Aujourd’hui nous fêtons les Charles… Et aussi un peu les Charlie du coup !
HAPPY SAINT CHARLIE’S DAY
L’occasion de faire une nouvelle petite fête juste pour lui et moi, hier soir. L’année dernière c’était SOUS LE SIGNE DE LA PIRATERIE…
Cette fois, tout est parti d’un… PYJAMA ! Il y a quelques temps la marque KID THEM ALL m’a proposée de tester un de leurs modèles. Quand je suis tombée sur le BIBI SCOTO j’ai tout de suite pensé au personnage de ZAMPANO dans LA STRADA, à la petite histoire que je pourrai imaginer autour.. Charlie dans la peau de l’acteur principal et moi en pauvre Gelsomina… Ou non, lui en CHARLIE… CHAPLIN et moi en Merna, dans LE CIRQUE !
Enfin bref, le thème de sa prochaine PYJAMA (P)ARTY était tout trouvé : LE CIRQUE… LA STRADA… Fellini disait revendiquer la mise en scène et l’absence totale de frontière entre le rêve, l’imaginaire et le monde de la réalité... UN IGER (instagrameur) avant l’heure… Tout nous ce Fellini !
Quand charlie est rentré le soir, j’avais déjà tout installé… Poussé les meubles, fabriqué un chapiteau avec des bouts de tissus qui trainaient dans un carton, gonflé quelques ballons, mitonné un repas que l’on pourrait manger avec les doigts et installé notre théâtre d’ombres pour la fin de soirée !
Après mon anniversaire et Halloween je voulais changer de format pour cette petite soirée… Pas de buffet sur la table, de gâteau au chocolat (ça y est je crois qu’on arrive à saturation…) Mais plus une cabane, ou un chapiteau où l’on pourrait rire et se raconter des histoires !
Quand il est arrivé, il a regardé un peu surpris (surtout par les meubles de la maison inversés) puis il a fait mine de rien jusqu’à ce que son papa parte… Nous nous sommes mis en tenue de bal et la fête a pu commencer !
« Ysement maman ? » Nous avons commencé depuis quelques temps une malle aux costumes… Des pièces toutes faites, des accessoires et des petites choses que je lui fabrique. Il ne se déguise pas pour un oui pour un non… Mais si c’est la fête alors on pioche dedans ! Et là de savoir qu’il n’aurait pas à se changer pour aller se coucher, croyez moi ça m’a fait au moins gagner 15 à 20 minutes de négociation.
Puis, comme je suis au repos forcé à la maison cette semaine, j’ai eu le temps de lui cuisiner un repas à déguster avec les doigts ! Tout ça avec le kit bento qu’il m’avait offert pour mon anniversaire. La finger food pour un thème sur le cirque, juste indispensable…
Alors je ne suis pas encore au top du top mais je vais m’entrainer… Au menu, Un clown tête de riz, cheveux brocolis (trop cuit parce qu’il les aime comme ça), noeud papillon de tagliatelles de carottes et ventre de boulettes de poissons / riz !
Il a adoré !
Pour les BOULETTES DE POISSONS RAPIDES :
- un sachet de riz
- une boite de thon
- du gruyère
- de la ciboulette
- un oeuf
- de la chapelure
Faire cuire le riz… Dans un saladier mélanger Le riz, le thon, une poignée de gruyère, de la ciboulette et un oeuf… Former des boulettes à rouler dans la chapelure… mettre à frire dans un peu d’huile… Bon appétit !
Charlie a bien évidement complètement adopté l’idée du chapiteau / tipi / cabane… Une petite pause le temps que je range le diner et monsieur est déjà en train de bouquiner… En général c’est très bon signe.
Puis on a fait quelques exercices d’assouplissement…
… Dompté un fauve…
Et pour finir en douceur avant un belle nuit, éteindre les lumières, se raconter des histoires de lion qui grrrr, d’éléphant qui houuuuuuuuu, de costaud qui hooooïsteeee… Avec notre théâtre des ombres. (pas vraiment utilisé comme il devrait mais c’était bien quand même…)
Et pas de fête sans petit cadeau… Je vous présente donc notre nouveau compagnon de route… Celui que je déteste déjà… Celui qu’il appelle « maman y’Âne »… Celui qui nous a donner un fou rire hier soir… Celui avec qui il a dormi… Mais celui aussi qu’il désirait depuis des mois quand nous passions devant la boutique… Il a su être patient et moi bien-sur j’ai craqué !
HAPPY SAINT CHARL(I)ES DAY
Merci encore à KID THEM ALL pour ce PYJAMA / DEGUISEMENT bibi Scotto que l’on a adopté
et à MISTER BANDIT pour le si joli si doux coussin étoile brodé « CHARLIE »
Oh j’adore ! C’est trop chou !
MERCI !
Alors ca c’est de la fête !
J’adore !
Moi qui suis nulle en cuisine je vais tester le poisson riz
Cet enfant va développer son imagination
Il doit rêver à de très belles choses j’en suis sûre.
.
Vous avez plein d’idées géniales pour Charlie !
Je comprends qu’il y ait le mot fée dans le nom du blog.
Le théâtre d’ombres est fait maison ou acheté ? Ça me plaît bien mais je ne suis pas très douée en travaux manuels !
Bonjour et merci !
Pour le petit théâtre il est fait maison… Mais vous pouvez trouver ça chez Moulin Roty ! ils ont quelque chose qui y ressemble 😉 et sinon ils proposent aussi des sortes de LAMPES A HISTOIRES que nous adorons !