BALADE AU MUSEE : GALERIE DE PALEONTOLOGIE ET D’ANATOMIE COMPAREE

Après une dizaine de jours de repos, nous sommes un petit peu de retour à Paris, histoire d’embrasser Big Daddy, de faire une caresse à Hope, de vider une valise, faire 2 ou 3 machines et déjà penser aux prochaines vacances !

En attendant on a envie de tout, sauf d’être chez nous… Et quand il fait chaud rien de mieux que d’aller se balader dans les musées pour être au frais (enfin en théorie…)

Depuis quelques temps Charlie est très intrigué par les dinosaures. On ne pas dire que ce soit sa nouvelle passion, mais il pose pas mal de question sur ces bêtes un peu trop grosses, un peu trop grandes, un peu trop méchantes, un peu trop encore vivantes et surtout réelles ou imaginaires ? C’était quand déjà ? Et les crocodiles aussi ?…

N’étant pas une experte en la matière et pas vraiment intéressée par le sujet je me suis dit que le plus simple serait encore de l’emmener à LA GALERIE DE PALEONTOLOGIE et de découvrir tout ça ensemble !

IMG_3911 IMG_3925 IMG_3913

Pour ce qui est du coté frais attendu dans un musée on repassera… Hors mis un ou 2 ventilateurs à chaque porte d’entrée pas de climatisation ici… Et vous imaginez bien qu’avec les magnifiques verrières du lieu nous étions peu à (cuire) visiter la galerie.

Ce qui nous a permis de prendre notre temps et de regarder à notre aise ce qui nous intéressait !

IMG_3910 IMG_3909 IMG_3908

Se rendre compte de la taille de ces animaux, se comparer, se mesurer, les imiter, les regarder sous tous les angles…

IMG_3914 IMG_3916 IMG_3912

Puis ne pas être très rassuré, serrer la main de maman très fort mais avoir envie de rester, de les toucher… Et être interpellé, se trouver face à face avec un singe, l’observer un bon moment, crier « maman maman maman, viens vite, regarde le singe pas gentil, il fait comme ça ! »

Prendre le temps de lui rendre ses grimaces, parler des émotions sur les visages, puis le laisser raconter… « Content, pas content, quand on crie, quand on pleure, quand on a mal dans son coeur… Quand on fait les foufous »

IMG_3918 IMG_3919 IMG_3920 IMG_3923

Le suivre… Sans trop savoir où il allait, sur quoi on allait tomber. Regarder les gens tout petit petit par les fenêtres et se dire qu’on irait bien faire un tour dans les serres juste à côté…

IMG_3924 IMG_3922 IMG_3921 IMG_3926

Là aussi on ne peut pas dire que la fraicheur était au rendez-vous… Mais rien que d’entendre le bruit de l’eau on se sentait déjà mieux !

IMG_3949 IMG_3943 IMG_3941

On a joué à cache cache au milieu des feuilles, dans les allées de plantes tropicales, et on se disait « qu’on serait des explorateurs dans la jungle de la maison des feuilles ! »

IMG_3947 IMG_3942 IMG_3946 IMG_3945

Puis on s’est décidé à rentrer, le nez en l’air, à essayer de capter le plus possible le bleu du ciel et les rayons du soleil à travers les arbres…

IMG_3933

On a fini par s’endormir le temps d’une sieste,  il faisait encore bien chaud à notre réveil, on avait toujours pas envie d’être là, alors on a passé un petit coup de téléphone, on est ressorti prendre l’apéritif, profiter des Buttes Chaumont, les doigts de pieds dans l’herbe sans chaussures. On a raconté les grosses bêtes, les grandes dents, les longues griffes, on a tous imité le singe méchant… On a fini par rentrer, l’heure du couché était dépassée depuis bien longtemps… Mais on a pris le temps de se redire une dernière fois tout ce que l’on avait vu, de se faire un gros câlin et de penser à ce que l’on ferait demain…

Publicités

2 réflexions sur “BALADE AU MUSEE : GALERIE DE PALEONTOLOGIE ET D’ANATOMIE COMPAREE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s