PROJET 52 PORTRAITS : 02/52

IMG_590702/52… Une nouvelle étape de grand...

Une semaine toute douce, à se balader, à voir les amis, à prendre le temps de faire la sieste, de faire des tonnes de gâteaux, de jouer encore et encore !

A te voir grandir… t’observer te construire… t’écouter me raconter… Puis franchir des étapes…

Cette semaine on peut dire que ça y est, tu ne portes plus de couche ! Uniquement pour dormir, parce que comme toujours maman est « prévoyante »… En fait, je pense que tu étais prêt et propre depuis un moment, mais je te mettais des culottes uniquement à la maison, de peur de devoir gérer un accident dehors en balade. Du coup tu ne savais jamais si oui ou non tu pouvais faire dedans. C’était un peu selon notre emploi du temps et c’était bien mal réfléchi de ma part.

Puis cette semaine j’en ai eu assez de changer un grand garçon comme toi… Tu n’as rien dit… Juste « plus de couche Chalie ? Y pipi parc ? » Ta nouvelle passion…

A la base je ne suis pas très parc… Le toboggan, les jeux tout ça, ça m’ennuie tellement que je t’en prive clairement. Aller n’importe où, n’importe quand, mais pas au bac à sable… Oui mais voilà depuis une semaine tu me réclames cette sortie avec un sourire auquel je ne peux pas résister ! A peine le manteau sur le dos je sais déjà pourquoi tu veux y aller…

Depuis un moment je te voyais bien regarder les plus grands partir dans ce petit coin, les observer sans rien dire, un peu à l’écart, en attendant le bon moment ! On n’en avait jamais parlé, mais je savais qu’à la première occasion c’est là que tu voudrais aller. Puis cette semaine, il a bien fallu gérer… Alors nous aussi on est allé dans « le petit coin des grands », faire pipi debout et rire rire rire ! Evidemment j’en avais les petites larmes aux yeux et le sourire en même temps de t’entendre si fier, te voir si grand !

Depuis une semaine, j’ai parfois un peu l’impression d’avoir un petit chiot à sortir régulièrement mais tant que je trouve pas de flaque devant la porte tout va bien !


1 année… 52 semaines… 1 portrait par semaine… 52 portraits ! #the52project

UN PORTRAIT DE CHARLIE QUI LUI RESSEMBLE, QUI RESSEMBLE À NOTRE SEMAINE, ACCOMPAGNÉ D’UN PETIT MOT POUR SE SOUVENIR ET LUI RACONTER… LE VOIR CHANGER AUSSI ET GRANDIR.
L’IDÉE DE DÉPART VIENT DU BLOG PRACTISING SIMPLICITY THE 52 PROJECT
1 PORTRAIT PAR SEMAINE SUR UNE ANNÉE… 52 PORTRAITS ET À LA FIN TOUT COMPILER DANS UN LIVRE SOUVENIR.
Publicités

2 réflexions sur “PROJET 52 PORTRAITS : 02/52

  1. la Fourmi Elé dit :

    Sacrée étape dans la vie mine de rien !! un peu plus de boulot pour maman aussi surtout avec les p’tits gars qui veulent faire pipi debout comme le grand frère !! Les débuts sont rarement au point !! Ah ah !!
    Bravo et il y a encore plein de belles étapes à franchir !! Il faut profiter de chaque instant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s