WISHLIST : DES IDEES DE CADEAUX POUR UN ENFANT DE 3 ANS…

Avant de faire cette WISHLIST POUR LES 3 ANS de Charlie, je me suis demandée si je devais vous donner celle sur le thème « pompier » que Charlie avait établi ou celle que je faisais en parallèle depuis quelques temps… Autrement dit, une toute rouge ou une plus nuancée ?

Au final ce sera un petit mix des 2 et à peu près ce qu’il aura reçu cette année pour ses 3 ans. La première liste que nous faisons ensemble, avec des envies rien qu’à lui et des surprises venues de partout.

Cliquez sur les noms à la suite de l’image pour y accéder…

Capture d’écran 2016-08-19 à 13.43.10

Evidement beaucoup de rouge… Pour UN ANNIVERSAIRE SUR LE THEME DES POMPIERS ça reste normal… Et une surprise de taille à laquelle il ne s’attendait pas !

Le superbe Camion de pompier à pédales de chez BagheraL’OBJET INDISPENSABLE… LA SURPRISE DE LA FÊTE ! Ce fut l’idée de départ à laquelle il n’avait même pas songé. Il voulait des jeux, des jouets mais ayant déjà beaucoup d’engins de toutes sortes à la maison, il n’imaginait pas qu’on allait encore ajouter un camion.

Oui mais voilà, comment organiser une party sur le thème des pompiers et passer à coté de ce bijou ?  Beau, en métal et caoutchouc, créé et développé en France, fait pour traverser les générations…  Juste parfait ! A 3 ans on ne joue pas à être pompier, on est pompier ! Il lui fallait un camion à la hauteur. Il n’était pas sur sa liste, c’était une vraie surprise, je vous laisse imaginer ses yeux et son sourire devant… Puis aussi les petits yeux humides de maman en le voyant soulever le drap.

Puis il y a eu…

    • Une trompette et un trambone… Oui je rêvais qu’il se mette du piano, depuis qu’il a suivi les ateliers d’éveil musical à la philharmonie il ne jure que par la trompette et le trombone ! Espérons que cette année il change d’idée 🙂
    • Les blocs sensoriels. On avait déjà ceux plus simple pour jouer avec la lumière, que l’on mélangeait avec nos kapla et autres bouts de bois pour faire des constructions, il était temps de se renouveler et de trouver quelques choses qui aille plus loin.
    • Atelier de bricolage, Jeux du marteau. Parce que monsieur veut « faire du bricolage » comme maman ! il y a aussi ce modèle très sympa
    • Une caserne de pompier pour y garer son camion et faire vivre ses bonhommes reçus à Noël dernier. Le seul problème c’est qu’elle est… ENORME ! A Noël elle était en rupture de stock partout, et là je n’ai pas pu me résoudre à lui acheter. Les jolis jouets bien faits, qui font rêver c’est une chose mais la place dans la chambre malheureusement à un moment ça devient compliqué. Alors je lui ai fabriquée moi-même aux dimensions acceptables. (qui restent encore bien encombrantes…) Il adore quand c’est maman qui fait et je m’amuse comme une enfant à réaliser tout ça ! Vous pouvez la découvrir ICI
    • Un déguisement de policier. Oh facile… Et bien non ! Vous savez combien il existe de sortes de deguisements de policiers vous ? BEAUCOUP ! Et allez savoir ce que dans sa petite tête il imagine comme tenue parfaite… Bon je sais qu’en général à ses yeux c’est le chapeau qui fait l’habit, mais ça n’a pas été simple ! Puis de mon côté je ne voulais pas qu’il y ait de pistolet, de fusil & co…
    • Un pèle-pomme rouge pour rester dans le thème. Pour toujours plus d’autonomie, manger bien, manger mieux, prendre plaisir et s’amuser en cuisinant…
    • Pompe à essence. Qui dit pompier, dit véhicule et du coup forcément à un moment il va falloir passer à la pompe ! C’était assez facile de savoir que ça lui plairait.
    • De nouveaux accessoires pour la maison de poupée… Une éolienne et un superbe lapin à marinière ! Au fur et à mesure la petite maison de poupée pour garçon se complète avec les merveilleux jouets de Nina et Lionel ENCORE ! Parce qu’ils sont beaux, bien faits et qu’ils plaisent autant à Charlie qu’à moi (je parle des jouets… et d’eux aussi !) Cet été on a vu pas mal d’éoliennes en voyageant en train. Charlie trouvait ça « Hypeeeeeer Grand », ça l’intrigué, c’était le moment d’en mettre une sur le toit de la maison et de voir s’il avait tout bien compris… « C’est pour quand le vent il tourne et il allume la lumière ! Mais pas toujours, faut appuyer sur le bouton sinon un jour ça marchera plus ! »
    • Des talkies walkies. Je ne sais pas où il en a vu mais c’est ce à quoi il tenait le plus sur sa liste.
    • Set de plots de signalisation, évidement on ne peut pas être pompier, policier, gendarme, ambulancier, chef de chantier ou que sais-je encore sans avoir un bon équipement de signalisation.
    • Il y a évidement aussi eu des livres (beaucoup… jamais trop) et quelques CD, des surprises offertes par les invités qui n’étaient pas sur la liste, toujours pile dans les goûts de Charlie : Un pistolet à eau comme les pompiers qui portent les recharges dans le dos (une folie), des animaux Holztiger (nos chouchous du moment), un jeu de triplette, des tampons du tampographe Sardon (on commence la collection… des bijoux précieux  dont on prendra grand soin !), une merveilleuse boite à musique en forme de grande roue qui tourne sur l’air de Small world (l’air sur lequel je murmure tous les soirs à Charlie une petite chanson inventée pour lui quand il était petit)…

Enfin, les surprises, les cadeaux c’est une chose, mais ce qui fait un anniversaire réussi, qui restera, un souvenir d’enfance… Ce sont les simples attentions, les petits mots reçus,  la famille, les amis, la fête, petite ou grande. A 2, à 10, à 20 à 1000… Qu’importe le nombre, pourvu qu’il y ait l’envie de faire plaisir et d’être ensemble !

Cette année encore ce fut magique et heureux. Encore merci à tous !

Advertisements

Une réflexion sur “WISHLIST : DES IDEES DE CADEAUX POUR UN ENFANT DE 3 ANS…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s