L’ENFANCE DE L’ART ou L’ART D’ÊTRE ENFANT… + GIVEWAY et CODE REDUCTION en partenariat avec CINQPOINTS

Je crois que je ne me lasserai jamais de regarder les enfants se raconter des histoires, se créer un monde… Me mettre dans un coin et juste observer, le regarder…

IMG_5474IMG_5476

On dit toujours que les petits s’amusent d’un rien… J’aurai tendance à penser le contraire ! Certes il ne leurs faut pas grand matériel, mais ils ont tellement d’idées, tellement d’envies, tellement de questions… Ils débordent de tout !

Le temps, les contraintes, les limites, tout ce qui nous enferme et nous empêche n’existe pas pour eux… ILS SONT ENCORE REMPLIS DE L’INFINI POSSIBLE ! Charlie lui est rempli de « l’infini train »… tout se transforme inévitablement en locomotive, wagon ou voiture…
IMG_5472IMG_5494Mais à leur niveau TOUT SE FAIT, TOUT PEUT SE CONSTRUIRE… Où nous voyons de simples (mais jolis) cubes eux voient une tour qui touche le ciel… Où nous évitons la flaque dans le caniveau eux sautent à pieds joins dans « la rivière » jusqu’aux crocodiles sur le trottoir d’en face… TOUT est matière, il leurs suffit de poser le regard sur une feuille, un caillou, un bâton et s’en suivent des heures de construction, de jeux ! Puis on marche dessus, on balaie tout de la main et on recommence une nouvelle histoire…

IMG_5499 IMG_5495

Cette année encore Charlie sera certes gâté, mais n’aura pas de jouets qui clignotent de partout, qui font du bruit, qui font à sa place… De DVD, de télé… ! Parce qu’il n’en a pas besoin, parce qu’il  est encore petit, parce qu’il ne va pas à l’école, parce qu’il ne connait pas (donc ne réclame pas)…

IMG_5491

Il aura de jolis jouets en bois, en tissus, qui ont une histoire pour certains (je suis en train de lui fabriquer une maison pour accueillir ses bonhommes, avec les meubles que j’utilisais petite) ! Des jouets dont il rêve en se couchant, dont il parle beaucoup, de beaux objets, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour ça… Puis il faut bien l’avouer, pour me faire plaisir en même temps !

Mais aussi parce que je le regarde s’occuper, découvrir, je l’écoute… Et j’entends… Ses bruits de sirènes, ses locomotives qui avancent et qui sifflent, ses pompiers qui circulent toutes la journée dans sa chambre, les cafés qu’il sert à tout le monde en disant « hummmm c’est chaud. Y pizza madame ? » « bouge pas maman y reviens y paie », Ses bonhommes qui ont des « ‘ccidents avec les tassis » (et là ne me demandez pas pourquoi… je ne dis jamais rien sur les taxis !)

IMG_5484 IMG_5482

Puis ces moments de silence… Où je ne l’appelle pas de peur de le déranger, mais où je vais doucement voir si tout va bien… Que je le retrouve assis parterre son chiffon dans une main, un livre entre les jambes, et les pages qu’il tourne en observant tout minutieusement ! Tout ça avec un chapeau, une couronne, un diadème ou un casque de chantier sur la tête…

J’ai envie qu’il continue encore un peu (même qu’un tout petit peu…) à m’imaginer être la princesse plutôt que d’aller délivrer tout seul celle de Mario, à demander à ma maman de faire la fête avec lui en dansant avant qu’il ne se visse des écouteurs sur les oreilles pour un moment… Que l’on joue simplement encore encore encore…

IMG_5500

En attendant qu’il découvre toutes les jolies surprises qui l’attendent la semaine prochaine, et les nouvelles histoires qui iront avec… Nous avons imaginé aujourd’hui tout un monde de maisons et de trains avec notre ARCHIBLOCKS HOUSE  de chez CINQPOINTS !

IMG_5470 IMG_5468

Je suis depuis longtemps une grande amoureuse de cette maison d’édition française. Entièrement dédiée à l’architecture contemporaine, comme un véritable terrain de jeu où les projets édités laissent une large part à l’imagination et à l’expérimentation. Une conception française exigeante, une ligne graphique sobre et une fabrication artisanale européenne.  Des objets intelligents et intemporels aussi ludiques que décoratifs. 

Des idées de cadeaux parfaits pour toute la famille, les plus jeunes comme les plus grands… ou tout simplement pour vous !

Et en plus CINQPOINTS vous gâte en cette fin d’année ! Pour ceux qui voudraient offrir un objet qui se trouve sur le ESHOP, vous aurez 15% de réduction avec le code ARCHICOOL jusqu’au 22 décembre au soir.

Je vous propose aussi de gagner un ARCHIBLOCKS HOUSE WHITE comme celui que nous avons à la maison, pour se faire c’est toujours très simple il suffit de…

Vous avez jusqu’à vendredi 20h pour participer ! Le nom du gagnant se trouvera sous l’image INSTAGRAM et à la fin de cet article.

Publicités

4 réflexions sur “L’ENFANCE DE L’ART ou L’ART D’ÊTRE ENFANT… + GIVEWAY et CODE REDUCTION en partenariat avec CINQPOINTS

  1. Coquillette__ dit :

    Quel bel article, si bien écrit comme toujours. Merci d’avoir présenté cette maison d’édition. Je travaillais précédemment dans le domaine de l’architecture contemporaine mais je ne connaissais pas, je suis ravie de cette découverte

  2. Coquillette__ dit :

    Ton article est superbement écrit comme toujours. Merci d’avoir présenté cette maison d’édition. Je travaillais précédemment dans l’architecture et je suis ravie de cette découverte.

  3. Marie dit :

    Merci pour ce partage, je ne connaissais pas cinqpoints et j’adore ! Mais dur de choisir entre les Archiblocks house et le puzzle home, que je trouve génial aussi.

    Et j’aime beaucoup cet article. Je suis bien d’accord pour éviter les jouets qui clignotent et tout ce qu’ils ne réclament pas encore, mais ça n’est pas toujours facile. Au dernier Noël ma fille a eu des jouets en bois et en tissu, mais ce qui l’intéressait le plus c’était la figurine en plasitque qu’avait reçu sa cousine, qui clignotait et faisait de la musique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s