IDEE RECETTE : LA COMPOTE POMME VANILLE A METTRE DANS NOS GOURDES REUTILISABLES

IMG_5907 IMG_5894Je vous parle ici beaucoup de nos activités, de ce que l’on fait, mais bien moins de comment l’on vit, comment l’on fait…

Avec ces quelques semaines de pause, nous avons pu un peu ralentir et nous poser pour reprendre nos bonnes habitudes… Nos repères. Tout ce qu’on avait un peu laissé de coté dans les cartons depuis le déménagement.

Et comme toujours on a du commencer par remettre de l’ordre au niveau alimentation. Pas vraiment pour Charlie, je lui cuisine ses plats depuis tout petit (il n’a jamais aimé les petits pots et autres menus préparés…) mais plus pour moi… Je suis le genre de personne qui considère que manger est une activité, et comme toutes activités il faut avoir du temps pour la pratiquer.

En bref si j’ai autre chose à faire… Je ne mange pas ! Mais donnez moi seulement le temps libre d’un repas et je mangerai tout autant que vous, hors mis la viande et le poisson. Mon corps est habitué comme ça depuis toujours, tout va très bien merci !

Alors quand on a un peu ralenti ces derniers temps, j’ai commencé par (ré)aménager notre cuisine. Rien d’extraordinaire… Juste faire de la place pour que l’on puisse facilement se mettre aux fourneaux ! J’ai vidé les placards qui pouvaient contenir des aliments modifiés et on a recommencé à faire… Nos compotes pour la semaine, notre pain de temps en temps (au minimum une fois le week-end… Pour ma défense, le boulanger est notre voisin, je vais quand même à la facilité parfois), Nos biscuits pour le goûter… Nos repas, mais ça ça n’avait pas trop bougé.

Du coup je vais pouvoir de nouveau partager avec vous nos petites et grandes recettes, souvent très simples mais qui plaisent en général autant aux petits qu’aux grands.

IMG_5898

Charlie adore les fruits… Ne dit jamais non à une petite compote à toute heure et bien souvent n’importe où !

Oui mais voilà, quitte à reprendre les bonnes habitudes on va aller jusqu’au bout… Je suis assez vigilante sur la qualité des produits que je lui donne (quand je le peux… Je ne vais pas voir en cuisine au restau ou chez les amis si tout va bien !) beaucoup sont bio, de saison, dans des bocaux de conserve en verre (JAMAIS en métal vraiment) et je vérifie souvent que les aliments ne soient pas emballés individuellement ! Je ne suis pas une folle du bien manger, bon, beau, bio, qui surveille tout, mais je garde quelques réflexes que j’essaie de transmettre à Charlie.

Alors quand monsieur veut de la compote à la demande, consommable assis, debout, couché… Je suis un petit peu hystérique quand même à l’idée de lui donner des gourdes, certes  pratiques à boire, à emmener partout, qui ne salissent pas , mais dans des contenants jetables, pas écologiques, peu économiques et souvent pleins d’additifs et sucres ajoutés.

Jusqu’à maintenant j’achetais quand même quelques gourdes pour nos balades et faisais  le reste moi même. Bien évidement ça avait (un peu) moins de succès sous cette forme.

Mais depuis peu nous avons je pense, trouvé notre bon compromis… DES GOURDES REUTILISABLES

IMG_5880

La seule difficulté au départ et de penser à ne pas jeter automatiquement le bouchon (d’ailleurs vous pouvez en acheter en même temps que les packs… parce que même si on ne les jette pas ils peuvent vite se retrouver machouillés !) et bien dire à Charlie qu’une fois terminée on ne va pas directement à la poubelle !

A la maison nous nous en servons pour les compotes que nous faisons, mais elles sont aussi faites pour les soupes, les yaourts, les smoothies, les repas de bébé… Il faut juste que ça passe par le trou…

Cette semaine pour les garnir COMPOTE DE POMMES BELLE DE BOSKOOP A LA VANILLE
IMG_5886 IMG_5884

Il vous faut :

  • 5 pommes Belle de Boskoop
  • une gousse de vanille
  • un sachet de sucre vanillé (facultatif… selon l’acidité des pommes utilisées)
  • Eplucher et couper les pommes en morceaux.
  • Les mettre dans un casserole avec un peu d’eau.
  • Couper une gousse de vanille en 2, la gratter et mettre les grain dans la casserole.
  • Ajouter un sachet de sucre vanillé selon votre goût.
  • Laisser cuire jusqu’à ce que vos pommes s’écrasent facilement.
  • Mixer pour obtenir la bonne consistance. Laisser refroidir…

Il n’y a plus qu’à garnir LES GOURDES et mettre de coté le reste pour les repas.


Merci à la marque SQUIZ pour ces gourdes que vous pouvez trouver directement sur le site ou en magasin,  la liste ICI

 

Publicités

3 réflexions sur “IDEE RECETTE : LA COMPOTE POMME VANILLE A METTRE DANS NOS GOURDES REUTILISABLES

  1. Marie dit :

    Nous aussi nous avons les gourdes Squiz, celles avec les animaux de la savane. Très pratiques et jolies. Mais j’ai déjà eu des fuites (mon fils l’avait dans son sac, elle a peut-être été un peu chahutée !). Et certains bouchons de gourdes jetables peuvent aussi se fixer sur les gourdes Squiz, en cas de perte ou machouillage.

    Merci pour l’idée d’ajouter de la vanille à la compote de pommes, je n’y pense pas et pourtant c’est si bon !

  2. Caro_comb dit :

    Ici aussi on est adeptes des Squiz depuis peu et c’est une vraiment chouette découverte! Pas de fuites pour le moment, ils proposent même des embouts plus souples pour les bébés, et au moins ça m’évite de jeter des tonnes de déchets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s