Il n’y a pas si longtemps (quelques semaines maintenant…) j’avais un rendez-vous rue des archives. Charlie était évidemment avec moi… A un moment il s’est arrêté et m’a demandé « on va y patates maman ? » Je lève les yeux, nous étions devant le MUSEE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE !
Oui, quelques semaines auparavant c’est ici que nous avions récolté des pommes de terre avant d’aller les cuisiner à l’INSTITUT SUEDOIS pour la FÊTE DE LA RECOLTE (SKÖRDEFEST)…
La mémoire des enfants m’étonnera toujours !
Du coup je me suis dit que le rendez-vous pouvait bien attendre… On a poussé la porte en verre et nous avons passé quelques temps à errer dans les pièces de ce musée.
Accompagnés comme toujours par les gardiens du lieu qui sont juste formidables au MUSEE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE !
Avec mon travail je passe une grosse partie de mon temps dans les musées, et du coup Charlie aussi… Je vous parle des jolies choses à regarder, à écouter, à partager… Mais j’oublie juste de vous raconter les gens autour ! Parce que oui il y a les lieux, les œuvres, les histoires… Mais il y a aussi tout un monde sans qui ces chouettes balades ne seraient pas aussi géniales !
Et les gardiens de ce musée en particulier sont vraiment plus que « des personnes qui surveillent les oeuvres » comme je l’entends souvent dire ailleurs…
A chaque fois nous devons bien évidement aller dire bonjour à la petite souris… Charlie soulève à peu près TOUS les rideaux pour être certain qu’il n’y en a pas une autre cachée quelque part.
On adore aussi s’installer sur les canapés et juste regarder autour de nous, se raconter des histoires de bêtes qui font des cris bizarres.
Puis on se retient aussi de caresser le renard que l’on a juste à chaque fois envie d’emmener avec nous…
On ne manque pas de saluer le « grand n’ours » et de se mettre à l’aise comme toujours…
Il y a aussi la salle des trophées… Mais celle ci on y passe vite pour se faire peur dans les bras de maman…
Puis il y a la cour… Ses escaliers… Ses pavés… Le calme et l’envie de regarder le ciel juste ici parce qu’autour, dehors il y a bien trop de murs, de monde, et de bruit… Mais là on est bien !
Si vous passez rue des Archives n’hésitez surtout pas à pousser cette petite porte vitrée… Et s’il fait beau allez jusqu’au jardin de l’hôtel de Soubise, c’est tout aussi joli !
Puis si vous voulez en voir encore plus je vous conseil le BLOG DE TIPHAINE SIMPLES ET PURS… Une vraie addict aux musées !
Il ne faut pas hésiter à ressortir… Quoique, il fait quand même super froid ! Ne pas se forcer trop mais c’est ici ou ailleurs, alors autant continuer de profiter des jolies choses et se balader au musée, aller voir des spectacles, rester longtemps au parc (oui même s’il fait froid…), les emmener déjeuner à l’extérieur comme on l’a toujours fait… Doucement, tout doucement autrement peut-être… Mais eux n’en savent rien et ça évitera qu’ils aient peur de l’extérieur…
Charlie portait ce jour
un Pull GAP de la collection capsule PEANUTS
un jean ZARA
des bottines KICKERS