HAPPY BIRTHDAY GALEX… LES MAMANS AUSSI ONT DROIT A UN JOLI ANNIVERSAIRE !

Si vous me suivez depuis 1, 2, voir 3 ans et plus… Vous savez que mon anniversaire est toujours l’occasion de faire une jolie fête, mais aussi une source d’angoisse terrible, de stress et parfois même de grosse (très grosse) déprime, les semaines qui précèdent. Je suis juste invivable et malheureuse à cette période (vraiment !)

Cette année n’a pas dérogé à la règle… Un petit conseil pour celles à venir, si vous le pouvez, évitez moi du 15 septembre au 20 octobre… Au moins on a une petite chance de rester en bons termes. Ne riez pas, je suis une vraie catastrophe détestable au possible (et encore plus) à cette période ! Puis le jour J, pffffuuuittttt tout s’envole… J’ai une énergie nouvelle, des projets à la pelle qui se bousculent dans ma tête et des envies folles… Comme si une porte s’ouvrait et que tout ce poids sortait le 20 octobre !

Alors pour fêter ça et un tas d’autres petites choses j’ai organisé un brunch entre amis, un dimanche, il y’a une dizaine de jours.

Pas de gros thème comme les années précédentes (y’a une moustache dans mon sandwich / gratis på födelsedagen (en suédois s’il vous plait !))

Mais juste UN bouquet de fleurs que je voulais absolument sur ma table… Des hortensias verts et bordeaux avec quelques feuilles d’eucalyptus. C’était donc la le point de départ…

IMG_4524

IMG_4225

Avec un tel bouquet, livré par ce petit homme, je n’avais pas besoin d’ajouter beaucoup de choses à ma décoration de table… Quelques jolis plats (ou pas), des paillettes dorées par-ci par là et le tour était joué.

IMG_4504 IMG_4512

Cette année plutôt que de faire un buffet avec tout sur la table dès le départ j’ai fait ça en plusieurs étapes… De façon à ce que tout le monde mange un peu de tout et ne se jette pas sur un plat en particulier… Oui je sais je ne suis pas sympa !

  • Viennoiseries et fruits frais pour faire patienter les premiers arrivés
  • Quelques salades inspirées des merveilles que l’on peut déguster chez Maison Bastille
  • La table des gâteaux

IMG_4510FullSizeRender IMG_4501

Il n’y a malheureusement pas de petites images des salades (au demeurant très bonnes…) pour la bonne et simple raison qu’à ce moment j’étais en train de soigner et consoler mon cher et tendre fils qui venait de se fermer la porte d’entrée sur le pouce… Autant vous dire que personne n’a compris que je ne parte pas aux urgences en courant… Pour un jeune homme qui ne pleure que rarement il faut avouer que même moi j’ai hésité ! Mais au final, on se connait bien et il a juste récolté un gros poupouce pendant 2 jours et un joli petit ongle violet pour un moment !

Mais je peux quand même vous en donner LA LISTE DE NOS SALADES :

  • Concombre / Ananas / Coriandre
  • Haricot vert / Feta / Grenade
  • Pomme de terre / Saumon / Aneth

Bien évidemment les plats de chez Maison Bastille peuvent être copiés ils ne seront jamais égalés ! Il faut y aller déjeuner pour s’en rendre vraiment compte. Mais mes invités ont tout de même été agréablement  surpris et enchantés !

A ça j’avais ajouté un guacamole maison pour picorer et quelques morceaux de dindes fumée pour les carnivores.

Niveau boisson… C’était champagne ! Oui ils me connaissent tous plus que bien… Pas de cadeau (enfin si… Mais des surprises alors) mais une (ou plusieurs) bouteille de champagne. A ce rythme vous arrivez vite, très vite à une petite 20aine ! Chaque année je me dis que je vais pouvoir me faire une cave et tenir jusqu’à la suivante… Mais non !

Il y avait aussi NOS PETITS SABLES FAIT MAISON ET PERSONNALISES  réalisés la veille avec mon petit apprenti cuisinier.

  • 1 oeuf entier
  • 125g de sucre en poudre
  • 225g de farine
  • 125G de beurre fondu
  • Du parfum pour le goût… Ici c’était vanille !

Dans un saladier mélanger l’oeuf, la vanille et le sucre  
Ajouter la farine, puis le beurre fondu 
Mettre quelques minutes au congélateur 
Découper à l’emporte pièce
Enfourner 10 minutes environ… Attention ça va vite !

Et pour les personnaliser j’ai un petit tampon « KIT MESSAGE » de la marque SCRAPCOOKING mais il doit en exister plein d’autres. A la base je l’avais acheté pour faire les favor gift pour les 1an de Charlie…

Puis pour terminer et ajouter une dernière touche fleurie, j’avais décoré les présentoirs à gâteaux avec quelques fleurs et feuilles… Une couronne et des fanions pour le gâteau au chocolat / Une assiette de feuilles pour celui au café. Et juste des fruits rouges frais pour le roulé à la framboise.

DSCF1834

IMG_4500

Et voilà pour cette année en 5… C’était beau, c’était bon et c’était doux !

Merci encore et encore à tous ceux qui étaient présents, aux habitués, aux nouveaux et aux inconnus (c’est aussi ça qui est génial…)

Puis un énorme MERCI à vous…

 Qui me lisez, qui nous suivez, avec qui on ne partage peut-être pas une part de gâteau mais bien d’autres choses…

Je n’ai pas pu répondre à chacun personnellement mais je vous ai lu et je vous embrasse bien fort !

Publicités

2 réflexions sur “HAPPY BIRTHDAY GALEX… LES MAMANS AUSSI ONT DROIT A UN JOLI ANNIVERSAIRE !

  1. Marion dit :

    C’est superbe ! Quelle énergie pour préparer tout ça ! J’aime beaucoup aussi préparer, organiser de petits repas, soirées, fêtes, mais faut avouer que ça demande de l’argent, de l’énergie mais surtout un temps fou…

    • Galex la Fée dit :

      De l’énergie, des idées et pas mal de temps c’est vrai ! pour l’argent… Oui et non… Disons qu’on peut aussi faire sans, ou à moindre frais, j’entends par là uniquement investir pour la nourriture mais pas pour la deco & Co. Sauf que là du coup ça demande encore plus d’énergie, d’idées et de temps 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s