LE PETIT COIN CUISINE… CHARLIE’S KITCHEN

Depuis que nous avons emménagé, ce PETIT COIN CUISINE avait du mal à trouver sa place… il a commencé par être dans la chambre de Charlie à l’étage n° 2 (2 ou 3 jours tout au plus), il est descendu au RDC en face de ma cuisine, où je trouvais que c’était idéal… Puis pour une fête quelconque, il nous a fallu tout pousser alors il est remonté à l’étage n° 1 cette fois… Pour y rester car monsieur n’a jamais voulu que je le redescende.

Un coup à gauche près des vêtements, un coup à droite au milieu des cartons de livres (oui… Ils sont toujours là !) et enfin depuis cette semaine, encore plus à droite près de l’escalier, entre une poutre et la rambarde ! Pile l’espace qu’il lui fallait !

IMG_5167

En ce moment j’ai très envie que l’aménagement de la maison avance enfin. Depuis le début vous me direz… Mais en réalité je ne m’étais pas laissé le temps de mettre tout en place !  Nous étions toujours bien mieux en balade, au travail ou ailleurs… Jusqu’à maintenant j’avais fait beaucoup de plans (sur la comète…) imaginé des tas de petits espaces… Et depuis cette semaine seulement j’agence doucement… JE NOUS CREE NOTRE COCON ! Absolument à l’inverse de ce que j’avais prévu… C’est un peu le but, et vraiment le besoin je crois.

Bien évidement je peux compter sur l’aide précieuse de mon apprenti bricoleur pour que tout prenne forme.

IMG_5168

Il nous restait des étagères à épices IKEA qui servaient de « range livres » dans notre ancien appartement. N’ayant pas envie de les réutiliser ici, nous les avons peintes et fixées au dessus de la cuisine pour y mettre les petits accessoires de vaisselle et une plante que j’ai offert à Charlie pour l’occasion ! Il était habitué à arroser les miennes, maintenant il va devoir prendre soin de la sienne comme un grand ! (A moins qu’il ne la noie avant…)

IMG_5163 IMG_5164 IMG_5165C’était aussi l’occasion de tout remettre en ordre dans ses minis placards… Trier les aliments en crochet (que j’avais fait bien avant sa naissance), séparer les légumes en bois qui se découpent et les autres…

IMG_5162 IMG_5159Puis améliorer le tout encore un peu… En enlevant certains ingrédients pour y  coudre des scratch… La pizza est maintenant à l’orientale, aux champignons, avec ou sans poivron… Et le burger à composer selon l’envie du moment.

IMG_5160 IMG_5166Bien évidement, ce n’est pas sans raison que j’ai aménagé CE PETIT COIN CUISINE en priorité… D’une part parce que Charlie adore y jouer (presque autant que dans la mienne…) et d’autre part parce qu’il recevra à Noël LE JOLI MICRO ONDES qu’il désir depuis des mois et une caisse enregistreuse avec des « pices » pour « pèille maman » !

Il fallait que tout soit prêt pour le jour J… Qu’il puisse s’amuser instantanément ! Quel bonheur de le voir se créer un monde rien qu’à lui… Il se sentait tellement bien dans ce nouvel espace, qu’il est allé chercher des olives dans le réfrigérateur et nous a servi « des cafés et des Z’oulives pour la fête maman » !

Petit inconvénient tout de même à noter… Qui je pense nous vaudra quelques bonnes discussions lui et moi… Ce PETIT COIN CUISINE est aussi à l’étage de la salle de bain… J’ai déjà retrouvé l’évier mouillé et les tasses pleines d’eau ! Il faut que je pense à ajouter à son kit de ménage une petite serpillière je crois…

IMG_5171Au triplex, tout ne devait pas se faire en 48h et ne se fera pas comme c’était prévu ! Parce qu’au final la seule chose que je veux c’est que nous puissions, Charlie et moi être bien et ensemble (ou pas) à chaque étage !

