LES LIVRES CA SE LIT… MAIS CA S’EXPOSE AUSSI !

De plus en plus d’expositions font la part belle aux plus jeunes ! Sous diverses formes et des sujets très mais alors très variés…

Et en ce moment, je ne sais pas si c’est parce que ce sont des endroits que je fréquente souvent ou simplement parce que c’est une réalité, mais j’ai l’impression que beaucoup parlent de livres… De littérature enfantine… D’illustrations pour enfants…

Etant une grande consommatrice de musées et de livres en général, je ne peux que me réjouir de toutes ces expositions à découvrir en famille ! Je suis pour l’art accessible au plus grand nombre, sans trop prêter attention au fait que ce soit pensé pour les petits ou non. Avec un discours adapté tout est « regardable » ! Mais alors en plus si c’est imaginé pour tous… FONÇONS !

  • Pour commencer il y a une galerie à suivre de très près… LA GALERIE ROBILLARD qui présente au public des illustrations que l’on regarde parfois trop vite et qui prennent toute leur ampleur EN VRAI !

Il y a quelques temps, nous sommes passés au vernissage de cette Galerie qui présentait, les illustrations originales du livre LOUVE de FANNY DUCASSE. Depuis il est devenu notre livre du moment, celui que l’on explore, que l’on lit, que l’on regarde et que l’on se raconte.

IMG_3938

Charlie a adoré « les renards y boi’ y chocolat » et toutes ces couleurs d’automnes ! De mon coté, le travail si minutieux, tous ces détails, cette chaleur dans les tons et le plaisir des yeux qui se baladent associé à une réelle histoire.

Un joli livre avec de vraies belles illustrations !

Tout ça m’a bien évidement donné envie de ressortir mes petits feutres et de me remettre moi aussi à dessiner… (work in progress…) Mais en attendant…

La prochaine exposition se tiendra du 23 au 25 octobre, au 13 rue Jean Poulmarch dans le 10ème à Paris… Et présentera le travail de Rébecca Dautremer rien que ça !  

DAUTREMER (et vice-versa)Capture d’écran 2015-10-14 à 22.21.23Vous devez surement reconnaitre le coup de crayon… Et y retrouver les PRINCESSES OUBLIEES OU INCONNUES… Une petite sortie à faire pourquoi pas en famille pendant les vacances scolaires !

  • On court aussi au MUSEE DE POCHE… Un lieu que nous adorons depuis que Charlie est tout petit ! Nous y allions pour lui faire découvrir ses 1ers contes 

En ce moment et jusqu’au 30 octobre, vous pourrez y découvrir l’exposition DANS LA FORET DES MASQUES, avec les illustrations originales de LAURENT MOREAU Au 41 rue de la Fontaine au Roi.

  • Et pour terminer bien évidemment l’exposition dont tout le monde parle… UNE HISTOIRE, ENCORE ! 50ANS DE CREATION A L’ECOLE DES LOISIRS, aux MUSEE DES ARTS DECORATIFS. Jusqu’au 7 février… Il y a le temps mais il faut y penser !

Je passe forcément à coté d’une tonne d’autres très belles expositions qui présentent des illustrations originales ou parlent de livres pour enfants… N’hésitez pas à me les laisser dans les commentaires, je les ajouterai à ce post !

En attendant, bonne balade et belles lectures à tous !

  • GALERIE ROBILLARD, Dautremer (et vice-versa), du 23 au 25 octobre, au 13 rue Jean Poulmarch, Paris 10
  • LA MANUFACTURE PARISIENNE, Toutes les choses avec lesquelles, jusqu’au 23 octobre, 93 rue Marcadet, Paris 18
  • LE MUSEE DE POCHE, Dans la forêt des masques, jusqu’au 30 octobre, 41 rue de la Fontaine au roi, Paris 11
  • LE MUSEE DES ARTS DECORATIFS, Une histoire, encore ! 50 ans de création à l’école des loisirs, jusqu’au 7 février 2016, 107 Rue de Rivoli, Paris 1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s