DIY… DES PHOTOPHORES POUR HALLOWEEN ! Galex La Fee & Merci Raoul, Un goûter à 4 mains

Ma folie de vouloir organiser des fêtes chaque semaine pour un oui, pour un non, est de retour… Que ce soit pour un goûter improvisé, un brunch entre amis, surprendre un inconnu ou faire plaisir à Charlie… TOUT EST MATIERE A FETER ! Alors en ce moment entre mon anniversaire (je vous poste un débrief la semaine prochaine…), Halloween, Saint Charlie’s Day, Thanksgiving, Noël x 4… Je ne m’ennuie pas et ça me donne le sourire à fond !

Vous vous doutez bien, qu’en bonne maman qui se respecte, je suis en plein préparatifs pour … HALLOWEEN !

Oui, Je sais que vous avez déjà tous vu passer de nombreuses tables et autres DIY, que vous êtes au bord de la crise de nerfs… Alors pardonnez moi, (j’ai presque l’impression d’être en retard… Non non non désolée ce n’est que dans 3 jours) Mais je vais en rajouter une couche ! Je dirai même plus je vais en rajouter 2 couches !

Je m’explique, cette année nous avons décidé avec ma copine Camille du blog MERCI RAOUL, d’organiser un goûter pour nos garçons, qui sont encore petits pour se faire peur mais déjà assez grands pour apprécier les bonnes choses.

Comme on hésitait, que nous voulions chacune se faire plaisir en gâtant l’autre avec une jolie table,  de chouettes surprises… A base de « Chez toi ? Chez moi ? » Pour couper court et faire simple, on s’est mises d’accord, cette fête on la préparerait à 4 mains (voir plus si affinités… n’est-ce pas les garcons ?) chacune de nous fabriquera des petites choses, et vendredi nous mettrons tout en commun pour notre plus grand bonheur et celui de Raoul et Charlie (ou pas…)

Vous pouvez déjà voir LA SWEET TABLE rapide à réaliser et ultra belle de Camille sur son BLOG MERCI RAOUL 

De mon côté je n’en suis bien évidement pas encore là… Mais entre 2, je réalise doucement ma petite déco… Aujourd’hui c’était UN PHOTOPHORE trouvé sur le site de LIA GRIFFITH et comme je sais que nous ne sommes pas toutes manuelles ou que nous n’avons tout simplement pas le temps, je vous en ai fabriqué 2 autres bien plus simple mais tout autant dans le thème.

IMG_4354

IL VOUS FAUT

  • du papier un peu rigide
  • du calque
  • un cutter
  • du scotch ou de la colle (j’ai utilisé du scotch double face pour aller encore plus vite.)
  • un crayon
  • une bougie…

IMG_4344

REALISATION DU PHOTOPHORE CHAUVE-SOURIS

  • Coupez une bande de papier rigide de 8 x 24 cm
  • tracez 4 bandes de 6 cm de large (4 faces)
  • dessinez vos motifs (chauve-souris, araignée, citrouille…)
  • coupez l’intérieur au cutter
  • collez une bande de papier calque d la même dimension sur l’envers
  • pliez pour former une boite
  • fermez le coté

Il n’y a plus qu’à déposer une bougie dans le fond et profiter du spectacle ! Attention : le papier calque n’est pas un papier ignifugé, ne laissez pas votre bougie sans surveillance !

Le principe est exactement le même pour le PHOTOPHORE « CIMETIERE », la bande doit simplement mesurer 13 x 24 cm pour pouvoir réaliser les branches de l’arbre.

IMG_4321

IMG_4355

On réfléchit maintenant à tout un tas d’autres choses… Recette, déguisement, activité enfants, favor gift… On vous en dit plus très vite chez GALEX LA FEE ou chez MERCI RAOUL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s