DIY : UNE CASERNE DE POMPIERS EN BOIS

Ca y est… Charlie a donc eu 3 ans. Pour cet anniversaire il avait décidé que tout tournerait autour des pompiers ! Quand nous avons fait ensemble sa liste de cadeaux, je n’ai pas été très surprise qu’il veuille des accessoires et jouets allant avec le thème de la fête. (Je publierai bientôt la wishlist de cadeaux pour un enfant de 3 ans et quelques détails de la fête.)

Pour Noël il avait reçu un camion en bois de la marque Pintoy et les 4 pompiers qui allaient avec. Il aurait aussi bien aimé avoir la caserne… Sauf qu’à cette période elle était sold out partout.

Evidemment pour son anniversaire l’idée a refait surface… Sauf que je n’ai pas pu me résigner à lui acheter. Elle est vraiment belle, oui mais voilà elle est aussi vraiment TRES GRANDE ! 

Je lui ai donc fabriqué moi même UNE CASERNE DE POMPIERS TOUTE SIMPLE EN BOIS aux  dimensions acceptables !
IMG_5076IMG_5075IMG_5087L’idée était qu’elle soit très simple pour qu’il puisse s’inventer des histoires, qu’elle reprenne les codes d’une vraie caserne (un côté pour garer le camion, un côté pour les accessoires, une rampe et normalement une sirène avec lumière que je n’ai pas encore mise) et qu’elle reste jolie (élégante) sans trop de rouge.

J’ai un peu repris le modèle de notre maison de poupée que j’ai adapté version Sapeurs Pompiers.

IL VOUS FAUT :

  • Au choix : 2 caisses de vin en bois, des planches de bois.
  • De la peinture rouge (j’ai choisi une teinte pas trop vive )
  • De la peinture noire ou grise pour le toit
  • Un baton, une baguette… De quoi faire une rampe
  • Un scoubidou noir pour le tuyau
  • Une bobine de fil en bois
  • Un pistolet à colle ou des petites points.

REALISATION :

Si vous avez choisi de la réaliser avec des caisses à vin, il vous suffit de retirer à chaque caisse un grand côté, de rassembler ensuite vos 2 caisses pour n’en faire qu’une et de l’accessoiriser.

Si comme moi vous la faites avec des planches il vous faut déjà choisir les dimensions. De mon côté j’ai pris la largeur du camion x 2. D’un côté il se gare, de l’autre il y a suffisamment de place pour les accessoires et les bonhommes.

IMG_5079

J’ai ensuite découpé le toit sur un coté pour pouvoir y positionner la rampe et que ça ne prenne pas trop de place.

IMG_5074

J’ai assemblé tous les morceaux, j’ai peint le toit en noir, j’ai fait des fenêtres sur les cotés et à l’intérieur, en rouge. Puis je me suis amusée à écrire avec des tampons sur les côtés.

IMG_5073 IMG_5080 IMG_5085

Pour le côté accessoires (vendus avec les 4 pompiers reçus à Noël) j’ai fabriqué une étagère avec une petite planche et de quoi enrouler le « tuyau » avec une bobine de fil en bois.

IMG_5090 IMG_5082 IMG_5081

Il ne me reste qu’à trouver une lampe pour finir complètement cette caserne !

En attendant Charlie est ravi, il adore que maman lui fabrique des choses. J’imagine que ça ne durera pas mais il  me demande déjà un commissariat avec une prison et un hôpital  avec un toit pour que l’hélicoptère puisse se poser…

Je crois surtout que c’est une pièce en plus à notre vraie maison qu’il va falloir que je fabrique, mais d’ici là je vous montrerai les extensions que j’ai réalisé pour sa maison de poupée cette fois.

IMG_5089

Publicités

8 réflexions sur “DIY : UNE CASERNE DE POMPIERS EN BOIS

  1. Ohtreadsoftly dit :

    Chapeau, c’est beau, ça fait vraiment de qualité, tu as des doigts de fée, tu portes bien ton nom ^^Ca doit être magique pour Charlie de te voir créer un univers pour lui.

  2. mavoglimacci dit :

    Bravo !!! C’est superbe !! Je dirai même plus jolie que la pintoys !! J’adore ton côté parking , mon Malo en serai dingue . Il va falloir que je m’y mette pour Noël .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s