Comme beaucoup, j’ai succombé en fin d’année dernière pour un cadre en verre et laiton à accrocher au mur. Il m’a été offert par ma petite mamie pour Noël, mais depuis il dort dans un coin posé au dessus d’une pile de livres, vide… Il attend !
Cette semaine, à force de passer devant et me demander ce que j’allais bien pouvoir y glisser, je me suis dit qu’il fallait peut-être déjà lui trouver un endroit et que les idées viendraient plus tard !
Après l’avoir porté à bout de bras à peu près sur chaque centimètre de la maison, c’était là… Sa place était toute trouvée ! Sur le mur derrière l’escalier en colimaçon qui mène de la cuisine au 1er étage. Là où finalement nous passons des dizaines de fois par jour et où notre regard l’effleurera obligatoirement !
Oui mais voilà, un cadre en verre et laiton vide sur un mur blanc… C’est un concept… Avec de l’accumulation pourquoi pas, mais là non !
Puis une fois au mur, en refermant un tiroir à coté, j’ai vu la première mèche de cheveux de Charlie (NON NON NON je ne lui ai pas fait couper les cheveux ces derniers jours ! C’était en septembre pour la 1ere et seule fois… pour l’instant !)
C’était ça qu’il me fallait… Je l’ai posée sur une enveloppe qui trainait, elle a formé comme la tête d’un pissenlit… Il n’y avait plus rien à faire !
IL VOUS FAUT :
- un cadre en verre et laiton
- une mèche de cheveux
- du scotch double face ou un petit peu de colle
- une tige
Il suffit de mettre :
- un bout de scotch sous les cheveux,
- les positionner comme un petit éventail,
- coller la tige,
- refermer
Nos petits coins rien qu’à nous prennent petit à petit vie… On raccroche doucement les photos, on choisit le bon endroit pour le bon objet et même s’il reste encore des aménagements à faire, ces petites bulles de nous, nous aident à nous approprier les lieux un peu plus chaque jour et nous sentir bien dans notre jolie maison !
Cadre Laiton chez MAISON AIMABLE
Carte postale de FRANKIE & NIKKI chez CAPRICES ET COMEDIES
C’est topissime!
Bravo : originalité, poésie, intemporalité.
J’adore. Je retiens l’idée.
Merci madame la « fée « .
Virginie
Oh c’est joli c’est très poétique!
Bon j ai tenté l expérience. Ça a été un flop. Je crois que je suis allée trop vite. La prochaine fois que je coupe les cheveux de mon fils je recommencerai !
Tout en délicatesse, c’est ravissant. Merci pour cette idée originale 🙂
De rien bonne journee