BALADE AU MUSEE : HERVE DI ROSA A LA MAISON ROUGE

Arf… Je sais !
Vous parler d’une exposition alors qu’elle se termine demain ce n’est pas vraiment cool… Mais il n’est jamais trop tard et vous avez encore demain !

Aujourd’hui donc nous nous sommes baladé du côté de LA MAISON ROUGE, un centre d’art privé qui se trouve dans le 12ème et qui fermera malheureusement ses portes fin octobre 2018. Réjouissons nous, en attendant il reste quand même 7 expositions à voir d’ici là.

Pour notre BALADE AU MUSEE de la semaine, c’était PLUS JAMAIS SEUL, HERVE DI ROSA ET LES ARTS MODESTES.

img_0032J’avais envie d’aller voir Cy Twombly au Centre Pompidou mais je me suis souvenue d’un article d’Ana et de la fin de cette exposition qui arrivait vite… très vite… Demain !

Alors on a changé nos plans à la dernière minute et on a foncé à LA MAISON ROUGE.
Quelle bonne idée évidemment !
Un collectionneur compulsif qui aligne des petites voitures, des avions, des motos, qui joue avec la peinture, les matières, la couleur, qui nous fait voyager, qui raconte des histoires simples et qui fait même un dessin animé… Ca ne pouvait que nous plaire.

img_0033 img_0053 img_0038

HERVE DI ROSA fait parti du mouvement de LA FIGURATION LIBRE dans les années 80 (peinture figurative et colorée) il y côtoie Robert CombasRichard Di RosaRémi BlanchardFrançois BoisrondLouis Jammes… Une sorte de mélange entre toutes les formes d’art, beaux-arts et les arts appliqués, art brut et art cultivé, art occidental et non occidental. Un jeu entre matière, couleurs, techniques, idées, cultures…

img_0037 img_0055 img_0054 img_0048

Nous avons visité l’exposition dans un sens et sommes revenus sur nos pas pour revoir certaines oeuvres qui nous avaient plu. Pourtant l’exposition est bien garnie mais on en n’avait pas encore assez !

On ne pouvait pas repartir sans vérifier une dernière fois qu’on ne pouvait vraiment pas emmener une ou deux petites voitures, que le train était bien en métal et l’eau en terre colorée, que les poissons dans l’aquarium étaient des vrais, ou encore repasser par la fresque LA VIE DES PAUVRES, où on s’est amusé à chercher des carcasses de poissons, des trognons de pommes et l’ami de Charlie « Il a l’air gentil lui, pas comme les autres là, il pourrait être mon ami, je l’aime bien ! » Oui oui oui… Si tu le dis mon chéri !

img_0034 img_0057 img_0035

Puis on s’est accordé une petite pause dans le canapé (non pas chez Rose Bakery, ça nous tentait bien mais on avait prévu un déjeuner ailleurs !) parce qu’on était quand même un peu fatigué !

img_0050

Alors si vous ne savez pas quoi faire demain, c’est au 10 boulevard de la bastille de 11h à 19h. Ca vaut vraiment le coup ! Puis si vous passez par Sètes, arrêtez vous au MIAM – Musée International d’Arts Modestes du 4 février au 17 septembre pour voir une autre exposition d’HERVE DI ROSA toujours.

Advertisements

3 réflexions sur “BALADE AU MUSEE : HERVE DI ROSA A LA MAISON ROUGE

  1. Julie dit :

    Ooooh vous avez bien fait, cette expo avait l’air chouette ! Nous sommes alles à Pompidou pour voir l’expo Magritte qui finit demain aussi…. il y avait un monde de dingue…. donc vous avez vraiment bien fait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s