LES RITUELS DU DIMANCHE…

Charlie a la chance d’être chaque jour de la semaine un peu comme un dimanche… Alors on en profite au maximum et on se cale sur son rythme pour ralentir et ne faire que ce qu’on a envie (à peu près…) quand on est ensemble.

Le dimanche en général on n’est pas fan… tout est fermé, personne (ou presque…) ne travaille… Les petits copains sont occupés en famille… Les grands brunchent et nous on n’aiment plus trop ça et encore moins le dimanche… J’avoue que ça a tendance à m’angoisser un peu. Mes côtés claustrophobe et hyper-active (oui je cumule… Autant aller au bout des choses !) se réveillent et  peuvent vite nous faire passer de moins jolis moments.

Alors du coup on s’invente des contraintes (oui en plus je suis folle…) on se crée des petits rituels qu’on aime fort et ça nous donne le sourire pour toute la (les) journée(s).

Il y a des dimanches, après une belle grasse matinée et un petit déjeuner gargantuesque qui dure qui dure qui dure… on file faire notre marché, dire bonjour à tout le monde, et goûter à tout… Depuis quelques temps un peu moins, parce qu’on passe par un nouveau fournisseur de fruits et légumes (je vous en reparle bientôt…)

Mais on a trouvé une nouvelle occupation… On profite de ce moment pour aller acheter nos livres de la semaine, plutôt que de le faire le vendredi, comme un temps, ce qui nous faisait parfois courir.

Puis ce matin, moi toujours un peu malade, on a quand même voulu sortir voir ce beau soleil et se fournir en jolis livres pour un après-midi tout doux au chaud.

IMG_7593IMG_7592 IMG_7591 IMG_7589IMG_7590IMG_7585 IMG_7586 IMG_7587 IMG_7584IMG_7588

On a couru, on a cherché les lettres de C.H.A.R.L.I.E sur toutes les pancartes que l’on a croisé, on a regardé et écouté les oiseaux, on a caressé les fleurs, on s’est assis pour regarder les gens qui faisaient la queue avant d’entrer au salon du tatouage, Charlie leur a montré le sien puis expliqué l’histoire des tatouages de toute la famille (y là, là, là et là… Un grOOOOOOs monstre… Et un toute petite ici… Oui mais pas tonton celui là… Non pas papa… MAMAAAAANNNN y tatouage toi ?…) On s’est dit aussi que les cheveux sont bien (trop) longs mais que ça fait des guilis dans le vent alors on ne les coupera pas tout de suite !

On a eu un peu froid… On s’est décidé à aller choisir UN livre, puis on est ressorti avec 3 comme toutes les semaines ! On a encore couru jusqu’à la maison pour faire nos burger à 4 mains. On n’a pas attendu après la sieste pour commencer à lire…

On ne sait pas quelle heure il est… On est dimanche comme tous les jours… La nuit va tomber, on n’aura rien fait aux yeux du monde, mais on s’endormira heureux, un petit sourire sur les lèvres et le bonheur de se dire que demain on recommence… Ou plutôt on continue !

Charlie porte :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s