Comme je vous le disais dans un précédent billet cette année nous fabriquons des petites attentions pour les personnes qui nous entourent afin que Charlie puisse les offrir.
Après un après-midi à mouler des CHOCOLATS et y glisser quelques surprises à l’intérieur, nous avons voulu nous lancer dans la réalisation de quelque chose qui durerait plus dans le temps, une chose qui évoluerait et dont on devrait prendre soin.
J’avais noté cette idée il y a quelques temps et bien évidemment elle m’était sortie de la tête… Puis on rempotant nos plantes qui avaient besoin de plus d’espace ça m’est revenu…
FAIRE DES SEMIS DANS UNE COQUILLE D’OEUF
C’est tout bête en fait… Il suffit de garder les coquilles de vos oeufs encore intactes (coque, plat si vous les casser à merveille…), d’y percez un petit trou pour évacuer l’eau, de les remplir d’un peu de terre et d’y déposer quelques graines ! Naturelles et riches en nutriments, les coquilles sont un support idéal pour faire naître les plans avant de les transposer au jardin.
Arroser légèrement et le temps fera le reste…
Vous offrirez ensuite vos début de plantes, herbes aromatiques, radis, lentilles, pelouse… dans son pot naturel en coquille !
Un objet fragile au départ, dont il faut prendre soin comme des relations avec les gens autour, puis une pousse qui va grandir et qu’ils pourront replanter dans des pots ou directement en terre en écrasant la coquille entre leurs doigts pour laisser sortir les racines.
Nous sommes maintenant pressés de voir les premières pousses… Si elles vont trop vite, nous en referons la dernière semaine avant Pâques.
Les coquilles d’oeufs présentent l’avantage d’être particulièrement riches en minéraux. Leur teneur en calcium, potassium et magnésium en font un composant idéal pour enrichir un compost et en diminuer l’acidité. Pour ceux qui ne feraient pas leur propre compost, il suffit de déposer les morceaux de coquille écrasés directement au pied des plantes.
N’oubliez pas, en ce moment je vous fais aussi gagner un kit avec plein de chocolats :
- Partager la photo qui se trouve sur Instagram avec le Hashtag #GalexBovetti
- Liker la page Galex la fee
- Liker la page BOVETTI
- Et me dire en commentaire sous cet article, quelle gourmandise de la gamme BOVETTI vous fait saliver le plus (PAR ICI pour tout découvrir !)
Je le faisais pour faire des « bonhommes » chevelus à pâques mais je ne savais pas que ça apportait autant de nutriment ! Parfait pour faire germer avant de repiquer dans le potager ! ça évite de briser les jeunes pousses.
Bel article !
Bonsoir
Quelle bonne idée ! Juste une petite question, j’ai peut-être raté l’info mais qu’avez vous planté ?
Merci !
C’est un petit secret… Ce sera la surprise pour nos invités 😉
Kikou,
Très bonne idée ! Je n’y aurais jamais pensé toute seule ! Nous, pour la fête de Pâques, nous avons offert des coloriages originaux à nos invités. C’est mon fils qui les a réalisés sur cette application pour enfants : https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 ! Il aime beaucoup les activités créatives. Merci pour ton partage. 😉