UNE MAISON DE POUPEES POUR LES GARCONS AUSSI

Depuis quelques temps Charlie adore jouer avec des petits bonhommes. il se raconte des histoires, les emmène un peu partout et les promène pas mal en train. Comprendre il les pose sur son train en bois et s’amuse à les regarder tourner !

Nous sommes de grands fans (lui et moi…) des poupées style PINTOY / GOKI / HAPEEICHHORN / MELISSA & DOUG ( Attention toutefois, tous les personnages ne font pas la même taille si vous vous lancez !) Ils sont simples, solides, tiennent facilement debout, en bois et tissu… Tout pour plaire !

Puis un jour en discutant avec Camille, la douce maman de Raoul et rédactrice du blog MERCI RAOUL, on s’est dit qu’on allait fabriquer DES MAISONS DE POUPEES pour nos garçons ! Suffisamment solides pour leurs gestes encore un peu brusques, simples pour laisser la part belle aux histoires, et jolies… Pour nous faire plaisir aussi !

IMG_5838Pendant un petit week-end à la campagne j’ai ressorti du grenier une série de meubles miniatures que j’adorais enfant… Trouvé quelques étagères qui ne servaient plus depuis le déménagement… 3 clous et 2 coups de pinceaux plus tard la maison était faite… VERSION 1 + quelques accessoires ! Oui mais voilà elle ne plaisait pas, mais alors pas du tout à Charlie !

Je vous prie de m’excuser pour la photo moche… Mais cette version a tellement déplu qu’elle n’a pas eu le temps d’être immortalisée sous toutes les coutures.

IMG_5559

Plutôt design… Un salon blanc, une cuisine avec carreaux de ciment, un espace pour les parents avec un coin lecture, une chambre spacieuse pour les enfants, une salle d’eau et un  jardin sur le toit… Sans oublier une place de parking pour le véhicule qu’il recevrait à Noël. A savoir une voiture et sa caravane de chez Lidl.

IMG_5777 IMG_5776

Le couperet est tombé, la phrase choc… « Pas garage maman ?… » Le salon s’est vite transformé en maison pour voitures et un vrai manque d’espace pour jouer avec ses petites mains encore potelées ! Alors j’ai attendu qu’il parte en vacances et j’ai sorti la « V2 » … Une 2ème VERSION bien plus simple pour un petit garçon et bien plus adaptée aux aller-retour de ses véhicules, inspirée de la maison de Raoul créée par Camille, parce que quand ça leurs plait il n’y a pas de raison de faire autrement !
IMG_6285

Un garage cette fois… Ce qu’il a tout de suite remarqué ! Un salon plus petit avec une cuisine ouverte, toujours des carreaux de ciment au sol, mais aussi une verrière (presque) comme au triplex… Le jardin au dessus du garage qui attend le printemps pour pousser (en vrai juste DHL qui a oublié une partie du colis et maman très énervée depuis…) l chambre des parents avec un espace lecture toujours et la salle d’eau au dessus… La chambre des enfants qui attendait un lit…

IMG_6289 IMG_6291 IMG_6280 IMG_6290 IMG_6288

Découvrir doucement le plaisir simple de m’installer dans sa chambre avec lui pour lire ou tricoter et entendre le murmure de ses petites histoires… Ne pas tout comprendre mais aimer ça très fort !

IMG_6276 IMG_6275 IMG_6272 IMG_6278 IMG_6268 IMG_6266

Depuis la VERSION / V2 est passée en V2+… Maman s’amuse quand Charlie n’est pas là… Une petite couette pour papa et maman sans oublier les oreillers, de la déco pour la chambre des enfants, puis de jolis objets beaux et bien faits pour meubler les autres pièces… Comme le poële de chez ENCORE JOUETS, qui crée des jouets ludiques et pédagogiques de façon écologique (bois FSC & fabrication européenne, coton bio, peintures et vernis à base d’eau sans métal toxique, éco-design bien évidemment) et éthique.

On a envie de tout acheter… La prochaine fois ce sera l’éolienne et peut-être même un luminaire s’il va avec la peinture du salon !

