ENVIE D’UN WEEK-END ET L’OUVERTURE DU PAVILLON ROSE A LA ROCHE POSAY

Les vacances sont à peine terminées que je pense déjà aux prochaines (très bientôt…) et aux week-end à rallonges que je pourrais glisser ici et là…

Pour me donner des idées, j’aime me replonger dans les photos et les billets des précédentes destinations, ça met le sourire aux lèvres et ça fait voyager en pensées en attendant de partir vraiment.

Je suis retombée sur un week-end passé il y a un peu plus d’un an aux  THERMES DE LA ROCHE POSAYJe vous en parlais ICI… L’ECZEMA CHEZ LES ENFANTS… ET SI ON ALLAIT A LA SOURCE SE SOIGNER ?

IMG_4820Nous nous étions dit que ce n’était qu’un coup d’essai et que nous aimerions y retourner pour profiter d’autres soins, du spa et de la région. Deux jours c’était trop court ! Entre temps nous avons aussi découvert que Charlie avait une peau atopique (légère…)

IMG_4861IMG_4854

Tout ça m’a donné envie de voir ce qu’il y avait de nouveau du côté des THERMES DE LA ROCHE POSAY… Des projets étaient en cours à cette époque… Et pourquoi pas y programmer un petit week-end bientôt pour glaner quelques conseils pour apaiser la peau de Charlie (et la mienne au passage).
IMG_4828 IMG_4825

Il se trouve que le gros chantier de 2017, La rénovation du PAVILLON ROSE, est justement terminée. Au delà de soigner les peaux fragiles ou malades ce lieu fera profiter aux patients d’un vrai plus qui les aidera à passer un séjour encore plus agréable et facile. Une meilleure qualité pour les patients mais aussi leurs proches, sur le plan physique, psychologique et social, en prenant en compte la diversité des besoins, et ce quel que soit leur lieu de soins.

  • Un Atelier maquillage correcteur
  • Des séances de sophrologie
  • Une salle d’activité physique adaptée
  • Un espace de consultation psychologique (individuelle ou familiale)
  • Un espace socio-esthétique (soin ongles et cuir chevelu)
  • Une salle de convivialité (groupes de paroles psy, groupes de convivialité Ligue contre le cancer, atelier Conseil en image, atelier Ma peau au quotidien…)

Sans oublier ce qui à mes yeux fait toute la différence…

capture-decran-2017-02-20-a-10-51-20 capture-decran-2017-02-20-a-10-50-57

– Un Comptoir Gourmand
– Un Salon de Thé proposant des produits bio, locaux, frais et cuisinés maison, à savourer sur place ou à emporter

capture-decran-2017-02-20-a-10-50-45
– Une Boutique où les patients pourront trouver : – Des produits de Santé : lingerie et prêt-à-porter adaptés au port de prothèse, box/kit produits cancer… – Des souvenirs, des produits locaux. – Des produits déco et tendance

Je pense qu’il ne me reste plus qu’à me rendre sur place pour vraiment tester tout ça !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s