DIY : UN CHATEAU FORT EN BOIS

Comme après chaque petit séjour à la campagne nous revenons avec une nouvelle construction faite de nos blanches mains… UN CHATEAU FORT EN BOIS !

On emmène dans nos bagages les idées, les envies et quelques outils, puis on se sert sur place de tout le reste.

dscf5343 dscf5344 dscf5346 dscf5345

Nous sommes loin d’être « tout bois et sain » à la maison… On y travaille un peu…  Charlie aime beaucoup jouer avec ce que je lui fabrique, c’est un plus. Son TRAINSA VOITURE et SA POMPE A ESSENCE côtoient les Playmobil (qui ont plus de 40 ans pour certains) qui habitent avec nos bonhommes GOKI dans la jolie MAISON EN BOIS et NOTRE CASERNE DE POMPIER

C’est un joyeux mélange que l’on gère comme l’on peut… Il aime se raconter des histoires et construire « Des maisons, des parkings, des garages, des routes… » alors n’importe quel trésor ou bout de bois peut-être le début d’un morceau de grande construction et d’heures de jeux !

img_0856 img_0860 img_0855Ce qui est bien avec ce genre de château, c’est que l’on peut l’agrandir au fur et à mesure, en faisant de nouvelles pièces, de nouveaux remparts, de plus grandes tours… Puis on trouve de jolis accessoires qui viendront par la suite compléter tout ça et donner de nouvelles pistes à leur imagination, comme le PETIT CANON OSTHEIMER qui nous fait de l’oeil ou encore la prison.

capture-decran-2017-02-20-a-14-55-21

Camille, mon amie du blog MERCI RAOUL est une spécialiste de ce genre de DIY simple, sain, écologique, rapide et  toujours joli. Elle vient de terminer un GARAGE et UNE MIGNONNE PETITE VILLE, dont elle nous offert un morceau.

C’est en voyant un des derniers cadeau d’anniversaire de Raoul que l’envie d’un château est venue à Charlie… Alors je me suis mise au travail !

dscf5348 img_0868 img_0867 img_0861 img_0866 img_0863 img_0862

Pas besoin de beaucoup de matériel ! Une scie (électrique ou pas les 2 sont parfaites… L’une vous musclera même le bras au passage !), du bois, des ciseaux à bois, des pointes, et du papier de verre pour bien poncer tout ça !

  • 4 tours coupées dans un large piquet en bois
  • 3 remparts dans un tasseau
  • 2 petits remparts pour le devant
  • 1 porte dont je suis assez fiere avec des pointes, des baguettes, une perceuse precise et de la ficelle.

Le but étant toujours de créer à partir de ce que l’on a sous la main. A Paris il suffit de regarder les trottoirs pour trouver des merveilles à transformer, dans les parcs les morceaux de bois ne manquent pas et à la campagne tout est là !

La seule contrainte est de toujours penser à faire des choses solides qui ne casseront pas au premier choque et dureront dans le temps !

Après il ne reste plus qu’à laisser faire l’imagination… La votre pour commencer et celle de vos enfants après.

Si vous aimez les beaux jouets en bois vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site de Nina http://www.encorejouets.com vous y trouverez des maisons parfaites pour filles et garçons et tout ce qu’il faut pour s’y sentir bien !

Publicités

3 réflexions sur “DIY : UN CHATEAU FORT EN BOIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s