IDEE RECETTE : DES BARRES DE CEREALES BIO MAISON

Cette semaine je vous donne une nouvelle IDEE RECETTE pour les goûters des enfants et les fringales des plus grands, que l’on utilise très souvent ici.

DES BARRES DE CEREALES BIO MAISON

IMG_6475

Le gros avantage, c’est que vous pouvez un peu mettre ce que vous voulez à l’intérieur… J’ai fait un mélange flocons 5 céréales, riz soufflé, baies de goji, graines de tournesol, et pepites de chocolat.

Mais vous pouvez aussi ajouter des noix, des noisettes, des amandes, toutes sortes de graines… Des morceaux d’abricots séchés, de figues, de dates… Imaginer un mélange sans flocon et mettre à la place du riz soufflé au chocolat (celles là Charlie les adore !)… Allez faire un tour sur Pinterest il y a 1000 possibilités !

IMG_6466

IL VOUS FAUT (Pour environ 16 barres)

  • 150g de flocons 5 céréales (ou avoine)
  • 40g de riz soufflé
  • 150g de miel
  • 75g de beurre
  • Une belle poignée de graines ou autres (selon votre goût et vos envies)
  • une petite poignée de pépites de chocolat (tablette de chocolat cassée en morceaux… pas la peine de vraies pépites toutes faites !)

IMG_6467

REALISATION

  • Dans un saladier mettre les flocons, le riz, les graines et les pépites de chocolat.
  • Dans une casserole faire fondre le beurre et y ajouter le miel jusqu’à ce qu’ils se mélangent bien.
  • En même temps préparer une plaque de cuisson avec une feuiller de papier sulfurisé pour pouvoir vite étaler la préparation
  • Verser le mélange liquide dans le saladier, bien mélanger pour recouvrir au maximum
  • Verser le tout sur la feuille de papier sulfuriser
  • Mettre au four 10min à 180°
  • Laisser tiédir et couper les barres

IMG_6468 IMG_6471 IMG_6470 IMG_6472

Pour plus de gourmandise… Vous pouvez comme nous faire fondre un peu de chocolat au lait BOVETTI qui trainait dans le placard (jamais très longtemps… Mais pour une fois il en restait…) et passer le fond de vos barres dedans… Attendre que ça durcisse (que ça refroidisse)

Et le tour est joué !

Puis comme j’avais un peu de temps entre 2 trajets en bus, je me suis amusée à faire un petit comparatif entre les Barres de céréales bio achetées toutes faites et les barres de céréales bio faites maison… Au delà du « fait maison », « bio », « pas de déchets inutiles »,  « on sait ce que l’on met dedans », blablablabla, tous ces arguments au final qui ne sont que des choix personnels … J’ai aussi fait un calcul tout simple.  En moyenne le paquet de 6 barres bio (avec beaucoup beaucoup d’emballages 🙂 ) revient à 3€50, celles que je viens de réaliser maison sans chercher à acheter le moins cher possible, ce n’était pas le but, je suis allée faire mes courses au supermarché Bio d’à côté pour la semaine et j’ai pris ce qu’il me fallait en même temps, reviennent à 2€46 les 6. Soit 0,60 la barre en paquet et 0,41 la barre maison

Maintenant il n’y a que le temps de préparation que je ne pourrai pas vous réduire… Mais c’est très rapide à faire et ultra simple !

IMG_6474

 

Advertisements

4 réflexions sur “IDEE RECETTE : DES BARRES DE CEREALES BIO MAISON

  1. AnA from gbc dit :

    je kiffe et surkiffe et vais tenter ça bientôt ! je ne sais pas si Levanouchka va aimer (il a déjà du mal avec mes cookies à base de flocon d’avoine) mais moi, MMMMMMMiam !

  2. Lucie D dit :

    Bonjour,

    je ne savais pas que l’on pouvait acheter le riz soufflé directement. (A part dans les céréales de petit déjeuner je n’en ai jamais vu)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s