BONNE ADRESSE : OU TROUVER DES SABOTS A PARIS ?

Vous êtes déjà conquises mais vous n’osez pas encore sauter le pas ?…

Sincèrement n’hésitez plus ! On est à Paris, on voit de tout et de rien partout, alors franchement si ça vous fait plaisir de porter des SABOTS ne vous souciez pas des autres !

Au pire vous les mettrez pour sortir les poubelles, aller chercher le courrier ou accompagner le petit à l’école… Puis petit à petit vous y prendrez goût et vous en voudrez de toutes les couleurs, toutes les formes pour aller avec toutes vos tenues. (« beaucoup »… Pas « toutes » en vrai, parce que ça ne va pas avec TOUT je l’avoue !)

IMG_0877

A partir du moment où vous n’avez pas l’impression d’être déguisée tout va bien ! Puis depuis l’année dernière la SANDALE-SABOT fait son grand retour un peu partout !

J’ai des souvenirs petite de ma maman qui en portait tous les étés, des blancs. Une paire à lanière toute plate et une autre à talons classique… J’adorais lui voler ! J’en ai aussi eu une ou deux paires mais ce n’était pas si évident que ça à porter pour courir et à trouver aussi si je me souviens bien…

Puis les SABOTS se sont fait oublier… Jusqu’à ce que je croise la boutique des SABOTS DE MARIE il y a à peu près 6 ans… Depuis j’en veux toujours plus ! Les bons arguments :                      c’est inusable, scandinave (oui pour moi c’est un argument…), en bois et en cuir (donc plutôt matière naturelle ET de qualité )…

Petit inconvénient quand même, faire du vélo avec… Là c’est un peu compliqué ! Avec les SABOTS-SANDALES pas de souci, la lanière autour de la cheville me permet de ne pas les perdre mais les classiques sont souvent dans mon panier et je les mets arrivée à destination !

IMG_1288 IMG_1287 IMG_1289

Charlie n’en porte pas (encore…) mais il voulait des chaussures comme maman, alors on a trouvé le bon compromis entre pratique/esthétique et pas trop fille quand même chez BOTOÙ !

Avec ou sans chaussettes, là reste la grande question. C’est surtout selon les goûts (et le confort parfois)… Pour moi c’est toujours avec, sauf en vacances où là je suis bien contente de pouvoir les enlever en 3 secondes. Pour Charlie c’est en fonction du temps !

Mais quoiqu’il arrive je peux en porter à toutes les saisons ! Je crois même que je les préfère encore plus en hiver.

IMG_1238

ET DONC ON LES TROUVE OU CES PETITES MERVEILLES ? 

(Ce sont mes adresses préférées mais n’hésitez à compléter en commentant j’ajouterai vos lieux à la suite !)

  • Chez KERSTIN ADOLPHSEN  157 boulevard saint germain 75006 paris
    0145480014 ou kerstin.adolphson@gmail.com

Mes SANDALES-SABOTS viennent de là… Ils ont un superbe choix autant pour les sandales, les sabots, que pour les sacs ou pulls ! C’est mon repaire pour l’hiver. Malheureusement je ne peux jamais ressortir sans rien acheter !

Tout est très beau ! Si par hasard vous cherchez des idées de cadeaux, il y a toujours une pochette en très beau cuir ou un accessoire qui fera plus que l’affaire !

Capture d’écran 2016-05-10 à 13.33.19 Capture d’écran 2016-05-10 à 13.33.30

  • Chez L’ATELIER SCANDINAVE avec 3 adresses : 17 rue de Sévigné 75004 Paris (OUVERT TOUS LES JOURS) / 55 rue d’Orsel 75018 Paris (OUVERT DU MARDI AU DIMANCHE) / 80 rue de Rennes75006 Paris (OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI)

Ici aussi vous n’avez pas que des chaussures et toujours envie de ressortir avec la boutique entière ! De belles choses, bien évidement, dans des matières de qualité. Sélectionnées par 2 suédoises Susanne et Johanna (la maman et la fille), des grandes marques scandinaves mais aussi des fabrications artisanales. Pour grands et… Petits ! (je craque pour les chaussons en peau…)

C’est difficile de ne pas tout vouloir… En plus des sabots vous pourrez y découvrir la marque de vêtements danoise SAMSØE SAMSØE ou encore les superbes sacs SANDQVIST !

Ouvert 7/7… Nos pulsions shopping ont trouvé le lieu idéal ! (photos issues du site L’atelier scandinave)

Capture d’écran 2016-05-10 à 13.59.03 Capture d’écran 2016-05-10 à 14.00.15

C’est là que j’ai acheté ma « première » paire il y a 6 ans… toujours une bonne adresse à mes yeux ! Avec des sabots, des accessoires et de la déco. Vous ne serez pas déçue !

Capture d’écran 2016-05-10 à 14.30.14

Vous avez maintenant l’embarras du choix… Que vous alliez dans l’une ou l’autre de ces 3 boutiques c’est bien ça qui reviendra toujours… Le large choix !

Et ce n’est pas ma copine Camille qui vous dira le contraire… Elle aussi addict aux sabots et fan de la boutique de Kerstin ADOLPHSON (et de mère en fille s’il vous plait !)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s