BALADE AU MUSEE : LE MUSEE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE

Il n’y a pas si longtemps (quelques semaines maintenant…) j’avais un rendez-vous rue des archives. Charlie était évidemment avec moi… A un moment il s’est arrêté et m’a demandé « on va y patates maman ? » Je lève les yeux, nous étions devant le MUSEE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE ! 

Oui, quelques semaines auparavant c’est ici que nous avions récolté des pommes de terre avant d’aller les cuisiner à l’INSTITUT SUEDOIS pour la FÊTE DE LA RECOLTE (SKÖRDEFEST)…

La mémoire des enfants m’étonnera toujours !

Du coup je me suis dit que le rendez-vous pouvait bien attendre… On a poussé la porte en verre et nous avons passé quelques temps à errer dans les pièces de ce musée.

IMG_4880

Accompagnés comme toujours par les gardiens du lieu qui sont juste formidables au MUSEE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE ! 

Avec mon travail je passe une grosse partie de mon temps dans les musées, et du coup Charlie aussi… Je vous parle des jolies choses à regarder, à écouter, à partager… Mais j’oublie juste de vous raconter les gens autour ! Parce que oui il y a les lieux, les œuvres, les histoires… Mais il y a aussi tout un monde sans qui ces chouettes balades ne seraient pas aussi géniales !

Et les gardiens de ce musée en particulier sont vraiment plus que « des personnes qui surveillent les oeuvres » comme je l’entends souvent dire ailleurs…

IMG_4873 IMG_4874

A chaque fois nous devons bien évidement aller dire bonjour à la petite souris… Charlie soulève à peu près TOUS les rideaux pour être certain qu’il n’y en a pas une autre cachée quelque part.

IMG_4882 IMG_4875 IMG_4885

On adore aussi s’installer sur les canapés et juste regarder autour de nous, se raconter des histoires de bêtes qui font des cris bizarres.

IMG_4884 IMG_4876 IMG_4877

Puis on se retient aussi de caresser le renard que l’on a juste à chaque fois envie d’emmener avec nous…

IMG_4891IMG_4892 IMG_4888

On ne manque pas de saluer le « grand n’ours » et de se mettre à l’aise comme toujours…

IMG_4881 IMG_4878 IMG_4889

Il y a aussi la salle des trophées… Mais celle ci on y passe vite pour se faire peur dans les bras de maman…

Puis il y a la cour… Ses escaliers… Ses pavés… Le calme et l’envie de regarder le ciel juste ici parce qu’autour, dehors il y a bien trop de murs, de monde, et de bruit… Mais là on est bien !

IMG_4890 IMG_4895

Si vous passez rue des Archives n’hésitez surtout pas à pousser cette petite porte vitrée… Et s’il fait beau allez jusqu’au jardin de l’hôtel de Soubise, c’est tout aussi joli !

Puis si vous voulez en voir encore plus je vous conseil le BLOG DE TIPHAINE SIMPLES ET PURS… Une vraie addict aux musées !

IMG_4893

Il ne faut pas hésiter à ressortir… Quoique, il fait quand même super froid ! Ne pas se forcer trop mais c’est ici ou ailleurs, alors autant continuer de profiter des jolies choses et se balader au musée, aller voir des spectacles, rester longtemps au parc (oui même s’il fait froid…), les emmener déjeuner à l’extérieur comme on l’a toujours  fait… Doucement, tout doucement autrement peut-être… Mais eux n’en savent rien et ça évitera qu’ils aient peur de l’extérieur…

Charlie portait ce jour

un Pull GAP de la collection capsule PEANUTS 

un jean ZARA

des bottines KICKERS

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s