UN VENDREDI… 13… LA PETITE VIE…

Depuis quelques jours je me sentais avoir le moral pas très assuré… La fatigue surement ou le jeu du cache cache entre le soleil et la pluie…

Puis ce matin… Je regarde l’heure et la date comme chaque jour avant de me lever…
Vendredi 13… + 6 mois… une boule au fond de la gorge… il faut que ça sorte !

J’entends Charlie qui descend…

« Mon Amour on va faire vite vite ce matin… on prend le petit déjeuner et on file se balader ! » J’ai déjà mis la musique, il verra quand même mes joues humides au passage et ne demandera pas pourquoi, on danse ! D’abord un gros câlin bien chaud du matin puis une maman qui renifle et rit en même temps… Elle va être belle cette journée mon chéri !

Il y a du bazar partout, les copines qui viennent ce soir, les courses qui ne sont pas faites… Ce n’est pas grave !

IMG_1440 IMG_1441 IMG_3074

On est vendredi, un 13, ça fait 6 mois… Alors là maman elle ne va pas pouvoir ! On va prendre le vélo, on va aller hyver hyver vite, on va crier et chanter fort, dire bonjour aux pompiers, voir une expo…

Puis manger au restaurant ! Pas là haut, pas aujourd’hui… Mais en bas c’est bien en bas ? « OUIIIIII maman on mange dans la baignoire ? Si tu veux mon Amour …  »

IMG_3075

« SALUUUUUT tout le monde » « Eh Charlie ça fait longtemps qu’on t’avait pas vu ?.. ». « Oui je mange dans la baignoire avec maman pour le midi ! »

IMG_1434 IMG_1435 IMG_1436

Tu m’as dit des « Pourquoi pourquoi » tout le repas… Tu as chanté… On a ri… On a fait des photos de morceaux de nous… Tes petits bras autour de mon cou… Nos regards, nos sourires…

IMG_1437 IMG_1438

On a voulu manger les desserts au salon, pour papoter un peu plus…

IMG_3082 IMG_3078 IMG_3077IMG_3080 IMG_3083

On a repris le vélo de maman… On a mangé des gâteaux (encore) et joué dehors avec les cousins à la maison… Tu as fait ta sieste jusqu’à 19h… Du coup nous ne sommes pas allés au centre équestre… On ne dinera pas non plus avec les copines et les copains… Tu es de mauvaise humeur… Maman a toujours mal à la tête… IMG_3081

Mais on a une crème renversée dans le four, une purée d’avocats et des crackers… On va manger sur le lit de maman en jouant aux dominos et en se racontant les bébés animaux de ce matin…

Cette journée n’a pas été folle… Mais on s’endormira dans les bras l’un de l’autre ce soir et je te raconterai encore et encore le bruit de notre vie autour… Moi je n’y arriverai pas mais je te regarderai dormir paisiblement !

« Maman, Raconte Raconte ! Encore maman raconte ! »
Advertisements

8 réflexions sur “UN VENDREDI… 13… LA PETITE VIE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s