DIY : UNE SURPRISE POUR NOS INVITES DE PAQUES

Comme je vous le disais dans un précédent billet cette année nous fabriquons des petites attentions pour les personnes qui nous entourent afin que Charlie puisse les offrir.

Après un après-midi à mouler des CHOCOLATS et y glisser quelques surprises à l’intérieur, nous avons voulu nous lancer dans la réalisation de quelque chose qui durerait plus dans le temps, une chose qui évoluerait et dont on devrait prendre soin.

J’avais noté cette idée il y a quelques temps et bien évidemment elle m’était sortie de la tête… Puis on rempotant nos plantes qui avaient besoin de plus d’espace ça m’est revenu…

IMG_7709

FAIRE DES SEMIS DANS UNE COQUILLE D’OEUF

C’est tout bête en fait… Il suffit de garder les coquilles de vos oeufs encore intactes (coque, plat si vous les casser à merveille…), d’y percez un petit trou pour évacuer l’eau, de les remplir d’un peu de terre et d’y déposer quelques graines ! Naturelles et riches en nutriments, les coquilles sont un support idéal pour faire naître les plans avant de les transposer au jardin.

Arroser légèrement et le temps fera le reste…

IMG_7710

Vous offrirez ensuite vos début de plantes, herbes aromatiques, radis, lentilles, pelouse… dans son pot naturel en coquille !

Un objet fragile au départ, dont il faut prendre soin comme des relations avec les gens autour, puis une pousse qui va grandir et qu’ils pourront replanter dans des pots ou directement en terre en écrasant la coquille entre leurs doigts pour laisser sortir les racines.

IMG_7719 IMG_7711IMG_7718

Nous sommes maintenant pressés de voir les premières pousses… Si elles vont trop vite, nous en referons la dernière semaine avant Pâques.

Les coquilles d’oeufs présentent l’avantage d’être particulièrement riches en minéraux. Leur teneur en calcium, potassium et magnésium en font un composant idéal pour enrichir un compost et en diminuer l’acidité. Pour ceux qui ne feraient pas leur propre compost, il suffit de déposer les morceaux de coquille écrasés directement au pied des plantes.


N’oubliez pas, en ce moment je vous fais aussi gagner un kit avec plein de chocolats :

Publicités

4 réflexions sur “DIY : UNE SURPRISE POUR NOS INVITES DE PAQUES

  1. aurelierecreation dit :

    Je le faisais pour faire des « bonhommes » chevelus à pâques mais je ne savais pas que ça apportait autant de nutriment ! Parfait pour faire germer avant de repiquer dans le potager ! ça évite de briser les jeunes pousses.
    Bel article !

  2. Ju dit :

    Bonsoir

    Quelle bonne idée ! Juste une petite question, j’ai peut-être raté l’info mais qu’avez vous planté ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s