UN VENDREDI… LA PETITE VIE !

Il y a des jours de la semaine que l’on préfère tous à d’autres… Moi par exemple je n’aime pas le dimanche parce qu’il est rempli de contraintes, que tout vit au ralenti. Le lundi… Ce n’est pas mon préféré mais c’est un jour à nous alors je l’aime bien quand même.

Mais celui qui passe devant tout le monde c’est LE VENDREDI ! Premier jour de mon week-end (enfin jour où je travaille pour moi, avec Charlie et non pour les musées, sans lui !)

IMG_8732

On s’arrange pour faire comme si c’était un vrai jour de la semaine, on ne se lève pas trop tard mais on ne court pas non plus… on petit déjeune bien, souvent à la maison, parfois au café des copains… et on part en balade ! Que ce soit pour visiter un musée, courir dans un bois, voir des amis… on se fatigue à fond !

IMG_0002IMG_0029 IMG_0028 IMG_0022

Puis arrive l’heure de déjeuner… Selon l’humeur on reste dehors (souvent), ou on mange quelque chose de simple à la maison, mais l’idee c’est de ne pas s’embêter !

IMG_0009 IMG_0010 IMG_0006 IMG_0004 IMG_0005

Sieste obligatoire ! Pour lui et travail pour moi…

Dringgggg, l’interphone sonne, on court dans les escaliers, on saute dans nos bottes déjà prêtes. Ce sont les cousins et cousines qui nous préviennent en passant, direction le centre équestre ! On fait des bisous, on observe, on prend soin des petits, on veut faire comme la grande… On rit, on crie, on joue, on profite.

IMG_0041 IMG_0044 IMG_0043 IMG_0045 IMG_0042 IMG_0048

On traine sur le chemin du retour, nos bambins au bout de nos mains, ils échangent les mamans, des sourires et leurs bêtises… Souvent tout le monde pleure devant la porte du triplex… Alors on dine tous ensemble chez les uns ou bien plus souvent chez les autres (oui je l’avoue… vivre dans au triplex c’est chouette, mais avec les vraiment petits c’est pas toujours facile !)

IMG_0014 IMG_0013 IMG_0011 IMG_0012

Il fait encore jour, ou déjà nuit… On rentre lui et moi main dans la main ! On se raconte ce vendredi qui garde la même odeur que tous les autres : Des câlins, des sourires, de la liberté, de l’enfance, de l’amour en famille et déjà des petites envies pour le lendemain qui pointent doucement le bout du nez…

Beau week-end à tous 

 

Publicités

5 réflexions sur “UN VENDREDI… LA PETITE VIE !

  1. Rocha dit :

    Je trouve que les petits rituels ont leur charme, et pouvoir les partager avec les cousins cousines est un réel avantage.
    Bon WE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s