BALADE AU MUSEE : LA CITE DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE

Ca faisait un petit moment que nous n’y étions pas allés… Et comme toujours ce fut un grand succès !

LA CITE DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE c’est un peu la sortie que l’on fait quand on ne sait pas quoi faire et que l’on n’a pas très envie d’aller au bout du monde… Comme le 104 en fait !

IMG_6389IMG_6361J’avais fait un article sur LA CITE DES ENFANTS il y a bien longtemps… Charlie était encore tout petit mais avait déjà su profiter du lieu.

Cette fois on avait prévu une « double dose »… L’espace 2/7ans puis après, une balade au premier étage pour aller découvrir LE JARDIN… et dire bonjour à l’HELICOPTERE. Certaines parties de la cité des enfants restent encore fermées (jeux d’eau et le chantier… les grands best) en contre-partie vous aurez accès à l’exposition Explora au premier étage.

Comme toujours on croit qu’1h30 ça va être looooong (pour les parents) et comme toujours le temps passe sans que l’on s’en rende compte ! Les enfants s’amusent et les parents se prennent au jeu…

IMG_6391 IMG_6388 IMG_6370 IMG_6363 IMG_6365

Il y a toujours les favoris de Charlie… Les boules à mettre dans les trous, le faisceau lumineux, les parcours où l’on court, court, court « hyver vite »… Puis des nouveaux qui ne l’intéressaient pas plus que ça plus jeune… Les personnages en équilibre, les poids pour faire tenir la balance…

Et bien évidemment… LA VOITURE ! Son moteur, ses écrous, ses roues, son volant et tout ce que vous pouvez imaginer !

IMG_6371

Puis direction l’étage pour une visite qui devait être rapide… Bien évidemment, arrivés devant l’hélicoptère il a fallu expliquer, tourner autour, montrer, mimer, faire comme si « on dirait qu’on serait… »

Courir vers la verdure… Explorer et comprendre ce qu’est une ruche, écouter les bruitages d’oiseaux, sentir chaque feuillage (et il y en avait des feuilles !) Observer les conséquences de la fonte des glaces sur la terre… Ploc ploc ploc, goutte après goutte…

IMG_6357 IMG_6355 IMG_6354 IMG_6349 IMG_6350 IMG_6352 IMG_6351

UNE BALADE AU MUSEE comme on les aime… Partis pour courir, se défouler et s’amuser dans la cité des enfants que l’on connait et au final découvrir des choses inattendues, explorer de long en large un petit coin de verdure perdu dans ce grand bâtiment de verre et rentrer avec le sourire comme toujours.

Se coucher tard en se racontant encore la voiture, les roues, le Klaxon, le moteur, les phares…
Le « Viens maman à coté, je t’emmène c’est les vacances. Attention mets bien les pieds tous dedans ! » pour aller où ?… A la campagne, à la mer, à la montagne, on ne sait toujours pas, mais qu’est ce qu’il y avait comme monde… Ca « klaxonne de partout, y embouteillages ça tu sais ! »

Et fermer les yeux « aller maman encore miiiiisée ! demain on y va !!!! s’il pous plait maman ! Chalie y’aime ça ! »

Advertisements

8 réflexions sur “BALADE AU MUSEE : LA CITE DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE

  1. lora__bo dit :

    Oh la la quelle chance d’avoir le musée pour lui tout seul !!
    C’est sur ma liste des « à faire »
    Merci pour la découverte !

  2. How I play dit :

    Quel bonheur de savoir que c’est enfin réouvert!!! Mon fils me réclame d’y retourner depuis la rentrée. Et bien en voilà un qui va être content de l’apprendre ce soir. Merci 😉

  3. Sev dit :

    Bonjour, merci pour cet article, cela fait longtemps que j’ai envie d’y emmener mon loulou de 2 ans 1/2 et je pense qu’on va y aller samedi, pour nous ce n’est pas la porte à côté (on est dans le sud de Paris) mais comme je pourrais avoir une voiture ce week-end on va en profiter… 2 petites questions si ça ne t’embête pas: est ce que tu conseilles de réserver? Et est-ce que ça vaut quand même le coup sans les jeux d’eau et le chantier? Merci!

    • Galex la Fée dit :

      Bonjour,

      Je ne vais jamais à la cité des enfants le week-end, donc je ne pourrai pas vous dire… Mais peut-être pouvez-vous les appeler demain ou vendredi pour voir directement avec eux s’il y a du monde en ce moment…
      Sinon, j’aurai tendance à dire que oui c’est bien dommage qu’il n’y ait pas l’eau et le chantier… Mais Parce que je sais que normalement ils existent 🙂 Charlie a passé un superbe moment et 1h30 a été trop courte comme toujours alors que 2 activités manquaient… je pense que oui c’est quand même super !
      je vous conseille de faire un tour avec votre petit dans les bras vite fait sans vous arrêter… peut être regarder ce qu’il aime le plus et faire tranquillement après. Histoire de pas passer à côté DU TRUC qu’il va aimer plus que le reste 😉

      Bon week-end alors et belle balade

      • Sev dit :

        Merci pour la réponse! Oui je suis sûre qu’on va passer un très bon moment et j’ai déjà hâte de le voir découvrir ce nouvel environnement! Et bravo pour ce blog que je trouve toujours très inspirant!

      • Sev dit :

        Bonjour, Juste pour vous faire un petit retour: nous avons effectivement réservé et nous avons bien fait, il y avait pas mal de monde! On a passé un très bon moment, mon fils a adoré et franchement 1h30 ce n’était pas assez (alors je n’imagine pas avec les jeux d’eau)! Bon pour la première fois nous avons voulu faire un peu de tout. Ce qu’il a préféré: le parcours (à 4 pattes, à reculons), la voiture et les boules!! Merci encore et belle journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s