livre de l’exposition » ou « On prend l’affiche pour mettre dans ma chambre »…)

dscf5384 dscf5385

Le dimanche tout étant fermé, c’est toujours un peu compliqué mais nous avions des gâteaux dans le sac et la promesse d’une surprise pour sa fete de mi-anniversaire en rentrant. J’aurai pu aussi lui dire qu’on écouterait tout ça sur l’ordinateur, mais on reste très CD et ça c’est lui qui gère tout seul.

dscf5378 Il veut maintenant une grosse caisse qui « tape dans le torse » ou pourquoi pas aussi une contrebasse et une harpe parce que « c’est quand même joli maman »… Il n’aura rien de tout ça, mais on a déjà réservé pour d’autres concerts dans les mois à venir.

La salle était remplie de familles avec enfants petits et grands, et comme toujours, une fois que la lumière se baisse « le silence » se fait naturellement !

Le concert a duré une petite heure, il est prévu pour les familles ! Les oeuvres sont jouées normalement, la seule chose est qu’il n’est pas demandé de faire le silence total… On ne s’en rend pas compte du mouvement autour, on pense que tout est calme parce que les instruments jouent suffisamment fort pour couvrir les murmures ici et là.

On entend vraiment qu’eux, mais si on se met quelques minutes en retrait et que l’on observe tout ce petit monde on pourra voir aussi que Charlie a passé sont temps à imiter les instruments en même temps qu’ils étaient présentés, la petite fille à coté de nous voulait que ça maman cherche dans leur petit fascicule les instruments au fur et à mesure, le jeune homme de l’autre côté avec sa dizaine d’années a beaucoup regardé son téléphone discrètement dans sa poche et a fourni le sourire parfait à sa maman une fois le morceau terminé, elle était toute émue et moi j’étais au spectacle, puis je me suis dit que c’était quand même chouette de partager tout ça avec eux !

Faites vous confiance, faites confiance à vos enfants… Baladez vous détendu, il le sentiront et tout se passera bien ! Au pire ? Ils auront envie de sortir, vous les prendrez par la main et vous serez seuls à descendre le grand escalier pendant que les autres seront à l’intérieur et je suis certaine que ce sera chouette aussi 😉

Advertisements

Une réflexion sur “IDEE SORTIE… CONCERT A LA SALLE WAGRAM

  1. Salomette dit :

    Et puis, savoir se tenir sans faire de bruit pendant un spectacle/concert ou à la médiathèque, ça s’apprend ! Plus on emmène ses enfants à l’extérieur, plus ils seront habitués… Et ils y prennent rapidement goût ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s