IMG_5982 IMG_5983 IMG_5979 IMG_5980

Une cheminée comme pendant les week-end dans la maison de papi et mamie à la campagne, je peux vous dire que ça fait son effet et toute la différence !

IMG_5963 IMG_5969

On pense déjà à agrandir la famille (il nous manque un bébé) et faire venir des copains ! L’avantage de cette MAISON TOUTE SIMPLE DE POUPEES est qu’on peut la faire évoluer à l’infini (enfin jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place dans la chambre)… Selon l’âge et les envies des enfants !


CE QU’IL VOUS FAUT :

Capture d’écran 2016-01-18 à 00.18.06

OU LES TROUVER (ou à peu près…)

  • Maisonnettes structure chambres : Tati (Ce ne sont pas celles-ci mais vendu par 3 elles sont plus économiques… Pensez à les prendre x 2 pour les faire plus profondes) Vous avez aussi des modèles superbes chez Sostrene Grene
  • Salle d’eau vintage… Vous pouvez trouver des accessoires sur le site APESANTEUR.COM
  • Structure chambre parents et cuisine : Hema
  • Cuisinière / Réfrigérateur / Table vintage : Mais vous pouvez trouver votre bonheur chez ENCORE JOUETS (on changera surement la deco de notre maison bientôt )
  • Structure salon : Søstrene grene 
  • Jardin Goki mais je regrette de ne pas avoir découvert celui de chez ENCORE JOUETS avant, il est à tomber !
  • Voiture + Caravane + personnages : Lidl malheureusement plus en vente ! Mais vous pouvez trouver un véhicule ICI
  • Le CAMION DE POMPIERS et les personnages sont des PINTOY Un des jouets préféré de Charlie en ce moment ! il voulait aussi le commissariat de police, la voiture et les personnages mais impossible de le trouver en France au moment des fêtes…

Il ne lui reste plus qu’à s’inventer de jolies histoires et à rester bien au chaud pour jouer tout l’hiver… Le Duplex dans le Triplex a, je pense, de longues heures de jeu à nous offrir !

 

 

Advertisements

16 réflexions sur “UNE MAISON DE POUPEES POUR LES GARCONS AUSSI

  1. Sheily Parisienne dit :

    Elle est vraiment top ! Mais Mon Lutin fait un carnage avec les petites pièces… Je vois le résultat avec l’Arbre magique, ça ne donne pas envie d’investir dans un jouet aussi joli pour le moment !

  2. AnA from gbc dit :

    j’adore vos petites maisons à Camille et toi. J’ai un peu laissé passer le coche avec Levanouchka qui est désormais dans sa phase châteaux forts. à l’époque, je n’avais pas du tout pensé à faire la maison moi-même et je trouvais terriblement chères les maisons en bois « bios ».

    • Galex la Fée dit :

      Ah oui je suis bien d’accord avec toi ! a acheter toute faite c’est juste fou ! Mais là c’est le bon compromis 😉 Puis tu peux toujours lui faire un château-fort et acheter des éoliennes à mettre dans la tour ! On peut dater du moyen âge et vivre en accord avec la nature 🙂 🙂 🙂
      Aller go go au boulot

  3. Marie dit :

    C’est beau comme tout !
    Quand j’étais enfant mon papa nous avait fabriqué une maison en bois, pas modulable mais avec escalier ! Elle existe toujours et ça me donne plein d’idées pour la meubler et la décorer pour mes loustics.

    • Galex la Fée dit :

      oui oui oui 🙂 On n’a pas encore d’escalier ! Et c’est un vrai problème alors il va falloir qu’on y remédie vite !
      C’est chouette ces objets qui traversent les années et que l’on peut transmettre à nos petits

  4. Lucie dit :

    C’est vraiment super joli, j’ai un gros coup de cœur pour le frigo et la cuisinière et le détail des carreaux de ciment et de la mini verrière 😍 à l’occasion d’un stage dans une boîte de déco j’en avais fabriqué une pour ma petite sœur sur mon temps libre comme j’avais tout le super mathos à dispo et même des petits meubles … Il faudrait que je la remette au goût du jour parce que les peintures étaient plutôt flashy 🙈

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s