Pendant les vacances j’adore prendre un petit temps par jour pour noter tout et n’importe quoi. Ce que l’on fait, ce que l’on ressent, ce qui nous arrive, le temps, la vie, les envies… J’ai toujours fait ça depuis petite, j’ai le même carnet depuis pas mal d’années. A chaque fois que l’on part, je l’ouvre, je note la nouvelle destination avec quelques détails, puis je prends le temps de survoler les précédentes aventures, avant Charlie. Je me dis toujours que là aussi je veux l’emmener, je referme le carnet et je suis déjà la tête en vacances, le sourire aux lèvres.
Charlie est encore un peu petit pour tenir un vrai carnet de voyage… On ramasse pas mal de choses, ce qu’on appelle nos trésors, en général ça termine dans un panier à la maison que l’on contemple de temps en temps. Puis il y a des jours aussi en vacances où il ne fait pas super beau, alors il faut bien que maman trouve une idée pour l’occuper.
Du coup cette année on s’est servi de nos trésors (pas tous… les plus précieux sont en lieu sûr) et on a fait UNE BOITE A TRESORS POUR SE SOUVENIR ET SE RACONTER DES HISTOIRES
- On a commencé par se raconter les vacances (qui ne sont pas terminées… Mais il y avait déjà beaucoup à dire.)
- On a (j’ai) noté ce qu’il voulait garder.
- On s’est baladé pour ramasser tout ce qui pourrait nous servir en plus des trésors.
- Puis on s’est mis au travail.
IL VOUS FAUT :
- Une boite vide, qu’importe la taille, le défi sera juste de tout faire entrer dedans ! Et pourquoi une boite ? parce qu’après on peut la refermer et la ramener à la maison sans trop de dégât !
- Des souvenirs… Au départ je voulais que l’on fasse une boite par destination, sachant qu’elles avaient des paysages bien différents, puis à l’écouter j’ai bien compris qu’il fallait que tout soit au même endroit ! Pour nous : Une nuit sous la tente, la mer, les poissons dans l’eau, le feu dans l’herbe, le vélo, les cailloux (rochers), et la montagne (mais ça c’était l’année dernière et il veut y retourner… Il n’arrête pas de dire « C’est pas fini les vacances, il faut qu’on aille dans nos montagnes encore, pour marcher avec le porte bébé et manger dans les champs)
- De la ficelle, de la colle, des ciseaux, du papier, des agrafes, du scotch… Ce que vous aurez sous la main.
- Des trésors… Feuilles, fleurs, cailloux, mousse, bois, écorces, sable…
REALISATION :
- On commence par faire l’inventaire et savoir à peu près ce qu’on aimerait mettre dedans
- On peint le fond
- On fabrique nos petites constructions (tente, maison, voiture (pas la peine de se lancer dans des gros projets non plus… On est vacances !)
- On fixe tout ça dans la boite
- Et on laisse jouer…
Et Charlie dans tout ça il fait quoi ?… Il peint la toile de tente, colle des feuilles dessus et dessine des « dragondins » ! Un mélange de dragon, de ragondins, de dromadaires et d’un tas d’autres bestioles croisées pendant ces 2 mois !
Une fois terminée, Charlie a tout de suite voulu jouer avec ses bonhommes dedans, le soir avant de se coucher on s’est assis devant et on a raconté encore une fois nos jolies vacances… Les copains, le repos, les câlins, les découvertes, le rien, le tout, les rires, les « ce serait bien », les « j’aimerai bien »… Puis il est reparti quelques nuits poursuivre ses vacances pendant que je travaille un peu. Demain il aura surement des tas de choses à ajouter à SA BOITE A TRESORS et ce sera chouette.
Oooh Trop joli ❤
ahahah tu as internet ❤