LES JOLIES RENCONTRES / FOOD : ANGELE, CHEF DE LA GUINGUETTE D’ANGELE

Il y a des personnes comme ça, que vous « connaissez » comme tout le monde… De part le bouche à oreilles, les magazines… Vous vous dites un jour « c’est hyper beau ce qu’elle fait, tout ce que j’aime ! » Le temps passe… Puis vous découvrez qu’en plus ce qu’elle cuisine est sain, sans gluten, bio… « Nonnnn, mais il faut vraiment que je teste ! » Le temps passe à nouveau, vous n’avez toujours pas testé, vous avez même oublié.

Puis un jour, en une toute petite semaine tout vous ramène à elle… Un magazine pour qui elle vient de proposer UN GOUTER GREEN POUR ENFANTS, une RECETTE trouvée dans votre magasin bio en faisant vos courses, un FESTIVAL auquel vous allez où elle tient un petit stand… Décidément, elle est partout où je vais en ce moment, elle m’intrigue de plus en plus. Et là vous recevez une invitation à passer prendre le goûter… Chez elle !

Capture d’écran 2016-06-08 à 15.11.45

Oui parfois c’est comme ça, il n’y a pas d’explication… Il y a des rencontres qui doivent se faire tout simplement et quel bonheur !

J’ai donc eu la chance de rencontrer Angèle, la chef de LA GUINGUETTE D’ANGELE, pour un goûter coloré, original, fleuri et souriant…

IMG_2396 IMG_2397 IMG_2399D’abord traverser la cour, puis au fond arriver dans un jardin privé… Hors du temps, hors de Paris et pourtant bien au coeur… C’est décidé je veux déjà m’installer ici ! Il y a des plantes et des fleurs (bio et comestibles) partout, des petits coins où se poser, du soleil…

Le goûter ? Oh laissez je vais plutôt rester là !
IMG_2426 IMG_2430 IMG_2395IMG_2398 IMG_2403

Ah oui mais bon, quand Angèle apparait avec son sourire et ses jolies tasses sorties d’Alice au Pays des merveilles, remplies d’une crème couleur chocolat à base d’açaï, ma curiosité légendaire m’oblige à me lever et aller voir de plus près tout ça…

IMG_2402 IMG_2404

C’était divinement bon vous l’aurez compris… Aller hop direction la cuisine

IMG_2432IMG_2431 IMG_2400Je ne sais pas de quoi j’ai envie de vous parler en premier… La déco, la philosophie, les produits, les recettes…

IMG_2414 IMG_2436 IMG_2437 IMG_2420 IMG_2423IMG_2411

C’est malin, maintenant je ne sais même plus si je veux vivre dans le jardin ou dans cette cuisine…

La philosophie d’Angèle est d’arriver à faire manger sainement mais toujours avec plaisir, sans faire de mal au corps ou à la planète, en se régalant avec les yeux et le reste !

En ce moment elle crée aussi pour les magasins Naturalia des recettes filmées qui seront en ligne la semaine prochaine (je vous en reparlerai à ce moment)… L’occasion parfaite d’en tester une ou deux en direct… Comme sa fameuse mousse au chocolat sans oeuf… Le secret ? Les pois chiches ! C’est la technique que j’utile pour faire mes divines pavlova (que je n’ai d’ailleurs pas encore eu le temps de mettre ici… Mais bientôt bientôt !)

Vous pourrez aussi découvrir le 14 juin :

  • Une pizza sans gluten
  • Du beurre de fruits (juste divin)
  • Des tagliatelles de légumes
  • Des energy balls

IMG_2409IMG_2408 IMG_2419 IMG_2417 IMG_2416

Vous ne le savez peut-être pas mais il y a quelques années, juste avant la naissance de Charlie, pour m’occuper le soir quand son papa partait jouer, je m’étais inscrite à une formation qui m’aiderait à passer un CAP de pâtisserie… J’avais envie de mettre de côté ma vie de plasticienne pour ouvrir un joli lieu sucré ! J’ai fait la formation, passer cet examen et… Le lieu n’a pas ouvert… Je cuisine toujours de bons gâteaux pour à peu près toutes les fêtes ! A l’époque je voulais faire du très beau, à partir de très simple, mais toujours très bon et sain…

Hier soir, après avoir rencontré Angèle, découvert son petit univers, discuté avec elle de cette cuisine jolie à l’oeil, bon au goût, saine pour le corps et la planète, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à cette folle envie, de me dire qu’un jour il serait enfin peut-être temps de rassembler toutes mes vies et d’en faire quelque chose…

Alors pour tout ça, un grand merci Angèle ! Puis aussi pour le goûter et à Naturalia pour l’invitation.

Advertisements

4 réflexions sur “LES JOLIES RENCONTRES / FOOD : ANGELE, CHEF DE LA GUINGUETTE D’ANGELE

  1. jardin d'intérieur dit :

    c’est juste génial!! quelle chance d’avoir pu profiter d’une telle rencontre!! j’adore cette fille et sa philosophie!! hâte d’en savoir plus lors d’un prochain post!! quand à tes rêves : réalise les !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s