ESCAPADE A TROUVILLE… RECHARGER LES BATTERIES

Hummmm on l’attendait ce rayon de soleil ! On l’a eu 2 jours à Paris et comme à chaque fois je n’ai pas pu résister, il a fallu que j’aille voir la mer, mettre les pieds dans l’eau pour nous redonner des forces !

Jeudi on a regardé ce que le temps nous réservait pour le lendemain… Grand soleil ! Parfait c’est tout ce qu’on voulait, direction Trouville mon  chéri !

Reveiller ce bébé doucement de bonne heure, en lui disant « Ca te dirait d’aller voir la mer aujourd’hui ? » Un saut dans le lit plus tard, un sourire sur ses lèvres, un grand OUI et la journée peut commencer.

Le jour où il me dit « Non maman laisse moi dormir… » Je meurs !

Prendre un train… Comme il aime, avec compartiment rien que pour nous ! En profiter pour lire le joli livre offert par Camille et passer le reste du temps dans le couloir à dire bonjour à tout le monde et regarder par la fenêtre !

IMG_3072IMG_3070 IMG_3071

Puis arriver avec le soleil, l’odeur de la mer, le cri des goélands… C’est bon on est à la maison !

IMG_3106 IMG_3105 IMG_3104

Enlever les chaussures, comme à chaque fois en arrivant ici ! L’observer reprendre ses petites habitudes, le laisser déambuler par le même chemin depuis qu’il est petit, celui qui mène à la plage sans se faire mal au pieds…

Faire une pause à LA VILLA GYPSY la belle adresse où on ne manque jamais de venir déjeuner ou goûter.

IMG_3109

Mettre enfin les pieds et le reste dans l’eau…

IMG_3141 IMG_3145 IMG_3143 IMG_3144 IMG_3147 IMG_3148IMG_3142 IMG_3149 IMG_3146

Une sieste au soleil dans les bras de maman… Une sortie en mer…

IMG_3110 IMG_3117 IMG_3119 IMG_3121 IMG_3126 IMG_3129

Profiter des premiers rayons de soleil, de son sourire, respirer bien fort, le voir grandir ici et dire à bientôt comme toujours…

Prendre le temps de repenser doucement à cette semaine derrière nous bien chargée qui avait commencé par une balade à Disney land lundi, des ateliers jardinages à la recyclerie mercredi organisés par Bubble Mag, un rendez-vous important jeudi soir…

Ce soir c’est dimanche, on souffle et on réfléchit déjà à ce qu’on fera la semaine prochaine… Une chose est sure ce sera surement chouette !

Publicités

7 réflexions sur “ESCAPADE A TROUVILLE… RECHARGER LES BATTERIES

  1. Marie dit :

    Ah Trouville !
    C’était notre escapade favorite quand notre loustic avait à peu près l’âge de Charlie, et que nous n’avions pas de voiture.

    Si ça n’est pas indiscret, quand travaillez-vous, pour pouvoir faire autant de choses avec Charlie et partir en week-end à l’improviste ? Je rêverais d’un boulot où j’aurais plus de temps avec les enfants tout en gagnant assez pour partir en week-end et aller au restau. Bref, je suis envieuse !

    • Galex la Fée dit :

      Oui Trouville est notre ville Chérie ! Et pour moi ce sont beaucoup de souvenirs à chaque période de ma vie… enfant, adolescente, amoureuse, encore amoureuse… puis maman !
      Et effectivement sans voiture c’est juste parfait ! Puis les billets avec les cartes SNCF reviennent vraiment peu cher. (35€ aller-retour pour nous 2 ce serait vraiment dommage de s’en priver !)

      Pour ce qui est de mon emploi du temps, je travaille à mi-temps comme plasticienne. (2jours 1/2 par semaine) Le reste de mon temps je le consacre à notre petite vie et aux projets qui peuvent m’intéresser, comme plasticienne, costumière, ou journaliste.
      Hors mis c’est 2jours 1/2 Charlie est toujours avec moi, donc mon travail doit supporter sa présence. Depuis sa naissance, soit je travaille quand il dort soit il me suis, soit je refuse…

      C’est un choix de vie qui demande un peu d’organisation, de l’énergie, pas mal d’idées et des nerfs solides, sachant que je vis seule avec lui.
      Mais à bien y réfléchir si je travaillais plus pour gagner plus je paierai une nourrice pour s’occuper de mon garçon… Je préfère en profiter avec lui tant que je peux.
      Puis quand il grandira nous adapterons tout ça et nous voyagerons autrement !

  2. Mila dit :

    Que de beaux souvenirs pour ce petit garçon plus tard ! Je suis bien d’accord, s’ occuper (même si on a hâte qu’il soit 20 heures parfois…) de ses petits quand on peut, c’est tellement chouette. Je découvre ce blog depuis quelques mois et je suis conquise.

  3. Marie dit :

    Merci de m’avoir répondu. Charlie a beaucoup de chance !

    Il y a une autre destination sympa au bord de la mer accessible en train, même si c’est plus loin : le Tréport et Mers les Bains. Côté plages il y a beaucoup de galets mais ces deux petites villes ont beaucoup de charme : jolies maisons colorées, petites rues, port de pêche et même un funiculaire au Tréport, pour aller se promener sur les falaises. On avait beaucoup aimé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s