Depuis quelques temps je me balade beaucoup à vélo dans Paris et j’en profite pour pousser les lourdes portes cochères à la recherche de JOLIES COURS PARISIENNES. D’abord pour me donner des idées et m’inspirer, pour aménager la notre, puis aussi parce que j’aime ces découvertes presque « secrètes ». Notre cour prend doucement forme… Encore un arbre à arriver et je pourrai enfin vous la montrer plus en détails ! Enfin rien d’extraordinaire non plus, mais c’est notre petit sasse de verdure avant d’entrer dans la maison, notre petit coin en plus où l’on aime prendre un café et papoter avec les voisins.
Ca a mis du temps à se mettre en place, dan ma tête surtout, alors je suis retournée souvent voir mes cours parisiennes préférées… Puis j’ai rassemblé toutes les plantes que j’aimais ! C’est vite devenu une petite jungle désorganisée… Que je vous montre vite !
En attendant voici mes petits passages verts, mes allées et mes cours chéries à Paris. (il y en a d’autres, mais ça fera toujours un bon sujet bis 😉 )
PASSAGE DU DESIR – Paris 10
PASSAGE DE L’ANCRE – Paris 3
PASSAGE LHOMME – Paris 11
CITE INDUSTRIELLE – Paris 11
Définitivement j’aime quand elles sont désorganisées, enfin c’est surtout ce que l’on veut nous faire croire… Quand il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop ?) de feuillages. Que les fleurs sont discrètes ou même carrément inexistantes. Qu’un vélo traine posé là témoin de la vie par ici… Que tout ça est accueillant et donne envie de s’arrêter pour regarder ou discuter 5 minutes avant de rentrer chacun chez soi.
Je crois que j’aime aussi beaucoup l’idée que ces cours soient un peu « secrètes » ou du moins ne serait-ce qu’un petit havre de paix en retrait de la ville, protégée du tourbillon de l’extérieur.
Il y en a vraiment beaucoup d’autres, plus ou moins secrètes… La Villa Santos Dumont, Les Villas du quartier Mouzaïa… N’hésitez pas à les partager ici, je serai ravie d’aller les découvrir à vélo, sous un beau rayon de soleil ses jours prochains…
J’adore aussi découvrir ses petits passages verdoyants, un peu cachés. Je connais bien le passage de l’ancre, il est superbe. Je ne sais pas s’il y a toujours le réparateur de parapluie mais il était fantastique et puis il y a ma talentueuse amie Aurélie créatrice de la marque Orza dont le showroom donne sur ce passage. Ta cour sera splendide si tu t’inspires de cet endroit.
x LiLi Confetti x
C’est chouette ces jolies cours parisiennes! Ce week-end, il y avait les portes ouvertes des ateliers d’artistes, à Belleville! Chaque année c’est un plaisir de découvrir, à l’occasion, des petits havres de paix, un peu hors du temps :). Bonne journée 🙂
Ah lorsque je vois ces photos, je me dis soudain que parfois Paris me manque.
J’adore aussi ces cours fleuries! Surtout l’été, en regardant les photos j’ai l’impression de sentir cette odeur si particulière de ces petites cours lorsqu’il fait chaud, que la chaleur y est presque étouffante…
Merci
*Laura*
http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr