3 ans… LA FÊTE ! UN ANNIVERSAIRE SUR LE THEME DES POMPIERS

C’était donc samedi et comme prévu tout s’est très bien passé !

Charlie a eu 3 ans, sous le soleil, enfin surtout bien à l’ombre dans un parc, entouré d’amis et de famille. Comme tous les ans j’avais dit que cette année on ne ferait presque rien, et comme tous les ans, de jour en jour, de discussion en discussion, on en est arrivé à une vraie fête, avec un vrai thème et une vraie organisation à mettre en place…

IMG_5370

L’ORGANISATION…

Oui passer d’un petit goûter à la maison avec papi, mamie, papa, maman à un goûter toujours avec papi, mamie, papa, maman mais aussi les cousins, les cousines, les copains de maman les copains de Charlie… Ca change un peu la donne.

Puis je voulais faire simple mais aussi essayer d’aller vers un anniversaire un peu plus raisonnable que les précédents avec moins de déchets tout en restant joli. Ce qui au final n’est pas chose si facile ! Ca demande quand meme un peu plus d’organisation surtout quand ce n’est pas à la maison. On commence par oublier tout de suite la vaisselle jetable avec les chouettes déco dessus, les verres que l’on peut colorier, les pailles de 1000 couleurs et on pense à la vaisselle en dur ! Oui mais voilà… Il faut la transporter !

Du coup quand j’ai été contactée par POPS LOCATION pour tester leur service j’ai sauter sur l’occasion et  j’ai opté pour la location… Livrée sur place toute propre, reprise à domicile toute sale ! Evidement j’aurai pu prendre la mienne… Sauf que je n’avais pas tout ce dont j’avais besoin et que j’en ai profité pour louer en même temps de quoi réaliser le goûter… Un gaufrier !

IMG_5250

LE LIEU…

Puis il a ensuite fallu trouver LE LIEU… Oh rien d’exceptionnel, on aurait pu faire ça dans la cour, sauf qu’avec la chaleur de cette dernière semaine je préférais trouver un endroit frais, mais aussi sympa, où tout le monde n’aurait pas l’idée de se retrouver un samedi à la toute fin du mois d’août ! Après quelques repérages nous avons décidé que ça se passerait au parc de la Villette. Alors pas sur cette grande pelouse immonde, pas où tout est rouge autour (quoique ça aurait collé avec le thème…) mais dans un petit coin caché, très boisé, où personne ne va jamais. Si on cherche bien, ce parc peut avoir du charme et plein de coins calmes et secrets…

LA DECORATION…

Toujours dans l’idée de ne pas faire trop de déchets, on a oublié les ballons… Sauf le chiffre anniversaire quand même, réutilisé une guirlande que l’on ressort à chaque noël, posé une nappe blanche, entassé quelques cagettes pour y déposer les cadeaux des invités et posé là une tenue de pompier LA tenue de pompier de Charlie.

Les gâteaux, les fruits et les boissons ont fini de mettre un peu de couleurs sur cette table.

IMG_5351IMG_5358 IMG_5356

LE GOUTER…

Une grosse corbeille de fruits à la place des bonbons, des biscuits, des gaufres et un gâteau faits maison.

Pour accompagner les gaufres que j’ai préféré mettre sur des piques… Une sauce caramel beurre salé – caramel citron – coulis d’abricot – ou tout simplement sucre glace !

Pour les boissons, des eaux aromatisées : Menthe Citron – Fleur de Badiane – Ananas Basilic et un cocktail Prosceco / Peche pour les grands.

IMG_5353 IMG_5350DSC_0018 DSC_0020 DSC_0021

LES CADEAUX D’INVITES / FAVOR GIFT…

Je prévois toujours une petite surprise pour nos invités… Rien de bien gros, souvent fait maison, un petit souvenir de la fête !

Cette fois pour les enfants et les adultes j’avais cousu des sacs en tissu et tamponné MERCI dessus.

IMG_5114 IMG_5357

A l’intérieur pour les adultes un biscuit et une boite d’allumettes pour les pompiers pyromanes,  pour les enfants un biscuit en forme de camion de pompier et un puzzle home made (bientôt le DIY)

LES JEUX…

Je me doutais qu’il n’y aurait pas besoin de beaucoup d’activités pour occuper tout le monde avec un parc à disposition… Mais des petits jeux en plus c’est toujours sympa pour lancer l’ambiance !

Au programme un chamboule-tout en flammes, une course folle de camions, une flamme à trous, un bloc de glace à faire fondre pour récupérer les trésors cachés…

Puis un set de pistolets à eau qui a eu beaucoup mais alors beaucoup de succès !

IMG_5359 IMG_5360 IMG_5361IMG_5310

PUIS LA FETE, LES SURPRISES, LES SOURIRES… LES 3 ANS TOUT SIMPLEMENT !

Vous retrouverez ICI la listes de ses envies et les cadeaux qu’il a reçu.

Evidement la belle surprise était ce gros camion de pompiers Baghera, qui pour le coup va dans le sens de cet anniversaire, Beau, en métal et caoutchouc, créé et développé en France, fait pour traverser les générations…

La pompe à essence qui va avec, un nouveau casque tout gris comme les vrais et un kit de cônes de signalisation

IMG_5282 IMG_5281 DSC_0076 DSC_0069 DSC_0068 DSC_0053_MG_4358 _MG_4359 _MG_4393 _MG_4397

Un bel anniversaire, des enfants et des parents heureux… Une fête réussie pleine de rires, de gourmandises et de souvenirs pour toute le vie !

IMG_5426IMG_6469IMG_5425IMG_5333_MG_4266 _MG_4267IMG_5373IMG_5341

Et merci à tous les photographes qui ont immortalisé ces moments…

Publicités

16 réflexions sur “3 ans… LA FÊTE ! UN ANNIVERSAIRE SUR LE THEME DES POMPIERS

  1. Marion dit :

    C’est superbe ! Superbement bien pensé, avec beaucoup d’amour surtout, je crois ! Une petite question, comment avez-vous transporté tout cela ? Car pour un petit goûter tout simple, il y avait beaucoup de choses !
    Et votre coiffure est très jolie !

    • Galex la Fée dit :

      ahahah alors oui justement le transport j’aurai pu aussi en parler et remercier Marie qui a eu la gentillesse de me prêter une remorque à vélo !
      et merci pour la coiffure 🙂

  2. LiLi Confetti dit :

    C’est MERVEILLEUX !

    Je suis bluffée par les cartons camion pour la course. C’est super bien fait.

    Des bisous à ton grand garçon et bonne rentrée à lui.

    Encore bravo pour tout ça c’est génial (et en plus tu as eu le temps de te coiffer, tu es au top 😉 )

    x LiLi Confetti x

  3. Lolaetc dit :

    Trop génial cet anniversaire ! Vous avez assuré. J’adore les idées de petits jeux à proposer aux enfants je garde ça dans un coin de ma tête 😉

  4. cousu dodu dit :

    Ah ah ! Quel boulot ! Ici aussi on vit pompier, on dort pompier, on mange pompier ! Et quand on a épuisé les livres sur les pompiers, bah on raconte le calendrier des pompiers !

  5. leila dit :

    Quand j’ai lu le titre de ton article, je m’attendais à voir du rouge partout. J’ai été agréablement surprise par l’originalité de la déco. Tu as fait du beau boulot. Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s