DIY : UNE VOITURE A PARTIR DE BOUTS DE BOIS

Depuis que nous nous sommes lancés dans la réalisation de notre PETIT TRAIN EN BOUTS DE BOIS on ne nous arrête plus !

La semaine dernière, en vacances à la campagne, nous en avons profité pour faire UNE VOITURE ET SA PETITE POMPE A ESSENCE. Toujours dans l’esprit des ateliers d’ébénisterie que l’on peut trouver dans les écoles Steiner-Waldorf, nous récupérons des morceaux de bois et fabriquons des petits objets avec.

IMG_3851IMG_3849 IMG_3846

Pas besoin de gros outils pour tout ça… Une bonne scie, un ou plusieurs ciseaux à bois, un marteau et le tour est joué ! On ne se lance pas non plus dans de gros travaux.

IMG_3843

On ne sait jamais trop à l’avance à quoi ça va ressembler… J’ai toujours une petite idée en tete mais je suis plus bricoleuse qu’experte, c’est un peu la surprise du chef à la fin.

IMG_3852 IMG_3853

Bien évidement j’ai pris soin d’ajouter un petit crochet à l’arrière… Sait-on jamais s’il nous prenait l’envie de fabriquer une caravane ou une remorque, il ne faudrait pas avoir oublié d’installer un attelage au départ.

J’ai la chance d’avoir un petit garçon gentil qui trouve que « c’est toujours beauuuuu maman ! » « Mais pas les bonhommes… » Il va falloir que je m’entraine encore un peu sur ce détail !

IMG_3860 IMG_3856 IMG_3855 IMG_3857 IMG_3858

Je ne sais pas trop à qui profite le plus cette activité… Il y a le plaisir de « fabriquer ces petites choses ensemble », puis après le voir jouer, l’observer sourire et se raconter des histoires !

Les petits bonheurs quotidiens…

Advertisements

Une réflexion sur “DIY : UNE VOITURE A PARTIR DE BOUTS DE BOIS

  1. reb1107 dit :

    C’est très joli.
    J’ai replongé l’espace d’un moment en enfance lorsque chez ma grand-mère je tallais, enfin j’essayais… des morceaux de bois avec mon cousin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s