Depuis que nous nous sommes lancés dans la réalisation de notre PETIT TRAIN EN BOUTS DE BOIS on ne nous arrête plus !
La semaine dernière, en vacances à la campagne, nous en avons profité pour faire UNE VOITURE ET SA PETITE POMPE A ESSENCE. Toujours dans l’esprit des ateliers d’ébénisterie que l’on peut trouver dans les écoles Steiner-Waldorf, nous récupérons des morceaux de bois et fabriquons des petits objets avec.
Pas besoin de gros outils pour tout ça… Une bonne scie, un ou plusieurs ciseaux à bois, un marteau et le tour est joué ! On ne se lance pas non plus dans de gros travaux.
On ne sait jamais trop à l’avance à quoi ça va ressembler… J’ai toujours une petite idée en tete mais je suis plus bricoleuse qu’experte, c’est un peu la surprise du chef à la fin.
Bien évidement j’ai pris soin d’ajouter un petit crochet à l’arrière… Sait-on jamais s’il nous prenait l’envie de fabriquer une caravane ou une remorque, il ne faudrait pas avoir oublié d’installer un attelage au départ.
J’ai la chance d’avoir un petit garçon gentil qui trouve que « c’est toujours beauuuuu maman ! » « Mais pas les bonhommes… » Il va falloir que je m’entraine encore un peu sur ce détail !
Je ne sais pas trop à qui profite le plus cette activité… Il y a le plaisir de « fabriquer ces petites choses ensemble », puis après le voir jouer, l’observer sourire et se raconter des histoires !
Les petits bonheurs quotidiens…
C’est très joli.
J’ai replongé l’espace d’un moment en enfance lorsque chez ma grand-mère je tallais, enfin j’essayais… des morceaux de bois avec mon cousin