BALADE AU MUSEE : LA GAITE LYRIQUE / EXTRA FANTOMES

On a une liste d’expositions qui me fait envie longue comme le bras et des balades dont je ne vous ai pas encore parlé ici… Bref c’est un peu le bazar mais rien de grave ! (puis ça ne change pas !)

Aujourd’hui comme bien souvent nous avons atterri à LA GAITE LYRIQUE pour voir l’exposition EXTRA FANTOMES !

IMG_1036On se trompe rarement en allant découvrir ces expositions avec les enfants ! Cette fois malgré tout c’était quand même un peu court… Ou peut-être trop « numérique » trop de « video » pour Charlie… Du coup ça a été visite express, retour sur nos pas et bien évidemment redécouverte de certaines choses à coté desquelles nous étions passés bien trop vite.

Malgré tout faire l’expérience d’une BALADE AU MUSEE à la GAITE LYRIQUE reste un vrai plaisir ! Et comme je vous le disais déjà il y a quelques temps, un musée parfait pour commencer à emmener bébé et ne plus avoir peur d’aller visiter des expositions avec les enfants !

IMG_1043 IMG_1044 IMG_1045On touche (beaucoup de choses, mais pas que… et ça c’est cool !), on écoute, on regarde, on teste, on a un peu peur aussi parfois… On entre dans l’exposition très sombre, avec des sons qu’on a du mal à définir…

IMG_1041 IMG_1037 IMG_1040 IMG_1039

Puis on se laisse guider, on aime, on n’aime pas… On s’arrête et on recommence. On discute, on explique, on se fait expliquer…

IMG_1046 IMG_1050 IMG_1047

Puis on joue ensemble à se faire des grimaces, à chercher les fantômes qu’on ne verra jamais

IMG_1052IMG_1042 IMG_1055

On ressort en se disant comme à chaque fois, que c’est vraiment pour tous, pensé (ou pas d’ailleurs…) pour une lecture libre à chacun ! Qu’en plus ici c’est drôlement bien étudié ! Pour les trottinettes, les poussettes, les gros sacs, les enfants, les parents, les sans enfants… On visite léger, il y a de vrais espaces pour laisser les engins, on a de quoi voir et au pire si on est déçu (ce qui n’arrive pas) on pourra toujours faire un arrêt au foyer historique pour profiter du décor !

Endroit que Charlie appelle « LE MUSEE DE MAMAN »… C’est plus vieux, c’est donc LA « le musée », le reste étant juste une balade pour monsieur, voyez-vous ! L’art à la porté de tous… La culture sans en avoir l’air… Un chouette endroit en mouvement qui propose aux visiteurs d’expérimenter les oeuvres… Du contemporain bien fait, bien scénographié, qui ne fait pas peur et donne envie !

Publicités

Une réflexion sur “BALADE AU MUSEE : LA GAITE LYRIQUE / EXTRA FANTOMES

  1. Rocha dit :

    Merci de tes conseils et idée, j’avais un peu d’appréhension quant à la découverte-initiation àl’art contemporain aux tout petits, mais à chaque fois que je te lis, j’ai envie d’embarquer ma poulette et y aller.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s