ACTIVITE ENFANT : PROFITER DU SOLEIL ET PEINDRE DEHORS

Hier c’était notre dimanche à nous… Et comme un dimanche nous avions une grosse envie de ne pas trop en faire, mais d’en profiter quand même au maximum.

Alors quand j’ai vu les rayons de soleil, je me suis dit que l’on serait bien mieux dehors, au milieu de toutes ces belles couleurs d’automne, à respirer, courir partout et ramasser de jolis trésors…

IMG_4270IMG_4268

Depuis quelques jours Charlie voulait aussi peindre… Sauf qu’avec le travail et les petites fêtes d’anniversaire, le temps manquait et le courage (de maman) un peu. Alors hier, pour lui faire plaisir, je me suis dit qu’avec ce temps idéal, c’était l’occasion de glisser discrètement dans mon sac notre mallette de couleurs, et d’ALLER PEINDRE DEHORS !

Nous avons commencé par ramasser tout un tas de feuilles aux milles couleurs… Puis j’ai sorti ma surprise… « Y peinture maman ? Y de l’eau ? » Oui mon chéri maman a tout prévu… Et la c’était parti, sourire aux lèvres, petits yeux qui brillent, j’étais la plus cool des mamans ! Confortablement Installés sur un plaid, tout près d’un arbre, nous n’avions plus qu’à dessiner.

IMG_4309 IMG_4308

Tout était là… Les crayons, la peinture, les pinceaux, les pastels… Et même le papier qui rentre largement dedans. Puis peindre dehors c’est quand même juste génial niveau organisation et propreté je n’en parle pas !

IMG_4295 IMG_4305 IMG_4306 IMG_4298

Puis comme c’est bientôt Halloween et que maman a été gâtée ce week-end avec un livre sur des réalisations à partir d’empreintes, on s’est essayé à faire de jolies citrouilles et autres petites bêtes qui font peurs avec nos doigts.

IMG_4296 IMG_4281

On a aussi tout bien rangé en 5 min et on a joué encore… A se courir après,  se rouler dans les feuilles mortes, se chatouiller, se faire des baisers tout partout et rire sans s’arrêter…

IMG_4289 FullSizeRender_2 FullSizeRender IMG_4273

Elle était vraiment belle cette journée… Merci à DJECO pour la jolie mallette de couleurs ultra pratique pour dessiner ou peindre n’importe où ! Je crois qu’aller au parc avec, va devenir une de nos nouvelles habitudes.

Et toi, toi, toi, en attendant, je te mange tout cru tellement je t’aime ! Vite ce soir…

IMG_4291

Publicités

2 réflexions sur “ACTIVITE ENFANT : PROFITER DU SOLEIL ET PEINDRE DEHORS

  1. marion dit :

    Quelles jolies photos !!! Comment Charlie fait il pour rester propre en faisant de la peinture ? A ce propos la mallette me semble géniale.

    • Galex la Fée dit :

      Merci !
      Bizarrement je ne sais pas… Bon là c’était de la peinture en pastilles donc c’est assez facile de ne pas en mettre partout mais meme quand on fait de la peinture en tube ça reste « relativement » propre. Il se sert pourtant parfois de ses mains mais ça va. Et à l’intérieur on met un tablier très souvent ou des vetements qui ne craignent pas.

      Et oui la mallette est vraiment bien ! Et surtout pratique. Nous avions une mini valise avec tout un tas de crayons et pastels dedans mais quand c’est bien rangé au départ ils les utilisent bine plus facilement et souvent après.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s