Plus d’espace bureau qui nous empêcherait d’avoir un coin dédié entièrement à la lecture… J’ai toujours l’ordinateur sur les genoux, c’est d’une banquette en plus pour tricoter, lire, rêvasser, se câliner et trouver l’inspiration dont nous avons besoin ! Plus d’agrandissement du dernière étage non plus, qui nous enlèverait de la lumière… On ne gagnera pas en surface au sol tant pis, mais « en surface au ciel et au jour » assurément oui !

Depuis quelques jours, je repasse chaque petit coin en revue, chaque espace dont nous avons réellement besoin, envie et je vais faire doucement, tout doucement pour que tout soit pensé au mieux et que l’on se sente vraiment bien !

Je ne travaille pas encore pendant quelques temps… Peut-être qu’une bonne partie sera terminée pour les fêtes… Pour la visite du triplex en entier (il est pourtant si peu…), on attendra le printemps et les derniers aménagements de la cour… En attendant, je vous posterai de temps en temps des petite bouts de notre maison… De notre vie au triplex !

Publicités

10 réflexions sur “LE PETIT COIN CUISINE… CHARLIE’S KITCHEN

  1. Perrine dit :

    Superbe! Ce petit coin cuisine est vraiment mignon. Et j’adore les aliments en tricot 👍
    Si vous aimez bien le bois, sur hema il y a la machine à café, le grille pain (avec les tartines bien sûr 😂) et la caisse enregistreuse.

    • Galex la Fée dit :

      Alors on déjà un kit brioches, petits pains & Co qui date de l’année dernière mais je crois que ça venait de chez Hema justement ! La cafetière et le grille pain sont trop colorés pour moi 🙂 et il va aussi avoir une bouilloire en intox donc bon… Et la caisse enregistreuse j’ai pris celle de chez Hema justement ! en bois et quand même avec un scanner 😉 tout parfait

  2. welovecharli dit :

    J’adore ce petit coin cuisine, nous aussi on réaménage la chambre des enfants et surtout le petit coin dinette. Et je m’aperçois qu’il leur manque le kit nettoyage pourtant indispensable! Des bisous

    • Galex la Fée dit :

      On l’a ressorti parce qu’il prenait toujours mon balaie 🙂 « Y ménage maman »…
      Ca fait du bien de faire croire qu’on crée un espace pour eux alors que c’est juste pour qu’on puisse encore mieux les regarder jouer 😉 ❤

  3. Cindy dit :

    J’adore son petit coin.. Et vous avez bien raison les événements de ces derniers temps, font qu’on se sent bien mieux chez soi… J’ai hâte de voir la visite au Printemps 😊 nous aussi les week-ends sont dédiés au rangement, aménagement et il y en a encore pour un moment… Mais j’aime l’idée que tout ne soit pas fini !! Des bisous 😘

    • Galex la Fée dit :

      Oh attention rien d’exceptionnel… C’est tout petit ici… Mais il faut que tout rentre alors on fait des concessions et je crois que de plus en plus c’est juste la maison de Charlie… Sa cabane à paris 🙂
      Oui moi aussi j’aime bien qu’il reste des choses à imaginer mais j’aimerai aussi en ce moment ne pas avoir à penser et juste me blottir avec lui dans sa chambre ou ailleurs et tant qu’il y aura à faire je n’y arriverai pas vraiment… un peu (beaucoup) perfectionniste sur les bords 🙂
      A très vite

  4. Sacebien dit :

    Pour bien emménager il faut prendre ses marques
    Vivre dans un nouvel environnement pour savoir ensuite ce que deviendra chaque recoin.
    Je suis sûre que vous trouverez ce qui convient le mieux.
    En tout cas cette cuisine à trouver sa place….elle est topissime !
    Félicitations pour les plats crochetés je trouve ca tres beau

    • Galex la Fée dit :

      Oui en comme au final on ne s’est pas laissé le temps d’y vivre vraiment… Ce n’est que maintenant que les envies (les vraies) arrivent doucement !
      Comme je dis toujours… « patience petit renard… Patience » ! mais c’est pas facile 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s