P*****… LE SAC A GROS MOTS !

P***** il faut y retourner… C’est grossier… Ca ne se dit pas… Et pourtant parfois PUTAIN PUTAIN PUUUUUTAINNNNN il faut que ça sorte !


J’avais écrit ces mots et quelques billets suivants avant le 13… Tout était prêt (c’est tellement rare) ! Puis il y a eu le 13… En parler ou pas… Tout garder pour nous… Reprendre le contrôle de cette vie trop  livrée à tous… Ne plus poster… Jamais… Parce qu’au final c’est écrire qui m’intéresse, qu’importe le sujet, ici ou ailleurs comme je l’ai toujours fait ! Le protéger… Ne plus m’en servir… Puis penser aux échanges… Aux rencontres… Aux jolies choses autour… Aux personnes qui lisent… Se dire qu’on verra pour la suite ici, mais que je ne me forcerai pas et que je ne le forcerai pas non plus… Le besoin et l’envie feront pour nous, comme toujours !

Puis la vie la vraie la personnelle… Celle dont je ne vous parle pas ici ! Si si je vous assure ! Regardez bien… Vous pouvez y lire les balades, les wishlist, les activités, les portraits (qui sont parfois un peu perso mais en diagonale seulement… Je viens encore de vérifier pour ne pas dire de bêtises !) Tout ce qui peut être récupéré par tous et au final être des bouts de vie de personne ou tout le monde… Vous ne savez pas nos soirées, notre famille, nos amis… Les gens, les vrais ! Parce qu’ici tout a l’air bien rempli… Mais à dire vrai ce n’est rien à côté de notre vie qui l’est encore bien plus ! L’amour qu’il y a autour, dedans, partout !

Alors on va continuer comme ça par ici… Parler d’enfants et d’enfance, de mamans, de culture, de cas du pot, de Paris, de tout de rien… illustré par des photos de mon fils… Une petite histoire sympa à Paris… Avec des hauts et des bas mais jamais de drames ! Comme dans mes livres…

Eux… Elle… Lui… Charlie… Moi… Y être… Et puis non au final… Ce n’était pas notre heure… Ce 13… Je le pleurs… Je n’arrive plus à m’endormir… J’en parle… Je garde les photos… Pour lui… Pour nous… Pour plus tard… Je ne l’écris pas… Comme une histoire qu’on se transmettra… notre histoire !

Et pour finir… Ou recommencer plutôt… Je voulais vous remercier… Vraiment vraiment !

Ceux qui ont laissé des petits mots parce qu’on se suit, ceux qui ne font que passer, ceux que je croise ici et là et qui n’ont pas envoyé un message pour prendre des nouvelles non non mais carrément jeté des caisses de baisers, de pensées et toujours avec gentillesse et sourire (malgré tout oui)  et vous… qui avez téléphoné pour de vrai, qui êtes venus en personne, qui êtes restés jusqu’à 2h du matin pour me faire rire pour que je tombe de fatigue et ne m’endorme pas seule, qui m’avez supporté pendant cette semaine, qui m’avez emmené à la mer, qui m’avez serré fort fort fort et êtes devenus pour un temps mes grands frères, et vous tous qui agissez dans mon dos, ne dites rien… Mais je sais !

Et merci pour les chocolats… On ne m’achète pas mais quand même !


Puis demain je publierai le billet qui va avec ce titre… Le vrai… Celui qui était prêt… Parce que oui il n’y a pas que moi qui dit PUTAIN à la maison… Et franchement de la bouche de « mon petit ange blond au gout de bonbon » ça peut parfois faire bizarre 🙂

DES BAISERS DOUX A TOUS !

Advertisements

6 réflexions sur “P*****… LE SAC A GROS MOTS !

  1. reb1107 dit :

    C’est une bonne idée ce sac ! Ici c’est mon gros mot préféré. Je le dit pour la moindre contrariété. Quand c’est vrai pire je dis putains bordel de merde fait chier.
    Oui je sais, c’est mal !
    Enfin dans le coup j’entends souvent ce putain dans la bouche des enfants.
    Je n’ose pas toujours relevé puisqu’ils l’entendent directement de ma propre bouche.

  2. Sacebien dit :

    Je me suis dit ils sont partis
    Ils sont allés faire un petit voyage pour prendre le large pour s’évader pour panser les blessures
    Je me suis dit ils vont se donner de l’amour beaucoup d’amour et puis quand ils iront mieux ils reviendront.
    Alors merci d’être revenus.
    Merci pour ce beau message
    Pour les sous entendus
    Pour tout

    J’ai lu les deux posts.

    Pour les gros mots moi aussi j’en dit souvent c’est merde mais c’est variable suivant mon degré d’emmerdes, de colères, de frustrations.ca dépend aussi du nombres de gros cons que je croise la journée. Mais putain que ça fait du bien de se lâcher.
    Bref chez moi c’est assez régulier.
    Comme Sacha commence à bien répéter je me contrôle mais parfois….
    Pour le moment pas de gros mots exprimés par mon petit chat mais ça va arriver c’est sur, certain même.
    Nous aviserons ce jour là.
    J’aime bien l’idée du sac.
    A la maison il y a la boite a colères.
    Ici des colères il y en a pas mal alors il a fallu trouver un endroit pour qu’elles soient enfermées.
    Le livre Grosses Colères a donné l’idée de la boite.
    Mais le sac à gros mots c’est bien ça changera de la boite….à chaque « dérive »sa solution !

    Bonne semaine .

    • Galex la Fée dit :

      Oui ça fait bizarre dans leur bouche… Mais c’est de notre faute et franchement j’assume mais parfois ce n’est pas simple ! pour ce billet il sera en ligne demain… Parfois quand ça veut pas… ça veut pas !
      Mais merci… oui on est quand même revenu !
      A bientôt

  3. Marie dit :

    Difficile de trouver les mots dans ces circonstances. Je suis de tout cœur avec vous. Et j’espère que Charlie n’est pas trop perturbé par tout ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s