Hier je voulais montrer à Charlie la Seine sortie de son lit, prendre quelques photographies et lui expliquer que ce n’était pas très habituel…
Lui évidemment ne se rendait pas vraiment compte, c’est de l’eau, c’est un peu bizarre mais nous ne sommes pas non plus à Venise.
Avant de partir je me suis dit qu’il nous fallait un petit truc pour rendre cette balade plus rigolote et marquante à ses yeux… Quoi de mieux qu’UN MINI RADEAU FAIT MAISON pour lui donner des airs d’aventure ?
Aller chercher le matériel nécessaire dans le parc à côté, partir à vélo près de l’eau, le construire sur place ensemble…
Et enfin le mettre à l’eau. Il n’a pas coulé et nous avons même pu le rattraper un peu plus loin ! Du coup j’en ai profité pour faire quelques photos aujourd’hui et un DIY à partager.IL VOUS FAUT :
- Quelques bâtons bien secs ramassés parterre ! Pas la peine d’aller couper des branches pour ça, ce serait dommage et en plus le bois serait trop vert et risquerait de ne pas flotter. Regardez au sol vous trouverez forcement votre bonheur ! (On habite à Paris et on a réussi en 15min promis)
- De la ficelle
- Un morceau de tissu pour la voile. Qui est bien plus décorative que vraiment utile.
REALISATION :
- Couper tous les bâtons à peu près à la même longueur
- Les assembler avec de la ficelle : – Prendre une belle longueur de ficelle que vous pliez en 2, Attacher un premier bâton en faisant un noeud puis continuer ainsi de suite avec tous les autres bâtons.
- Le faire de chaque coté et si vous avez le temps au milieu aussi.
- Laissez une belle longueur de ficelle de chaque coté pour pouvoir tirer le radeau.
- Pour la voile un bâton en haut, un bâton en bas… Si vous avez une grosse aiguille sous la main vous pouvez coudre tout ça rapidement, sinon faites des entailles avec une paire de ciseaux et passez le bâton dans chaque trou.
Il vous reste maintenant à positionner le mas et mettre votre MINI RADEAU FAIT MAISON à l’eau.
Belle balade… Et pensez à chausser vos bottes avant de vous lancer !
Super idée ! Et très joli radeau .
Belle journée,
Marie