GIVEWAY + PARLER DE LA PROTECTION DE LA VIE SAUVAGE AUX ENFANTS AUTREMENT… KOGUMA

Il y a quelques temps j’avais lancé sur IG un concours pour vous faire remporter UN JOLI SAC de la MARQUE COQ EN PATE… Une marque à laquelle j’avais répondu OUI avec enthousiasme quand elle m’avait demandée si j’étais OK pour que l’on fasse quelques choses ensemble !

IMG_4740

IMG_4737

Puis, le tirage au sort devait avoir lieu le 13 novembre à minuit… Je ne pouvais plus… Je ne voulais plus… J’ai laissé trainer… Oui mais voilà, cette marque je l’aime toujours autant pour tout ce qu’elle représente, tout ce qu’elle fait, et tout ce qu’elle essaie encore de faire ! De l’éthique, du responsable ET aussi de la sensibilisation !

Si vous avez encore besoin d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année c’est PAR ICI que ça se passe !

Puis pour relancer le CONCOURS et tirer au sort enfin l’heureux gagnant je vous laisse jusqu’à ce soir 20H pour :

TOUTES LES PRECEDENTES PARTICIPATIONS SONT DEJA COMPTABILISEES ! Le nom du gagnant sera cité sous la photo IG dès ce soir !

Puis si je relance ce concours aujourd’hui c’est aussi pour vous parler du nouveau projet de COQ EN PATE KOGUMA une tirelire pour la vie sauvage !

Parce que donner de bonnes habitudes aux enfants… Eteindre les lumières, trier ses déchets, circuler à vélo, manger en conscience… C’est super… Et je dirais même plus, si nous faisions déjà tous tout ça, ce serait vraiment génial ! Mais trouver aussi comment leurs parler de la vie sauvage, un peu plus loin que le bout de notre rue,  pour doucement éveiller leur conscience de futur grand, de façon ludique tout en faisant un geste pour sauver ce qui peut encore l’être… Wahou ! Et c’est un peu tout ça le PROJET KOGUMA

Capture d’écran 2015-12-08 à 16.08.14

Une superbe tirelire dessinée par l’origamiste Yasuyuki Wada, produite à St Malo en acétate de cellulose, un matériau 100% naturel et biodégradable. Une tirelire éthique, qui utilise le design, le jeu et l’innovation pour sensibiliser les enfants à la protection de la vie sauvage ! (image by Coq en pâte)

Je vous laisse aller découvrir la video ICI  pour mieux comprendre ce que j’expliquerai je pense bien mal et voir à quoi ressemble l’application ICECAP…

En achetant le bel objet tirelire KUGOMA, vous achetez aussi cette application et vous accédez ainsi à une expérience de réalité augmentée, qui présente la vie arctique.

Capture d’écran 2015-12-08 à 16.56.30

Pour l’instant une expérience de réalité augmentée, contemplative… Bientôt un vrai jeu éducatif qui apprendra aux enfants ce qu’est l’écosystème de l’Arctique et comment le protéger !

Bien évidement, une tirelire, une application, ça ne sauve pas le monde ! Mais pour chaque Koguma vendue, 3% est donnée à SOS. (Save Our Species)

Coqenpâte collabore avec SOS pour développer des façons innovantes et créatives pour sensibiliser le public à la protection des espèces et récolter des fonds pour des projets de conservation partout dans le monde.

Il parait que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et que se teint en ce moment COP21… Oui oui je vous assure ! Alors un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable… un petit cadeau au pied du sapin joli, ludique et qui nous aidera à sensibiliser les plus jeunes… et pourquoi pas aussi les plus grands ?…

LE CONCOURS COQ EN PATE SE PASSE SUR IG ET S’ARRETE CE SOIR A 20H… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s