IDEE RECETTE : JTÄIME… MOUSSE AU CHOCOLAT / PASSION / COCO

Je vous arrête tout de suite, ne comptez pas sur moi pour vous dire que la Saint Valentin c’est nul, c’est commercial, c’est rose, c’est rouge, c’est pour les couples, ça donne le cafard…

JE SUIS UNE AMOUREUSE… Une vraie de vrai, avec des fleurs autour, du sucre qui dégouline, des coeurs partout, des bons et beaux sentiments en veux-tu en voilà ! Avec ou sans Valentin, être amoureuse je crois que c’est en nous et que ça ne s’arrête pas à ça.

Alors quand la semaine dernière j’ai reçu un petit mot juste comme ça… Puis un deuxième à la suite, me disant « tiens j’y pense, ça te dirait que je t’envoie un LOVKIT, c’est mignon, ça devrait te plaire et Charlie va se régaler ?! »

IMG_6783

Comment dire…. Bah oui voyons !… Un Kit IKEA avec dedans la recette, les ustensiles, les ingrédients… Pour dire Je t’aime en cuisinant ! Bref tout nous.

Alors comme hier on avait besoin de beaucoup beaucoup de douceur, je me suis dit que c’était le moment de sortir notre boite… UNE MOUSSE AU CHOCOLAT AUX FRUITS DE LA PASSION ET NOIX DE COCO avec dedans tout ce qu’il fallait et BIO pour ne rien gâcher !

IMG_6785

On s’y est mis à 4 mains comme toujours.

IMG_6786 IMG_6787

Puis ce fut l’heure de la sieste… Et enfin celle du goûter !

IMG_6793 IMG_6800

Encore merci Alix… Tu avais plus que raison, c’était mignon à souhait, bon bon bon et Charlie… S’en lèche encore les babines ! En grande fan de fruits de la passion (c’est peu dire) je me suis régalée mais dommage pour moi le jeune homme à découvert ce fruit (que je mangeais jusqu’à maintenant en cachette… pour de vrai j’avoue, c’est une totale addiction !) et a terminé ma moitié à la cuillère !

« Y bonnnnn maman Avocat !
– Euh… Tu es certain que c’est de l’avocat ?
– Non… Y pas avocat, y pas vert, mais je sais pas ! Et Chalie y aime avocat comme ça !
– D’accord… Ca s’appelle des Fruits de la Passion et maman aime beaucoup ça !
– Oui y bon… Charlie aussi y aime beaucoup beaucoup l’avocat pas vert ! »

IMG_6803 IMG_6801

Puis vous devez bien vous douter que je ne peux pas être à fond pour cette fête… Pour la bonne et simple raison que Fêter l’amour une seule fois par an, c’est juste impensable ! LA FÊTE C’EST TOUS LES JOURS, L’AMOUR TOUJOURS ET PARTOUT !

Et je ne sais pas si c’est parce que la saint Valentin approche, mais ma plus belle déclaration je l’ai reçue il y a 2 soirs… Un dernier câlin de Charlie avant de descendre et éteindre la lumière, puis cette question du moment, depuis qu’il a découvert le livre MON AMOUR,
« Y aime Chalie maman ?… Chalie aime papa aime maman !
– Nous aussi mon amour, plus que tout…Et tu sais même si papa et maman peuvent avoir des amoureux tu seras toujours notre Charlie Chéri !
– Oui ! Chalie y pas amoureux maman ! CHARLIE Y AMOUR MAMAN TOUJOURS TOUJOURS ! Y T’AIME ! »

Puis le sentir se blottir…

Oui mon chéri c’est bien ça… Tu ne seras jamais mon amoureux, mais assurément MON AMOUR POUR TOUJOURS !
Ne me demandez pas comment il peut penser ça aujourd’hui, comprendre la nuance… Je ne sais pas… Les enfants sont formidables ! On se dit JE T’AIME les yeux dans les yeux avec de tendres sourires, comme BONJOUR ou MERCI très souvent… A chaque fois qu’on le ressent… Plusieurs fois par jour… Et pour TOUJOURS !

BELLE SAINT VALENTIN A TOUS, AVEC OU SANS VALENTIN, MAIS DITES LE AUX GENS QUE VOUS AIMEZ VOUS FEREZ DES HEUREUX ! ET POURQUOI PAS EN CUISINANT

 #DitesLeEnCuisinant   

retrouver tous vos desserts sur Instagram ou Twitter en suivant Ce hashtag et tentez de gagner des cartes cadeaux ikea.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s