Hummmm on l’attendait ce rayon de soleil ! On l’a eu 2 jours à Paris et comme à chaque fois je n’ai pas pu résister, il a fallu que j’aille voir la mer, mettre les pieds dans l’eau pour nous redonner des forces !
Jeudi on a regardé ce que le temps nous réservait pour le lendemain… Grand soleil ! Parfait c’est tout ce qu’on voulait, direction Trouville mon chéri !
Reveiller ce bébé doucement de bonne heure, en lui disant « Ca te dirait d’aller voir la mer aujourd’hui ? » Un saut dans le lit plus tard, un sourire sur ses lèvres, un grand OUI et la journée peut commencer.
Le jour où il me dit « Non maman laisse moi dormir… » Je meurs !
Prendre un train… Comme il aime, avec compartiment rien que pour nous ! En profiter pour lire le joli livre offert par Camille et passer le reste du temps dans le couloir à dire bonjour à tout le monde et regarder par la fenêtre !
Puis arriver avec le soleil, l’odeur de la mer, le cri des goélands… C’est bon on est à la maison !
Enlever les chaussures, comme à chaque fois en arrivant ici ! L’observer reprendre ses petites habitudes, le laisser déambuler par le même chemin depuis qu’il est petit, celui qui mène à la plage sans se faire mal au pieds…
Faire une pause à LA VILLA GYPSY la belle adresse où on ne manque jamais de venir déjeuner ou goûter.
Mettre enfin les pieds et le reste dans l’eau…
Une sieste au soleil dans les bras de maman… Une sortie en mer…
Profiter des premiers rayons de soleil, de son sourire, respirer bien fort, le voir grandir ici et dire à bientôt comme toujours…
Prendre le temps de repenser doucement à cette semaine derrière nous bien chargée qui avait commencé par une balade à Disney land lundi, des ateliers jardinages à la recyclerie mercredi organisés par Bubble Mag, un rendez-vous important jeudi soir…
Ce soir c’est dimanche, on souffle et on réfléchit déjà à ce qu’on fera la semaine prochaine… Une chose est sure ce sera surement chouette !
Ah Trouville !
C’était notre escapade favorite quand notre loustic avait à peu près l’âge de Charlie, et que nous n’avions pas de voiture.
Si ça n’est pas indiscret, quand travaillez-vous, pour pouvoir faire autant de choses avec Charlie et partir en week-end à l’improviste ? Je rêverais d’un boulot où j’aurais plus de temps avec les enfants tout en gagnant assez pour partir en week-end et aller au restau. Bref, je suis envieuse !
Oui Trouville est notre ville Chérie ! Et pour moi ce sont beaucoup de souvenirs à chaque période de ma vie… enfant, adolescente, amoureuse, encore amoureuse… puis maman !
Et effectivement sans voiture c’est juste parfait ! Puis les billets avec les cartes SNCF reviennent vraiment peu cher. (35€ aller-retour pour nous 2 ce serait vraiment dommage de s’en priver !)
Pour ce qui est de mon emploi du temps, je travaille à mi-temps comme plasticienne. (2jours 1/2 par semaine) Le reste de mon temps je le consacre à notre petite vie et aux projets qui peuvent m’intéresser, comme plasticienne, costumière, ou journaliste.
Hors mis c’est 2jours 1/2 Charlie est toujours avec moi, donc mon travail doit supporter sa présence. Depuis sa naissance, soit je travaille quand il dort soit il me suis, soit je refuse…
C’est un choix de vie qui demande un peu d’organisation, de l’énergie, pas mal d’idées et des nerfs solides, sachant que je vis seule avec lui.
Mais à bien y réfléchir si je travaillais plus pour gagner plus je paierai une nourrice pour s’occuper de mon garçon… Je préfère en profiter avec lui tant que je peux.
Puis quand il grandira nous adapterons tout ça et nous voyagerons autrement !
J’adore ces villes incontournables que sont Trouville, Deauville et Honfleur !
Que de beaux souvenirs pour ce petit garçon plus tard ! Je suis bien d’accord, s’ occuper (même si on a hâte qu’il soit 20 heures parfois…) de ses petits quand on peut, c’est tellement chouette. Je découvre ce blog depuis quelques mois et je suis conquise.
Merci c’est adorable !
Et effectivement parfois on est pressée que le soir arrive comme tout le monde ! 🙂
Merci de m’avoir répondu. Charlie a beaucoup de chance !
Il y a une autre destination sympa au bord de la mer accessible en train, même si c’est plus loin : le Tréport et Mers les Bains. Côté plages il y a beaucoup de galets mais ces deux petites villes ont beaucoup de charme : jolies maisons colorées, petites rues, port de pêche et même un funiculaire au Tréport, pour aller se promener sur les falaises. On avait beaucoup aimé.
Oui je connais bine le Tréport aussi j’y allais petit avec mes grand-parents c’est très chouette !