FESTIVAL TOUT-PETITS CINEMA AU FORUM DES IMAGES… PAS D’ECRAN (A LA MAISON UNIQUEMENT)

Il est vrai qu’il est un peu tard pour vous en parler… Mais jamais vraiment trop !

En ce moment, du 20 au 28 février (jusqu’à dimanche donc) se tient le FESTIVAL TOUT-PETITS CINEMA au FORUM DES IMAGES.

IMG_7188

Des séances adaptées pour les 18 mois – 4 ans ! Un accompagnement pour la découverte du cinéma sur grand écran. Chaque séance propose une initiation en douceur au 7e art, accompagnée d’artistes du spectacle vivant.

Et ce matin nous nous sommes fait un petit plaisir avec Charlie. En grande, mais alors très grande fan de cinéma burlesque, j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu qu’ils proposaient  « MES TOUT PREMIERS BURLESQUES » les images accompagnées en direct par le musicien-bruiteur Jean-Carl Feldis. (à partir de 3 ans)

Tout se passe bien jusqu’à ce que Charlot, Fatty ou Laurel et Hardy débarquent. Et là, les gags, les chutes et les courses-poursuites s’enchaînent. Préparez-vous à faire fonctionner vos zygomatiques en famille !

Au programme : Charlot Déménageur de Charlie Chaplin / Charlie on the Windmill de Pat Sullivan / Oranges Et Citrons de George Jeske.

IMG_7231IMG_7234 IMG_7229

Quand Charlie rencontre Charlie… c’est un petit peu émouvant.  » Y soupère le film de M. Charlie maman ! Boum boum les cascades quand y tombe parterre » Comme toujours ce fut un vrai plaisir de partager ce moment avec lui. A chaque fois un peu particulier et avec nos petits rituels…

Quand je lui ai dit hier soir que nous allions au cinéma le lendemain il m’a fait un grand sourire et a commencer à fouiller dans la cuisine pour faire ses popcorns ! Oui pas de cinéma sans popcorn maison et sur place on achète une bouteille d’eau qui pétille (le top du top du délire)

N’ayant pas de télévision et accès à aucun écran chaque film est une fête !

Nous allons pas mal au cinéma aussi pour ça… environ 1 fois par mois… Lui faire découvrir ce que je ne lui propose pas à la maison et partager vraiment ce moment.

IMG_7243IMG_7240 IMG_7244IMG_7242 IMG_7239

Ce matin en fin de projection, nous nous sommes improvisés bruiteurs, et avons profité des coloriages et jeux sur place. Puis nous sommes rentrés en nous racontant 10 000 fois ce que nous avions vu avec beaucoup d’excitation, des phrases qui vont trop vite, des grands gestes, des rires…

Les démarches bizarres, les chutes à mimer, ce regard… Charlot / Charlie… Lui expliquer un peu d’où vient son prénom, puis Charlot / Charlie… Le travail de papa… Jouer à « On dirait qu’on serait »… beaucoup de choses pour une matinée, ses yeux et ses oreilles qui essaient de tout enregistrer… Demain, dans 2 jours, dans une semaine, dans un mois, il me reparlera surement d’un détail, que je n’aurai peut-être même pas vu et on replongera encore dans cette matinée si complice en se racontant avec le recul d’autres choses.

Si vous êtes tentés… Samedi et dimanche 2 ciné-concerts très tentants dont « QUI A MIAULE ? » mais malheureusement nous avons déjà autre chose de prévu

Et Pour toutes les infos c’est par ICI

Publicités

2 réflexions sur “FESTIVAL TOUT-PETITS CINEMA AU FORUM DES IMAGES… PAS D’ECRAN (A LA MAISON UNIQUEMENT)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s